Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Note moyenne
3,2
46952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 329 critiques spectateurs

5
309 critiques
4
314 critiques
3
137 critiques
2
248 critiques
1
174 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-laurent V
Jean-laurent V

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2009
je trouve que le scénario est plutôt faiblard l'apprentissage du combat aux enfants est inexistant et du coup le film n'est plus crédible 1 étoile pour mes enfants qui eux ont apprécié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2009
Bel univers, mais parfois trop simpliste. Du coup, c'est bien pour les enfants, moins pour les grands enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2009
Une véritable merveille. En regardant ce film, on entre dans un monde merveilleux, d'une beauté incroyable, avec des créatures sorties de nos rêves. Le jeu des acteurs est superbe et on est touché dans toutes les scènes du film. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2009
Dans le monde fantastique dominé par une Tilda Swinton jubilatoire en reine des neiges, on redevient des gamins, comme les héros.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2009
Un peu enfantin à mon goût mais excellent pour le genre si rare.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
Je ne comprend pas: comment peut-on ne pas nous laisser emporter par la beauté des décors, la magie de l'histoire, et cette musique ! Qui correspond parfaitement aux situations du film on s'y croirait 8p ! Mes préférés sont Evacuating London et Arrival At Aslan's How (même si celle-ci est dans le deuxième volet). Je ne comprend vraiment pas les critiques à 0 étoile, qui sont tellement cadrés dans le sérieux, qui n'ont jamais gardé leur âme d'enfants.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2015
N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si le film est fidèle au livre, mais ce dont je peux parler, c'est de l'aspect général du film qui est très bon : les créatures de Narnia sont magnifiques, particulièrement Aslan, les batailles superbes, les effets spéciaux au top, l'humour au rendez-vous avec les créatures parlantes. Film à apprécier en famille...
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2009
Je n'aime pas l'univers qui entoure le film,les personnages ne me plaise pas également.Je trouve que ce n'est qu'un vulgaire film fantastique raté.Même la fin ne m'a pas plu.Je met 1 étoile pour la mise en scène.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2009
Un film pour les gamin quoi!!Les moins de 10.Nan mais franchement c'est vraiment trop naze ce film ya d'autre a dire quoi=)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2013
Ce film est vraiment destiné à un public jeune . Passés 14 ans, il devient difficile d'être passionné par cette histoire enfantine et mal faite. Mais au-delà des incohérences dues à cela, et qui font parfois sourire (les gamins deviennent chevaliers en deux semaines, la petite de 8 ans veut casser du minotaure à coups de canif...), le film manque d'envergure. Narnia n'a pas l'air bien grande, le film ne fait jamais dans le grand spectacle et même la bataille finale n'est pas impressionnante. En plus de ça, aucun personnage ne dégage une personnalité attachante, au contraire! Les quatre enfants sont trop lisses et manquent de personnalité et le lion Aslan n'est pas charismatique, tout comme la sorcière. Le film manque également de rythme, il ne se passe pas grand-chose en 2h20... Il faut même plus de 45 minutes avant que les enfants ne rentrent vraiment dans Narnia... Au final, je me demande bien comment on a pu oser comparer Narnia au "Seigneur des Anneaux". Ces deux oeuvres ne sont définitivement pas comparables, tant ce dernier est à des années lumières au-dessus et à tous les niveaux. Même Harry Potter fait film pour adultes en comparaison et est mieux réalisé, c'est dire...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2009
l'histoire est bonne mais au bout de 45 minutes on s'en lasse facilement de plus on peut voir que le jeu des acteurs se dégrade minutes après minutes ....bref cette adaptation moyenne du MONDE DE NARNIA ne satisfera que les moins de 12 ans ou moins ......
dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2009
J'avoue que je me suis un petit peu ennuyée ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2009
Question : que fait Disney pour profiter de la vague Seigneur des Anneaux ou Harry Potter? Un gros budget publicitaire, à défaut d'un bon film. Quelques fonds verts, des apprentis acteurs, une histoire niaise dans un monde sur lequel on aurait pu apprendre une ou 2 choses de plus, quitte à nous épargner la scène du Père Noël qui offre des cadeaux prophétiques... Bien pour les moins de 10 ans. Quoique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2009
yeah un petit mélange du seigneur des anneaux et d'harry potter donne un film bien agréable( les créatures sont trés bien faite: faune, minotaure... et le lion) a voir meme pour les grands
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2009
Adaptation du roman de C.S. Lewis, ce premier chapitre met en place l'histoire et les personnages. Même s'il manque de l'action tout au long du film, l'univers est assez enchanteur et magique pour qu'on n'y prête pas attention. Notons que les jeunes acteurs sont convaincants et les effets spéciaux réussis. Un excellent moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse