3,2
    44646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 24 décembre 2019
    Film adapté pour les enfants selon mon avis mais qui ne mérite que 3 étoiles car les effets spéciaux n'ont pas très bien vieillis et le jeu des jeunes acteurs laisse à désirer (je tiens à préciser que je n'ai jamais lu les livres).
    23/12/2019
    Publiée le 4 décembre 2019
    ce film est super la nostalgie est tellement bien , je le regarde depuis que je suis petit et j'adore ce film rien a dire.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 16 avril 2023
    Un superbe film avec de très bons acteurs et des batailles qui n'ont rien à envier à celles du seigneur des anneaux !
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 27 avril 2019
    Super film cependant je le déconseille aux moins de 15 ans !!! Tilda Swinton qui joue la sorcière blanche ne m’a pas frapper plus que ça ni Skandar Keynes (Edmund) par contre William Moseley (Peter) Georgie Henley (Lucy) et Anna Popplewell (Susan) jouent très bien. Le lion était très bien dressé et joue « très bien ».
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 avril 2019
    Gamin, idiot, pénible, en toc, surjoué et gnangnan. C'est vrai que parfois c'est jolie mais c'est tout !
    raphdes
    raphdes

Publiée le 9 avril 2019
    Parfait pour la famille. Les personnages s expriment bien et les beaux sentiments sont mis à l honneur. Autant dire... Un film rare.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 8 mars 2019
    Beau divertissement et une belle aventure pour les enfants avec son lot de magie, de bravoure, de peurs, de combats épiques, des décors sublimes… Merci Disney pour ce premier opus qui fait rêver petits et grands. Bien sûr, certains grincheux diront que c’est un plagia niais de la trilogie du « Seigneur des anneaux » sans envergure mais il ne s’adresse pas du tout au même public et donc la comparaison doit s’arrêter là. « Le Monde de Narnia » émerveille, il sait parler aux plus jeunes, toucher leur cœur, aller chercher cette soif de justice qu’ils ont naturellement en eux… A voir pour le plaisir d’un moment partagé en famille.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Excellent film, un chef d'oeuvre je dirai même, je dis cela uniquement pour le premier épisode car les autres sont moins bien, une belle histoire pleine de magie et d'éblouissement, Nous partons d'un monde en guerre en 1945 avec la seconde guerre mondiale à un monde opposé Narnia un monde magique avec des créatures magiques, des sorcières, et le fabuleux Aslan ! vraiment excellent film, je conseille beaucoup !
    Publiée le 21 octobre 2018
    Je fais partie de cette génération d'enfants qui a eu la chance d'aller voir Le Monde de Narnia 1 , au cinéma tout en ayant l'âge des principaux protagonistes de l'histoire. Que demander de plus ?
    Je viens de revoir ce film avec grand plaisir ( à 21 ans). La musique est pour moi l'un des points forts de ce film pour commencer. Deuxièmement, ce film fait pour moi partie des blockbusters qui ont une vraie âme. C'est un film pour des enfants et c'est parfaitement assumé. Bon, les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux c'est vrai et côté réalisation on n'est pas devant LE chef d'oeuvre du film fantastique du siècle. Mais bon sang, le but est de prendre du plaisir à regarder ce film ! Il faut se laisser prendre au jeu des fois ! Une fois fait, vous êtes emporté et c'est parti pour 2h20 de plaisir !
    Mission accomplie pour ma part !
    Publiée le 12 septembre 2018
    Premier film dune trilogie magique et fantastique, j'ai été subjuguée par l'histoire et les différents personnages. On peux aisément se retrouver en chacun d'eux. Les deux autres films sont aussi intéressants, mais s'eloigne de l'histoire racontée dans le livre. Mais reste en tete pour moi, comme l'une des meilleures sagas.
    Publiée le 13 août 2018
    Ce film est vraiment magnifique, que ce soit les acteurs, les personnages, les monstres, il y a une originalité débordante dans ce chapitre. De plus les effets spéciaux sont très bien réalisé et le scénario est génial. ☺
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    L'histoire est original, intéressante vraiment très bien faite. Les acteurs sont bons, Ça été parfois un peu long et plat.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 2 mai 2018
    Action , aventure , drôle et magique représente le monde de Narnia un film avoir avec la famille au complet.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 mars 2018
    Un film fantastique sympa, intéressant et bien divertissant, mais qu'on soit clair une seconde, c'est pas pour autant une grosse tuerie ! Adapté du livre de C. S. Lewis, "Le Monde de Narnia" nous entraîne dans un monde pour le moins impressionnant, y'a vraiment pas mal de choses intéressantes qui nous sont proposées, mais ce serait mentir de dire que le film est sans défaut, bien au contraire, le film est plein, plein, plein de défauts ! Mais... C'est quand même sympa ! Déjà, pour commencer, j'ai lu aucun livre de C.S Lewis, et je juge le film sur son adaptation. Perso, je trouve que l'histoire est un peu dans la facilité d'écriture, ça manque d'innovation et de profondeur, c'est beaucoup trop simpliste, mais y'a quand même des rebondissements qui marchent. Les effets spéciaux sont bons une fois sur deux, y'a des moments où c'est joli, mais quand ça foire, aïe ! Les acteurs, du moins pour les quatre jeunes, c'est-à-dire William Moseley, Anna Popplewell, Skandar Keynes et Georgie Henley, sont assez charismatiques, ils jouent plutôt pas mal et leurs personnages à chacun sont vraiment attachants. Tilda Swinton dans le rôle de la Sorcière Blanche, là on peut le dire, est géniale ! Elle interprète une méchante à la fois élégante et badass, et même si c'est pas son meilleur rôle au cinéma, elle envoie bien du lourd. James McAvoy qui joue une espèce de Satyre est sympa aussi. Quant aux créatures de Narnia, on a un mélange d'animaux réels et d'animaux mythiques, qui parlent en plus ! Alors c'est sympa, mais quand même, je trouve ça un peu désordonné. Concernant Aslan le lion, je trouve qu'il est bien, mais j'aurais aimé qu'il soit plus exploité. Sa voix originale est interprétée par Liam Neeson et en Français par Omar Sharif (RIP), et vu que j'ai regardé le film en VF, je sais pas laquelle d'entre les deux voix est la meilleure. Au moins, même si le film est long, on s'ennuie pas forcément devant. La musique est assez osef par contre, et les scènes d'actions sont relativement bonnes, mais les dialogues laissent un peu à désirer. Je dois quand même avertir qu'il y a aussi des moments du film que j'ai trouvé nazes ! Tout ce que je pourrais dire de plus, c'est que le film a ses moments drôles et dramatiques, mais encore une fois, c'est mal exploité. Mais sinon, "Le Monde de Narnia 1" est un bon divertissement prenant, mais ce sera pas un film très marquant, et c'est pas non plus ses deux suites qui vont révolutionner le cinéma fantastique. Donc si vous voulez vous distraire, ce film est là, mais ne vous attendez pas non plus à un high level genre "Le Seigneur des Anneaux", car on est bien d'accord que ça restera très loin derrière !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 février 2018
    Réalisé à partir d'une série fantasy à succès mondial, un premier film de la série qui se situe un peu dans la veine des Harry Potter ou la boussole d'or, avec un public visé assez jeune de jeunes adolescents voir même des enfants. C'est sans doute ce qui explique le succès mitigé de ce premier film et des suivants qui n'a pas su atteindre la cible adulte au contraire d'Harry Potter qui a réussi ce challenge. Pourtant c'est une belle réussite et ce monde de Narnia fantastique et magique est assez remarquable et esthétiquement très réussi et féerique. Les 4 enfants sont attachants et jouent parfaitement leur rôle, les animaux et autres créatures de légende sont attachants et il y a une bonne dose d'action avec en particulier la bataille finale sans parler d'un humour assez fin omniprésent. Le must est sans conteste la réussite du charismatique lion Aslan vraiment impressionnant. Mention également à la toujours énigmatique, impressionnante et talentueuse Tilda Shilton en méchante froide et glacée. Excellent film de fantasy à portée familiale avec peu de choses qui manquent pour conquérir totalement un public plus large et plus adulte.