3,2
    44646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ?

Publiée le 8 janvier 2014
    Bon film, sans plus. C'était un peu décevant. Les effets spéciaux étaient très bien fait et les acteurs
    jouaient très bien. Mais j'ai été surprise en le voyant, car l'histoire ne m'a pas inspirée. Je m'attendait à
    plus d'action que ça. Je l'ai vu il y a longtemps, et j'espérais mieux de ce film. Comme quoi les films
    d'aventure ne sont pas toujours réellement bien.
    Sinon, c'est correcte.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Un copié-collé dégueulasse du Seigneur des Anneaux au niveau de la réalisation ! Ils auront essayé chez Disney .. pitoyable, des enfants qui se battent, en tout cas merci pour tous ces fous rires !
    Yoyolala
    Yoyolala

Publiée le 27 décembre 2013
    Un premier chapitre assez prometteur qui est néanmoins parfois coloré d'éléments décevants. Des effets spéciaux corrects, une sorcière blanche fascinante mais des protagonistes ridicules et des dialogues parfois trop animés de bons sentiments. A voir pour la sorcière blanche et l'histoire qui sort de l'ordinaire.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Excellent film avec beaucoup d'émotion, des effets spéciaux spectaculaires, de très bons acteurs. Film que je conseille a tout le monde !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 4 septembre 2022
    Ce film est dans l'ensemble géniale avec de belle musique des décors magiques et un scénario fantastique qui nous fait rêver.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2013
    Cette première aventure du Monde de Narnia est un splendide divertissement familiale. Des effets - visuels à couper le souffle , avec de jeunes acteurs époustouflants , nous entraines dans une fascinante odyssée ou règnes divers créatures magiques et de puissantes forces maléfiques. Le film ressemble au " Seigneur des Anneaux " , c'est plutôt sympa. Un " Seigneur des Anneaux " pour le jeune public qui assurent. Un très bon film servit par de prestigieux décors et de belles batailles épiques.
    Aurélia F.
    Aurélia F.

Publiée le 8 octobre 2013
    Film très ennuyant ... Les personnages sont peu attachants - on a du mal à les comprendre, à se mettre à leur place. Dommage
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 septembre 2013
    Très jolie fable, sorte de "Seigneur des anneaux" pour les enfants avec une mythologie complète : des héros attachants, une quête prenante, des scènes de bataille très bien chorégraphiées, des décors (naturels ou de synthèse) splendides. Une belle réussite.
    Real C
    Real C

Publiée le 21 septembre 2013
    Histoire touchante mais franchement ennuyante. Dommage pour un livre dont on m'a dit le + grand bien
    Publiée le 5 septembre 2013
    Très beau film avec un très belle histoire de Disney ! Il y a de tout dans se film : Du Bonheur , De l'action , De l'amitié et autre ! à voir pour passer un bon moment !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 janvier 2015
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique nous plonge, comme son nom l'indique dans le fabuleux monde de Narnia, riche en merveilles, en paysages de toutes beautés enrichi grâce aux somptueux décors ainsi que les effets effets spéciaux très réussis. Tout en ayant une part de mystère et gardant un côté et une ambiance féerique.
    En revanche le film se révèle être un peu trop " cliché " à mon goût, les personnages en sont des plus énervants. L'histoire reste toute fois plaisante gardant son lot d'aventures trépidantes et pleine de dangers, en incluant des personnages mythiques ( centaures, minotaures et animaux parlant ) qui sont d'ailleurs drôle et visuellement impeccable. La bataille finale est spectaculaires, l'immersion en est des plus totale car les excellentes musiques les suivent.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 juillet 2013
    Un très bon divertissement de famille fantastique. Les quatre enfants sont très attachants, ainsi que les autres acteurs. Le début est un peu long mais une fois que les quatre enfants ont traversé l'armoire magique, le film prends un intérêt très convivial. L'histoire est à peu prés comme les autres films de combattre le mal. Certains décors nous font prendre plein la vue. Les musiques accompagnent bien les scènes d'action. Très belle animation des animaux et des créatures, particulièrement le lion Aslan. A certains moments, on peut ressentir quelques émotions comme le sacrifice du lion, cela rends le film très vivant. Les costumes sont bien faits et mettent bien en valeur le royaume de Narnia. Un film à voir en famille pour passer un bon moment.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Pour moi ce film est le chef d'œuvre qui a marqué mon enfance ! Les acteurs sont géniaux, on si attache très vite ! La Sorcière est exceptionnelle ! Les musiques signé par Harry Gregson-Williams sont magnifique a s'en "frissonné" !!!! Bref ce film est un chef d'œuvre pure et dure ! <3
    Publiée le 27 juin 2013
    un film epique et super bien fait!!!
    mahleuresent le meilleur de la trilogie
    Publiée le 24 mai 2013
    Un début, une fin, une histoire, des acteurs .. des scènes qui en envoie pleins les yeux et des personnages attachant! .. A voir! Vraiment!