Derniers Avis : Pur Sang, la légende de Seabiscuit - Page 3
Pur Sang, la légende de Seabiscuit
Note moyenne
3,2
1281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
90 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
25 critiques
3
15 critiques
2
7 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2012
Pour les passionnés bien sûr, quoique l'histoire peut plaire à d'autres mais ça je ne peux pas trop en juger, je ne serais pas objective. Un seul conseil : vous aimez un tant soit peu les chevaux, vous voulez voir des gens traînés dans la boue (littéralemment) et qui se relève, vous voulez voir un beau film qui vous fait vibrer (des rires aux larmes, des larmes aux rires) alors n'hésitez pas, ce film est fait pour vous !
Pur Sang , la légende de Seabiscuit de Gary Ross, par son accumulation de bons sentiments et surtout par un manque évident de mise en scène rate ce qui aurait pu être un film fort et puissant . En effet , Gary Ross place tout de même ce film qui reste au final , très mauvais , dans un contexte économico-social fort intéressant à savoir dans la dépression des années 1930 , cette idée , jamais l'auteur y vient au bout . Le cheval , la légende du titre aurait été par exemple une formidable métaphore sur la paix , sur l'avenir meilleur du pays . Mais non : l'auteur n'hisse jamais ces protagonistes au rang d'héros symboliques . On reste dans un petit film tire-larmes sans grand intérêt , inexploité et inachevé .
Magnifique et d'autant plus touchant que l'histoire est vraie. Les bonus du DVD montrent le film d'époque de la course qui a été magnifiquement reconstituée. Une aventure humaine bouleversante servie par des acteurs et une atmosphère superbes, que rehausse en arrière plan la voix du regretté Jean Amadou comme narrateur.
Seabiscuit est une légende, et ce film en est à la hauteur. Les émotions sont très bien retranscrites, la musique, la fin, tout est parfait sans oublier Tobey Maguire qui est excellent. C e film, en tant qu'amoureuse de chevaux figure sur le podium de mes films préférés.
Ce film , nominé aux oscars, est un tres beau film qui traite des secondes chances. Une tres belle narration, de tres bons acteurs (Tobey Maguire, Chris Cooper, et surtout Jeff Bridges). Un film meconnu mais tres reussi. Bref un film à voir.
Voila un un film que l'on peut nommer chef d'oeuvre méconnus. Pourtant quelle merveilleux film. La perfection de la narration et des plans font de Seabiscuit ce merveilleux film eternel perdant de la cérémonie des Oscars en 2003.
Film très bien fait et excellent, on rentre très vite dans l'histoire.. on voudrait presque aller le revoir bientot. Il n'y a pas d'hésitation a avoir allez le voir sinon vous allez manquer quelque chose de très bon!!!!!
Avant de lancer une nouvelle franchise grâce à l’adaptation du phénomène littéraire "Hunger Games", Gary Ross s’était fait connaître grâce drame sur monde équestre. "Seabiscuit" c’est l’histoire d’hommes avec qui la vie n’a pas été tendre et qui se remettent doucement de la Grande Dépression qui ébranla l’Amérique. Charles Howard, qui fit fortune dans l’automobile, achète un cheval impétueux pour le faire courir dans des grands prix, il engage le discret Tom Smith comme entraineur et Red Pollard, un garçon plein de rage, comme jockey. Absolument rien n’indiquais que cette équipe raflerait tout sur son passage mais c’est pourtant le cas. Dans une première partie assez longue et pas franchement du plus grand intérêt, le réalisateur y met en scène le background des personnages et ce qui les a poussé à finalement se rencontrer. C’est dans sa seconde partie que "Seabiscuit" gagne à être vu, grâce à de nombreuses scènes de courses hippiques très immersives. Si Tobey Maguire peine toujours à convaincre dans quelque rôle que ce soit, Jeff Bridges et Chris Cooper quant à eux restent au top. "Pur Sang, la légende de Seabiscuit" est une comédie dramatique aux bons sentiments parfois pesants mais qui se laisse néanmoins regarder.
Voilà typiquement le genre de film qui sent le chef d'oeuvre méconnu. Tout y est pourtant : l'histoire, les personnages, la réalisation, les décors. Les acteurs sont excellents et ceux qui connaissent un peu les chevaux se rallieront forcément à mon avis (à noter que de vrais jockeys en activité ont participé au film). Un pur moment de bonheur à savourer qui mérite largement ses 4 étoiles. A voir et à revoir !