Hero
    5566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero ?

Publiée le 22 octobre 2007
    Un grand film chinois qui restera dans les annales pour ses qualités esthétiques (jeu des couleurs et virtuosité des combats), la prestation de ses acteurs (Jet Li, Maggie Cheung, Tony Leung Chiu Wai, Zhang Zhi Yi, Donnie Yen..) et son scénario brillant qui manipule le spectateur en utilisant les fondements de la tragédie.
    divinesecrets
    divinesecrets

Hero n'est pas une copie de Tigre et Dragon, c'est une vision tout à fait différente du film de sabre. Ici la poésie est bien plus importante que la technique, et un souffle romanesque nous tient en haleine du début à la fin. La beauté des combats et la virtuosité des chorégraphies confirment le talent de Zhang Yimou, qui n'a pas fini de nous éblouir. Le couple Maggie Cheung - Tony Leung est absolument bouleversant, une vraie leçon de cinéma.
    Le réalisateur a voulu faire un style assez esthétique, mais trop de style tue le style. On a une succession de plans en slow motion, des paysages, des plans rapprochés sur les protagonistes. En somme, ça se répète sans cesse, on voit toujours les même plans. J'ai l'habitude de voir les films d'actions asiatiques, on voit généralement des personnages qui flottent dans les airs, comme dans " Tigre et Dragon ", mais dans "Hero" je n'ai pas trouvé les scènes d'actions crédibles. Quand les personnages volent, on dirait qu'ils sont figés, ce n'est pas fluide du tout, de plus à chaque chute, ils tombent au ralenti en faisant des tour sur eux même. Bref, ça m'a beaucoup ennuyé. Il y a que le premier combat qui m'a plu.
    Pour finir, je dirai qu"Hero" est très en dessous de "Tigre et Dragon" si on devait faire une comparaison, moins beau, moins spectaculaire, moins charismatique, moins captivant. Beaucoup moins sur tous les points.
    Publiée le 5 février 2009
    Ce n'est pas mon préféré, d'ailleurs ce n'est pas le meilleur que Zhang Yimou ait fait mais il n'en reste pas moins un bon film! C'est interessant de suivre le récit qu le personnage de Jet Li fait et puis quand on découvre la fin ben ... Non ça va il est pas mal comme film et puis quel casting: Donnie Yen, Zhang Ziyi, Maggie Cheung, Jet Li, un casting de rêve pour un film tout en beauté, avec des paysages magnifiques et tout ça sans oublier la poésie.
    Gwladouus
    Gwladouus

Publiée le 27 janvier 2007
    D'une beauté rare et fantastique, Zhang Yimou nous fait rentrer dans ce monde sans commentaires et indescriptible !
    Publiée le 12 août 2012
    Chaque plan de caméra est un tableau en lui-même. Des combats transformés en sortilèges envoûtants pour le regard, et des chorégraphie d'arts martiaux féeriques. A voir absolument!
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 3 mai 2013
    Film avec un beau graphisme (c'est pour cela que j'ai mis une étoile et demi)
    mais il est lent (c'est une marche de l'empereur asiatique ) et l'histoire est presque incompréhensible . Je me suis ennuyé tout le long du film.
    Publiée le 1 novembre 2011
    un film avant tout très "esthétique" , les images sont fabuleuses , l'histoire plutot simple permet au spectateur de savourer la beauté des plans .
    Pascal H.
    Pascal H.

Publiée le 1 janvier 2012
    Ce film a 10 ans et n'a pas pris une ride, l'esthétique en est tellement travaillé ! On est intrigué par cette vérité qui apparaît lentement et étonné par la valeur artistique que porte l'oeuvre. Les combats sont magnifiquement orchestré, on est à un autre niveau, c'est plus que du combat, on est dans la recherche du beau. spoiler: Tout le monde est au final un "Hero", que ce soit Sans-nom ou l'empereur des Qin qui cherche l'unification. Chacun est un héros à sa façon dans le sacrifice qu'il apporte à l'édifice de la paix.
    kroston
    kroston

Publiée le 15 juillet 2008
    Film exceptionnel à tout point de vu, Hero est
    un enchantement pour les yeux et les oreilles.
    Zhang yimou confirme qu'il est bien un des plus
    grand réalisateur à l'heure actuelle.
    Publiée le 22 novembre 2011
    L'esthétisme au service d'une histoire, une histoire au service de l'esthétisme ! Impossible de comprendre comment ce film a été pensé au départ. L'harmonie qui se dégage de cet apologie de l'honneur bouscule toute considération occidentale et place le spectateur face à lui-même. Considérant le sujet principal du film, les choix de mise en scène apporte une poésie, une douceur à ces guerriers, à cette haine qui habite les protagonistes. Et pourtant malgré cette dissociation du fond et de la forme, force est d'admettre que la recette est diablement réussie. Zhang Yimou transcende le film d'art martial pour en faire une épopée magnifique, tragique et éblouissante. Il prend le temps de montrer l'action tout autant que la non-action ; la beauté des chorégraphies se mêlant aux images et vice-versa. Le rythme affiche également cette lenteur culottée pour un film de genre. Vengeance, courage, amour, honneur sont au rendez-vous de cette fresque dramatique à ne manquer sous aucun prétexte. Une expérience cinématographique inoubliable.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Si je devais définir ce film en 3 mots je dirais... poésie, légéreté et harmonie. Un film que j'ai juste envie de qualifier de "beau", c'est une histoire grandiose qui nous est raconté dans le sens des motivations des personnages et de leurs revirements. Des décors oniriques où les combats n'en sont pas ce serait plutot des ballets sur aquatiques agrémentés de voltiges aériennes.
    Un film que j'apprécie énormément, tout simplement.
    Sorte de Tigre et Dragon, Hero possede de magnifiques combats, très bien chorégraphiés, un exellent casting dont un Jet Li qui n'a pas été aussi bon depuis longtemps, mais la ou Hero n'arrive pas à la cheville du chef d'oeuvre d'Ang Lee c'est dans le drame et la partie émotionnelle, ici on s'en fout un peu, c'est dommage mais Hero reste un bon film.
    Sirvano T
    Sirvano T

Publiée le 11 avril 2013
    Meilleur film de tout les temps : des combats fantastiques, une esthétique aboutie, une histoire poignante qui nous tient en haleine sans jamais tomber dans la caricature, le tout agrémenté de costumes magnifique, d'une bande-son exceptionnelle et d'acteurs excellents. Dans la lignée de tigre et dragon et des films qui ont su révolutionner le genre des film d'art martiaux. A voir absolument !
    Publiée le 8 avril 2007
    Excellent film avec de très beaux combats, des personnages charismatiques et beaucoup de poésie !!!