Hero
    Votre avis sur Hero ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 mai 2013
    Nous avons ici un beau film avec les origines Chinoises pour le moins intriguant. Un Roi qui veux devenir Empereur et qui est prêt a gouverné les autres Royaumes, proposant une récompense a celui qui vaincra les grand guerriers ennemis. Le sans Nom se présenta devant le Roi avec des trophées sensé apportés la vérité... pour un plan qui en est tout autre..et l'histoire commença avec un dialogue pur le moins bien pensé et représentant une intrigue au film assez originale entre Ce héros et ce Roi prèt a comprendre ce qui etait sensé arrivais ou ce qui doit arriver.. Un film mêlant la beauté du tableau chinois antique et des chorégraphies d'arts aérienne majestueusement bien exécutées. L'histoire est belle et incite a la découverte et a la fois au respect d'une morale d'un homme qui choisi ici la voie de la sagesse et de la non violence.

• Actions: 8.2 / 10
    • Scénario : 7.7 /10
    • Crédibilité des Acteurs:6.8 /10
    • Bluraythèque: Non
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Le retour du film de sabres chinois, le wuxia, ayant fait un come-back renversant avec le mondialement acclamé Tigre & Dragon, il était presque évident que le cinéma chinois se lance à la conquête de nouvelles productions similaires. C'est donc dans cet optique que s'est lancé le réalisateur Zhang Yimou avec un long-métrage épique et visuellement époustouflant. Car Hero est avant tout une prouesse visuelle à couper le souffle dont seuls les artistes chinois ont le secret : beaucoup de moyens, de main-d'œuvre, de patience et de talent font donc des décors et autres chorégraphies un véritable plaisir pour les yeux. Découpée en plusieurs segments "colorés" pour être différenciés par le spectateur, l'histoire nous entraîne dans la Chine du Ve siècle av. J.-C. où régnaient encore les Sept Dynasties. Ainsi, autour d'une histoire principale, celle de ce tueur des assassins du roi venu apporter la preuve de son succès au roi, nous suivons le récit de ce tueur anonyme (fabuleux Jet Li, délaissant enfin ses frasques hollywoodiennes pour du grand cinéma bien de chez lui) expliquant à sa majesté sa version du meurtre desdits assassins. Mais l'intrigue se complexifie au fur et à mesure lorsque le roi imagine une autre version de l'histoire. C'est l'occasion pour le metteur en scène de nous introduire à un nouveau décor, changeant par conséquent les couleurs dominantes. Et cela continue avec la version que le roi imagine et enfin la vérité. Certes difficile à suivre, l'intrigue n'en demeure pas moins engagée et historique, intéressante même pour peu que l'on se laisse bercer par l'Histoire chinoise, peu inculquée à nous autres Occidentaux. De plus, outre son esthétisme renversant et son interprétation soutenue (le casting comporte les excellents Tony Leung, Maggie Cheung et la jeune révélation Zhang Ziyi), le long-métrage contient des morceaux de bravoure tout simplement ébouriffants. Nous faisons donc face à plusieurs affrontements dantesques comme ce combat Jet Li / Donnie Yen sous une pluie gracieuse, celui de ce même Li accompagné de Cheung terrassant une tempête de flèches sur le toit d'une école de calligraphie ou encore un duel d'une rare intensité entre les deux personnages féminins du film dans une forêt couverte de roses d'un rouge éclatant. Au final, plus visuellement intéressant que narratif, Hero reste un wuxia de luxe, une superproduction chinoise rarement égalée et dont on ne peut que sortir émerveillé et ce, malgré un scénario fortement alambiqué.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 mai 2013
    dans le style je préfère bien évidemment tigre et dragon. maggie cheung est fabuleuse, elle est ravissante et incarne la force et la fragilité. bon décors belle choré.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Hero est un récit épique brillant par ses images somptueuses et surprenantes. Rajoutez à cela des acteurs au sommet, un scénario captivant et des combats absolument énormes et vous obtenez l'uns des meilleurs films d'arts martiaux, rejoignant autre Tigre et Dragon, Taï-Chi master et Fist of legend.
    bon,je vais essayer de rester gentille...
    c'est le film le plus soporifique que j'ai vu!
    je me suis ennuyée...bon parlons pas de l'histoire,je ne l'ai pas comprise,et en fait au bout d une heure j'ai plus essayé de comprendre!
    tigre et dragon était bien,hero est un navet.
    recommandé aux insomniaques...
    14caen
    14caen

Publiée le 9 juin 2008
    Ne cherchez l'histoire. Il n'y en a pas. De plus il y a beaucoup trop de couleurs vives (on ne voit que ça).
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 7 avril 2008
    Un film magnifique, et captivant ou chaque scène fait preuve d'une esthétique et d'une poésie rare. On livre la un ballet d'art martiaux aussi doux que léger et précis. Une perle!
    Publiée le 2 décembre 2009
    Jet Li a refusé le rôle principal de Tigre et Dragon au profit de Chow Yun Fat, il se rattrape avec ce Hero, où il montre qu'il peut sortir de la série B d'action classique.

Zhang Yimou s'offre un casting à faire pâlir d'envie tous les réalisateurs de Chine, pour servir une histoire simple mêlant politique, amour, trahison, et sur laquelle souffle un souffle épique, tout cela dans un style Wu Xia Pan toujours aussi poétique et bien maîtrisé, jusqu'à la musique, parfaitement en accord avec le moment.

Une vraie tragédie grecque, voire shakespearienne, mais à l'ambiance asiatique, avec une fin tragique, mais en forme d'espoir.

Au final, Zhang Yimou s'amuse avec l'Histoire pour nous offrir un très beau récit d'aventures =)
    Publiée le 19 juillet 2010
    Des paysages sublimes, une chorégraphie soignée, mais on pourrait penser que le film n'a été réalisé que dans ce but.
    Zhang Yimou ne cesse de nous montrer une succession de duel à l'épée très bien soigné, et c'est bien là que réside le seul intérêt du film puisque le scénario est extrèmement mince.
    En bref, un film mou qui ne vaut que pour sa poèsie.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Mon coup de cœur du cinéma asiatique.
    Un film tout simplement beau : les couleurs, le cadrage, les chorégraphies, les décors. Ce film est visuellement une claque, malgré un coté WTF que certains dénonceront, on ne peut que se laisser porter par toute la poésie du film. Et même au delà de cette principale qualité, ce film garde une narration très intéressante et scénario nous tenant en haleine jusqu'au dénouement du film. La mise en scène restitue à travers les décors ou la musique toute la majesté et la grandeur à cette histoire comme la grâce des combats de sabres, la démesure du roi Qin et l'immensité de la Chine. Jet Li nous sert le guerrier Sans Nom, taciturne et introverti qui rend parfaitement l'état d'esprit du personnage, un combattant froid en quête de vengeance.
    Un bijou qui se contemple et donne à l'art du sabre une dimension presque métaphysique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Sans avoir la folie ou le brio du Secret des poignards volants, Hero n'en reste pas moins un assez beau film, un peu excessif certes (même si bien sur, c'est voulu) mais au final assez agréable. Au départ un scénario plutot basique, mais qui arrive presque à devenir original, du fait que les retournement de situation sont plutot bien rendues. Ajoutez à cela des combats toujours assez créatifs, plus une interprétation tout à fait acceptable, et vous obtiendrez un beau divertissement, qui ne s'oublie pas en 10 secondes. Pas mal.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 août 2019
    Hero a tout du blockbuster fondateur, relecture-spectacle de la mythologie populaire chinoise, et n’a d’autre ambition que de mettre en images et en scènes le sacrifice d’une poignée de héros venus confondre le tyran en lui opposant l’entente des peuples. Pour raconter son histoire, Yimou fait le choix d’une série d’ellipses qui naissent de la parole fictive de Sans-Nom et de sa confrontation avec d’autres voix qui, elles aussi, disposent de leur propre vision des faits. Ce faisant, le film cultive la polyphonie, brouille les repères entre les temporalités et assomme son spectateur sous les coups répétés d’exploits visuels ahurissants. Car on ne pourra ôter à Hero sa propension à composer ses plans avec superbe, d’avoir un incroyable sens du rythme. Dès lors, ce blockbuster asiatique suit une trajectoire inverse de celle privilégiée par les divertissements américains : là où ces derniers pensent l’action épique comme conséquence d’une longue maturation (prise de décision, délibération, motivation des protagonistes exposées), Hero fait naître des combats la réflexion sur le pouvoir illégitime ; dès lors, chaque temps calme apparaît précieux, en phase avec la sagesse humaine. Le cinéaste offre ainsi à la mythologie nationale de la Chine une puissante fresque qui sait se démarquer des superproductions occidentales, donne à Jet Li un rôle sur-mesure dans lequel il brille de mille feux. L’accumulation d’affrontements peut certes déconcerter et finir par lasser, mais elle fait sens. En résulte une œuvre forte, surchargée d’effets visuels et sonores, qui atteint par sa démesure une certaine grâce.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Dieu, ça vole, ça plane, ça saute. Puis ça s'embrouille pour n'au final que laisser un sentiment d'ennui et de perte de temps. Le ping-pong avec une goutte d'eau sera forcément ce qui achève.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 janvier 2014
    Un film asiatique qui aurait pu être excellent mais que je trouve qu'on se perds facilement avec les mêmes actions. Je trouve que le scénario est assez répétitif avec les différents possibilités que j'ai failli m'endormir mais cependant la fin est assez original. Jet Li est tout simplement excellent dans la maîtrisé des arts martiaux et bien dommage de pas voir Donnie Yen plus. Des scènes de combat spectaculaires mais l’ambiance musicale ne suivent pas trop. Des décors magnifiques, ainsi que les costumes. Le scénario aurait du être un peu plus occupé pour mieux suivre malgré qu'à part cela, le reste est satisfaisant.
    Publiée le 4 mai 2011
    Des morceaux de bravoure visuelle incontestablement réussis, mais dieu que l'ensemble manque de grâce. Pourtant certains combat n'en manquent pas, eux, de grâce, mais la longueur, plus la musique, plus l'idéologie bien nationaliste ajoutées à un rythme parfois chancelant, tout cela entame la qualité d'un beau spectacle.