Hero
    Votre avis sur Hero ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 21 août 2008
    Un superbe film ! Jet Li incarne magnifiquement le rôle de "Sans Nom". Les scènes de combats sont vraiment extraordinaires. Les décors sont sublimes. Les costumes très beau. Mais le scénario est légèrement complexe et assez convenu, ce qui est vraiment dommage. Mais sans quoi, "Hero" est vraiment un film divertissant, a voir absolument.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 mai 2007
    "Ying xiong" n'est pas un simple film d'arts martiaux, malgré ses combats de qualités : il s'agit d'un véritable festin pour les yeux (et les oreilles) qui mélange différents univers de couleurs et use habilement d'effets spéciaux qui donnent un côté surréaliste au film. Mais côté fond, on a aussi le droit à une fable politique simple, intelligente et brutale sur la raison d'état et le droit au complot. Ajoutez à cela des interprètes chinois parmi les plus internationaux du moment, et vous obtiendrez un film superbe.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 7 mai 2008
    Un film d'art matiaux de toute beauté sublimé par des paysages grandioses.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 4 août 2010
    En soit, Hero est supérieur à beaucoup de films d’arts martiaux, c’est un fait. Minutieux à l’extrême, le film nous offre des plans magnifiques, que ce soit au niveau des paysages, des décors, du cadrage, des jeux de lumière et de couleurs. Les scènes de combats y sont splendides (celle des feuilles mortes), fluides, dynamiques. Surtout, on y retrouvera tous les clichés que l’on peut se faire du film d’arts martiaux : des bonds de kangourou, des courses subaquatiques, mais aussi des personnages tout en retenue, sachant faire passer leur devoir avant leurs émotions. On retrouvera aussi dans cette fresque sur les fondements de l’empire du milieu une certaine glorification chinoise ce qui ne fait pas de mal et nous change de l’oncle Sam. Oui mais voilà, le film finit même par recopier les défauts des films d’arts martiaux. Le scénario, bien que partant sur de bonnes bases, atteint des niveaux dantesques de « Jamais deux sans trois » ou de tournage en rond (dur à expliquer sans révéler le film…). On s’ennuie alors rapidement, on se demande dans quel ordre le réalisateur va tuer qui à la prochaine scène de combat. Surtout, on se dit, chose paradoxale par rapport au nombre de figurants, qu’un 7ème acteur n’était pas de trop pour mettre un peu de nouveauté dans cette fresque plutôt longue en fin de compte. Dommage…
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mars 2018
    J'aime assez ce film chinois car il est historique, spectaculaire, c'est un film d'action et aussi avec beaucoup de sensibilité. Un grand film complexe, cette complexité est aussi un grand fouillis et j'avoue à certains moments je me suis un peu perdu dans les rapports entre les personnages qui font un peu penser aux névroses des occidentaux. De belles images et une mise en scène propre à ce type de film qui est très abouti. Une projection de l'action vraiment captivante dans les pas à faire pour atteindre le souverain. Un peu de longueur parfois à mon sens dans les combats. Vraiment intéressant mais je reste quelque part un peu sur ma faim en ayant l'impression d'avoir été baladé en quelque sorte dans beaucoup de clichés auxquels je suis moins habitué que ceux des films occidentaux.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 4 mai 2008
    Il faut aimé ce genre de film pour le voir, mais je l'ai trouvé assez extraordinaire ! Il est à voir car il est très bien fait !
    Pour une fois, n'ayons pas peur des mots, quel autre terme employer que " chef-d'oeuvre " pour qualifier ce chef-d'oeuvre. D'une maîtrise plastique et graphique subjuguantes, Hero est aussi bourré de trouvailles visuelles délirantes. Jet Li n'a pas étés aussi bon depuis longtemps, balayés les cauchemardesques The one, En sursis et autres Romeo doit mourir. Quant à Ching Siu Tung, l'un des plus talentueux chorégraphes de combats de Hong-Kong, il est ici au sommet de son art, tout comme le chef opérateur Christopher Doyle... Quant au récit proprement dit, on s'attache très vite a ces héros solitaires et romantiques, pétris de contradictions face aux choix qui s'offrent à eux. Oubliez les polémiques idiotes et inutiles, oubliez les critiques pisse-froid qui boudent leur plaisir, sinon vous risquez de passer à côté de l'un des plus grands films de l'année.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 mars 2013
    Sublime et très réussi film d'art martiaux à voir sans hésiter.
    ah la la la la la. Que dire pour evité que je ne gaspille encore du temps à parler de ce film aprés en avoir gaspiller a l'avoir regarder.?
    En un mot je dirais Ridicule ou encore vide.
    Sinon mon avis rejoint parfaitement tout ce qui a dejà été dit dans cette rubrique 0 étoile pour un film selon moi qui ne vaut rien. Si je veux voir de beau paysage j'ai qu'a voyager ou surfer sur le net tssss n'importe quoi franchement !!
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 22 décembre 2012
    Film magnifique et poétique, y compris lors des combats, au scénario brillant, à la musique envoutante, aux décors, costumes et paysages somptueux. Si il y'a un film asiatique à retenir, c'est bien celui-là.
    Publiée le 26 juillet 2007
    On ne retiendra de ce film que l’esthétique visuelle à savoir la beauté des combats, des paysages et autres décors somptueux de la Chine médiévale. Le scénario, partant d’une bonne idée est une série de mini-histoires constituant les différentes versions d’une même légende, et laissant au final le spectateur à l’écart de la vérité. Le jeu des différents acteurs reste assez simpliste, ne laissant suggérer aucune émotion, ni aucuns sentiments sauf de la part du roi de Qin. La plupart des acteurs ne doivent leur présence qu’à leur aptitude exceptionnelle en arts martiaux (en particulier Jet Li). De bonnes idées néanmoins dans le scénario, d’abord en ce qui concerne les réelles intentions du « héros » et puis pour le choix des couleurs dans les différentes versions de la légende (paysages et costumes sont assortis). Un film coup de vent, qui, au lieu de nous envoyer une rafale cinématographique se contentera de nous envoyer une douce brise visuelle.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Publiée le 25 octobre 2006
    Ying Xiong, un des derniers films de l'excellent Zhang Yimou, a tout du Wu Xia Pian parfait. Une fable chinoise qui réunit en tête d'affiche Jet Li (son meilleur rôle, ici), Tony Leung Chiu-Wai, Maggie Cheung Man-Yuk, Zhang Ziyi, Donnie Yen, et tant d'autres. Les deux acteurs à se distinguer sont ceux qui ont formé l'un des plus beaux couples du cinéma, chez Wong Kar-wai et maintenant chez Zhang Yimou : Tony Leung et Maggie Cheung. Toujours juste dans leurs émotions, ils n'en font jamais trop, leurs regards sont animés de passion. Une justesse incroyable, un charisme à toute épreuve, les deux comédiens resteront dans les mémoires. Le réalisateur n'y est pas pour rien : Zhang Yimou, celui qui a découvert Gong Li et Zhang Ziyi, excelle tant dans la direction d'acteur que dans les combats faramineux qui symbolisent ses Wu Xia Pian. En effet, le metteur en scène réalise l'un des meilleurs travaux visuels que la Chine (pourtant le pays qui a le meilleur visuel du cinéma) ait connu. Avec l'aide du géniallissime Christopher Doyle à la photo, Yimou construit de superbes cadres, à la mélancolie symbolique, où toute utilisation du numérique est faite à bon essient. En résulte des combats fantastiques, plus impressionnant que quelque ballet (merci au cinéma, qui permet d'employer des techniques visibles nulle part ailleurs), où l'audio et le visuel s'accordent justement. La musique de Tan Dun, avec au violon le grand soliste Ithzak Perlman, trouve le compromis idéal entre musique traditionnelle chinoise et rythme d'action. Ecrit d'une façon fantastique, le long-métrage se permet néanmoins une morale hors de tout manichéisme, et où le chevalier et la félicité générale sont mis à l'honneur. Une ampleur dépassant de loin quelque classique hollywoodien tel Spartacus, Ben-Hur et autre reconstitution à grande échelle ; un véritable opéra, qui avec House of the Flying Daggers, donne une terrible envie de voir le prochain Wu Xia Pian de Yimou : The Curse of the Golden Flower.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 17 avril 2011
    Hero est un film qu'on pourrait qualifier d'irréprochable sur le plan formel:c'est beau,c'est bien filmé,les combats sont remarquablement chorégraphiés en plus d'être très nombreux.Seulement voilà,en dehors de ça,on a des personnages pas attachants pour un sou,servant un film didactique à l'extrême,c'est-à-dire froid et sans saveur.La déception est à la hauteur des moyens déployés.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 22 octobre 2009
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film me plaise et j'ai été agréablement surpris, pour une fois un film basé sur les Arts Martiaux ne s'en contente pas, l'intrigue est captivante et émouvante, il y a une jolie histoire reliant chacun des personnages. C'est d'ailleurs sur ça que je mettrais le seul bémol du film, je trouve que les personnages sonnent un peu faux ...
    Publiée le 22 mai 2011
    Jamais un film de combat asiatique ancestrale aussi bien. Le film est original dans sa mise en scène, même surprenante par rapport au autres qui se ressemble tous.
    Et puis les combats .. Le premier combat Lance vs Epée .. Jamais quelqu'un manier aussi bien la lance *.* Epic.
    Sinon, les musiques sont bonne, rien à dire.
    Et puis il y a une réel histoire et un jeu d'acteur réaliste et accrochant, ce qui est rare.

Juste génial.