Hero
Note moyenne
3,6
5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
100 critiques
3
36 critiques
2
44 critiques
1
32 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Hero conte une fabuleuse légende. Ce film joue magnifiquement avec les couleurs. On se laisse transporter tout au long de l'histoire par des combats d'une grâce fabuleuse. On reconnait bien ici la touche de Zhang Yimou. Même la mort devient belle et gracieuse. Une totale réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je vais me ranger du côté des adorateurs de ce film. Un film prenant, esthétique, beau, glacé. On parle de scènes d'action, mais un film d'arts martiaux sans histoire n'est pas un film à mon avis, et ici le geste passe derrière l'histoire. Le choix du héros, l'avancée que l'on comprend, et la vérité qui en ressort, une grande réflexion sur la vie et l'état du mercenaire et du héros de la guerre. Epoustouflant dans le domaine de la réalisation, de l'action, de la réflexion, de la beauté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une qualité graphique rare et hors du commun... les acteurs sont bons, les effets spéciaux et techniques sont superbes...
Seul bémol, l'histoire est un peu lente, et le film légèrement long...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2007
Un film extraordinaire avec une ambiance captivante ! Adorateurs de films d'action : n'allez pas voir ce film.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2013
Interminable répétition de batailles, belles mais combien inutiles. Le scénario, sans queue ni tête, n'est qu'une timide excuse pour étaler d'excellents effets spéciaux. La photographie est superbe, dommage qu'elle ne servent pas de support à, au moins, une anecdote intéressante...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beau film. Il s'en dégage une esthétique visuelle magnifique. La photographie est superbe ainsi que les différents tons de couleur vu à l'écran. La chorégraphie des combats est savament orchestrée. La musique est du même acabit. Beaucoup de moyens au niveau des figurants - on voit que le coût salarial n'est pas le même en Chine. A conseiller.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme tout le monde le disait à la sortie de la salle et sur ce site : "de belles images..."

A part ça, c'est long, c'est creux, c'est indigent. Les acteurs supervolants limite "on voit les fils", les boucliers en carton-pâte, les plans d'eaux en caoutchouc rebondissant (très pratique), les décors ultra vides, passant du désert à des montagnes de roches en quelques minutes, et le must : le coup du petit bol d'eau qui atterrit sur la lame de l'épée, j'évite de dire comment mais ceux qui l'ont vu comprendront... ne parlons pas de l'épée supersonique qui balaie les feuilles, ni du roi qui arrache les rideaux de quatre mètres de haut en les coupant à un mètre du sol, ni de la super robe qui arrête les flèches, etc... Là où Tigre et dragon était sympa, Hero a tout faux. Dommage, la petite servante était mignonne.

En fait, le film aurait été bien, s'il n'avait pas été nul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique c'est le mot, je suis rester a fond du debut a la fin, la facon de filmer trés poétique est magnifiquement bien utilisé, les combats sont superbement chorégraphiés, l'histoire dans son ensemble est bien foutu, le jeu des acteur est parfait (la belle zhang ziyi).
Rien a dire ce film est super.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est vraiment dommage que les dialogues et que le scénario soient aussi ennuyeux.
Ca gâche le film parce que les images et les combats sont sublimes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il n'y a pas si longtemps, le cinéma chinois avait de quoi faire rire. En effet, la seule chose qu'ils savaient vraiment faire dans leurs films n'était pas vraiment d'ordre cinématographique puisqu'il sagissait de se battre. Et puis d'un coup, ils se sont mis à mettre de gros coups de pied dans la gueule du cinéma des autres, ceux qui les regardaient en rigolant(moi en premier), et plus personne n'a fait le mariol. Parce que déjà, les chinois savent toujours se battre et qu'ils le montrent. Et parce qu'en suite, ils n'ont pas sacrifié leur culture et leur folklore pour plaire au plus grand nombre. Au contraire, le cinéma chinois semble avoir atteint d'une manière fulgurante la maturité qui est la sienne aujourd'hui. Hero, en tout cas, est une de ces nombreuses claques. Poétique, magnifique, presque onirique, il est d'une beauté visuelle époustouflante et maitrisée. Ponctué par des combats et des scènes épiques, le film aborde des thèmes chers aux chinois tel que l'honneur et le devoir, qui se heurtent bien souvent à un amour beau et romantique. Inspirés par leur "hero" aux aptitudes sans bornes et à la volonté sans failles, il n'est pas étonnant qu'ils atteignent si rapidement des sommets de qualité. J'assume mon masochisme, j'espère encore me prendre beaucoup de claques!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même si je préfère Le Secret des Poignards Volants, Hero mérite largement ses 4 étoiles avec un scénario bien monté qui se dévoile petit à petit au fil des scènes de combats qui sont toutes aussi réussies les unes que les autres. Esthétiquement parfait, vous allez en prendre plein les yeux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle merveille graphique !... Il faut absolument aller voir ce film, ne serait-ce que pour la maestria picturale, cette manière magistrale de transcender chaque image par un sens de l'esthétique absolument irréprochable ! Du grand cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La légende de la fondation de la Chine est une occasion d'évoquer cette période avec poésie et esthétisme. Les volées de flêches de l'armée de Qin, le vol des feuilles d'automne, l'eau qui ruisselle sur un goban... Tout participe à la beauté du récit. C'est beau, tout simplement. Et inspiré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si vous arrivez à vous plonger dans la poésie chinoise et à occulter toute la rationalité de votre cerveau occidental, alors ce film va vous passionner.
Sinon, vous allez vous ennuyer à mourir ou trouver certains passages carrément comiques.
Personnellement, j'ai trouvé ce film très beau, les décors sont somptueux, les acteurs sont là (à voir en VO bien sûr), la poésie et la magie de même!
Enfin un film qui nous envole au delà des niaiseries américaines où l'ami Bruce ou Arnold sauve le monde....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une oeuvre d'art, comme on en a une tous les 10 ans... Ce n'est pas un film de combat, mais un tableau vivant, des images époutousflantes, de la poésie dans chaque scène, des paysages de la Chine comme jamais vous n'en avez vu, du respect des hommes et des traditions... Grandiose, se regarde et s'analyse comme un grand tableau d'artiste, vous serez subjugué par les couleurs, la mise en scène et la beauté... Un film culte...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse