Détour mortel
Note moyenne
3,0
4107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
122 critiques
3
114 critiques
2
84 critiques
1
41 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2008
Il n'y a rien a dire , vraiment je suis tout ému de ce film (lol) . Y a t-il mieux que Détour Mortel ? Non je ne pense pas , il est tout simplement génial !!!! Les acteurs son Extra ! Le rôle de Carly ( Emmanuelle Chriqui ) Etait fait pour elle.Les maquillage ont donné l'impression qu'ils étaient réels, je n'en reviens pas , Rob Shmidt le réalisateur a fait fort , carton plein pour Monsieur. En quelque mots , je vous conseille de le voir sans plus attendre n'hésitez pas faite confiance. PS: Si c'était possible de mettre 5 étoile je le ferais sans hésitez.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2008
Petit film d'horreur plutôt sympa et sans prétention, "Detour mortel" s'avère être un bon divertissement qui ne casse certes pas des briques (l'intrigue est sans surprises, la fin connue d'avance) mais qui a le mérite de se laisser regarder sans problèmes. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, avec une mention spéciale pour Jeremy Sisto, probablement l'un de mes acteurs favoris, décidement trop rare à l'écran.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2008
geniallissime....Ce fim un peu original qui vous tiens par son suspens jusqu'au bout est un des meilleurs de son genre.
A voir absolument...
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Sana être révolutionnaire, Détour mortel est un bon moment à passer pour tous les fans d’horreur dans la même veine que La colline à des yeux bien que largement en dessous au niveau qualité. L’intrigue est très simpliste mais suffit amplement à déclencher chez le spectateur beaucoup de tension. Les acteurs sont plutôt bons et leurs personnages ont des réactions cohérentes (rare dans un film d’horreur !). Frissons garantis...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2008
Super film!!! Véritablement angoissant et captivant. Ils y a de nombreux points communs avec Massacre à La Tronçonneuse, tous les fans de ce dernier seront ravis! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2008
Sans révolutionner le genre, Détour Mortel est un film qui se laisse regarder. Le réalisateur reste sur les acquis, ne tente rien d'original que ce soit dans la distribution des personnages, la prise de vue ou les scènes. Ca reste donc un bon divertissement, surtout pour ceux qui aiment Elisa Dushku. Le film ne plonge pas trop dans le risible gore à outrance et tant mieux.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2013
en un mot culte , un film d'horreur forestier passionnant , ni trop long ni trop court , domage qu'il n'est pas été un succès il l'aurait largement mériter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2008
Un bon petit survival bien craspec, sorte de mix entre "Délivrance", "La colline a des yeux" et "Massacre à la tronçonneuse". Ambiance trashos 70's donc, même si c'est justement ce manque d'originalité dans le traitement, ce qui faisait la force de "The Descent", qui handicape ce film qui aurait pu s'imposer comme un petit joyau si ce n'était cette constante inclination vers le pastiche.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2008
Ce film n'est qu'un pastiche de la colline a des yeux (l'original, le remake n'était pas encore sorti à l'époque), on change juste le désert par la forêt… cool… il aurait fallu plus que ça pour réussir à faire un bon film. Heureusement qu'Aja avec son remake arrivera à sortir des chantiers battu et jouer avec les clichés ce que ne fait pas détour mortel… qui sombre dans tout les clichés du film d'horreur…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2008
Un excellent film d'horreur pour les amateurs du genre, dans la droite lignée de "Massacre à la tronçonneuse" et autres "La colline a des yeux".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2008
A vrai dire je ne comprends pas l'engouement des critiques pour ce film, il est banal, déjà vù et sans réelle surprise. Pour le côté gore, ça va, mais c'est vraiment faire du gore pour faire du gore. Mais bon, on passe quand même un agréable moment malgré tout. Pour les amateurs du genre....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2008
ce film est un gros navet interdit aux moins de 16 c sa la colline a des yeux est largement meilleures que ce film de cannibales je vais meme pas chercher a regarder le 2 sous la prise d'etre decu
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2008
Un excellent film d'horreur, truffé de suspens et de rebondissements. Les "monstres" sont très bien faits, l'action haletante, les personnages crédibles, et l'action en pleine nuit n'est pas pour calmer les battements du coeur! On y croit!
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2010
Un survival horror très classique en tous points qui s'inspire clairement du thème de La Colline a des yeux. Le scénario n'a pas grand chose d'original : une bande de jeunes qui s'égarent, qui prennent le mauvais chemin, qui tombent dans une cabane renfermant des cadavres, qui s'enfuient dans la forêt, des tueurs sanguinaires qui apparaissent et gardent les biens de leurs victimes en attendant d'autres proies à déchiqueter... rien de bien innovant pour tout ça. Détour Mortel ne réinvente donc clairement rien et ne révolutionne certainement pas le genre. En revanche, on ne pourra pas lui reprocher l'angoisse qu'il nous fais ressentir, divers sursauts et une peur haletante qui grandit au fur et à mesure du temps. On frissonne pour les survivants qui font des pieds et des mains un peu partout à travers la forêt pour tenter de s'en sortir et échapper à ces monstres hideux, qui soit dit en passant, sont très réussis et filent littéralement la chair de poule. On notera par contre quelques invraisemblances, notamment la course poursuite très exagérée dans les arbres… mais même si le film reste banal, réemprunte les ficelles du genre sans rien apporter d'autre et reste identique à d'autres films d'horreur, une chose reste clairement réussie : l’instauration grandissante minute par minute d’une véritable frousse. Et, restons honnêtes, nous avons connu bien pire dans genre horreur...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2008
Bon film dans sa globalité malgrès une fin trop rapide à mon gout cependant belle performance d eliza dushku !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse