American pie : marions-les !
Note moyenne
2,3
19315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
88 critiques
3
68 critiques
2
93 critiques
1
48 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement le 3eme est vraiment nul, rien à voir avec les deux premiers, déjà la moitié des acteurs ont disparues, les gags ne marchent plus du tous, nan sérieux c’est comme on dit l’attraction en trop ! Par contre, même s’il est pas sortit en France « no limite » est largement meilleur, il serait plus amener à ressemblé aux deux premiers.
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2007
Cet épisode est sans conteste le meilleur des trois, certainement grâce à la performance de comédiens plus mûrs et mieux dirigés, qui donnent au film une véritable émotion. A l'exception, bien sûr, de l'insupportable Sean William Scott. A côté de ça, l'humour est présent plus que jamais, surtout lors d'une scène surréaliste où deux streap teaseuses font irruption chez les beaux-parents du futur marié.
linathy
linathy

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2009
Je suis super-déçue !!!!! J'avais adoré le 1er, un peu moins le deuxième... Mais là !!! C'est la cata !! Je m'attendais à un humour lourd, et là, ils ont mis le paquet ! Dommage !...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 septembre 2013
Malgré un début des plus prometteurs (la scène dans le restaurant), l’ensemble dérive à un point que les personnages de Jim et Michelle s’effacent pour laisser rapidement la vedette au personnage de Stifler. Sans lui et sans ses idées aussi débiles qu’excellentes, ce film n’aurait pas grand intérêt. La plupart des acteurs sont loin de nous livrer leur meilleure performance. Seul Seann William Scott parvient à tirer son épingle du jeu dans la peau du virevoltant Stifler. Malgré un humour de plus en plus lourd et un scénario écrit sur un timbre poste, cet opus reste assez divertissant pour permettre au spectateur de passer un moment sympa. A voir surtout pour les fans de la saga, pour les autres il vaut mieux passer à autre chose. Un troisième volet qui reste quand même bien décevant dans son ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement, je ne comprends pas le déchainement de la critique. Bon, c'est sûr que ce n'est pas du grand cinéma, mais ce film a pour but avoué de nous faire rire, et sur ce plan-là, c'est réussi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
American Pie et American Pie 2 sont pour moi des films cultes. Pas mes films préférés attention, mais pour moi des films qui font partie d'un rang dont ils ne sortiront jamais. Ils font partie d'une classe à part, plus qu'intemporelle, qui fait qu'ils seront à jamais gravés dans ma mémoire, au même titre que "La Cité de la Peur" ou "Ne nous fâchons pas". Le troisième opus réussit-il ce tour de force ? En partie oui. D'abord vraiment gêné de la disparition de la quasi-totalité du casting, on en rajoute encore plus en donnant à Thomas Ian Nicolas un rôle plus que dispensable et en omettant les répliques cultes de certains personnages comme Michelle. Mais alors où est le côté positif ? Et bien il y en a tout plein. Déjà le film est très drôle, et contient des scènes parfois sans sexe ni humour pipi/caca et pourtant tordantes. Ensuite car les personnages sont très attachants et il est agréable de faire la comparaison entre les personnages tels qu'ils étaient dans American Pie et ceux d'aujourd'hui. De voir à quel point ils ont évolué. Qui plus est, dans cet American Pie, on sent que le film est plus "adulte". En réalité on sent que ces quelques amis ont passé le cap de l'âge adulte, même s'ils se permettent quelques gamineries (bah oui un garçon ça veut pas grandir :)). Ce qui est intéressant c'est que le côté romantique de l'ensemble n'est pas été oublié et ça c'est très important. A chaque American Pie correspond une période de la vie, un cap à franchir, et à chaque fois le scénariste (Adam Herz) cerne parfaitement les sentiments ou l'ambiance dans laquelle se baigne cette époque. Et enfin, un dernier coup de chapeau à la fin, car même si de prime abord elle semble poussive au niveau du gag, elle porte un message tout à fait étonnant et bien dissimulé :
"Ce n'est pas déjà fini ?
-Non. Ce n'est que le commencement."
Une petite réplique qui peut sembler anodine et qui pourtant résume tout le message du film : le mariage n'est pas la fin, au contraire, ce n'est que le commencement d'une nouvelle vie. Et ainsi cette saga nous quitte avec ce message tout à fait optimiste et très juste dans son interprétation. American Pie 3 nétait pas partis avec les meilleurs atouts, et en ressort pourtant agrandi. Franchement bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le fameux American Pie! Quand je pense que les Américains se moquent de nos films si peu exportés, on comprend mieux pourquoi notre humour n'est pas à leur goût : le leur est vraiment spécial! Plus vulgaire, plus enfantin et plus crétin tu meurs! Enfin, on peut dire que l'on passe vraiment un bon moment à regarder des gags tous aussi drôles les uns que les autres... Mais attention : ce film est déconseillé aux adultes...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'attendais a un bide complet, vu la qualité du numéro deux. Finalement, certaines scènes sont vraiment drôles, même si le scenario est toujours aussi lamentable. Un film à voir si on veut rire !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai rien d'autre à dire que ce film est navrant.
Non mais franchement !! Avec tous ces films, on a l'impression que la grande passion des jeunes, c'est le sexe. Je trouve ça dégradant. Quand je suis allé voir ce film, je n'avais pas vu le deuxième de cette trilogie (que je ne vais, je pense, jamais voir) et j'étais pleine de bonne volonté et entourée de mes amies et tout le long du film (par je ne sais quel miracle, je ne me suis pas endormi) j'ai vu des jeunes et un moins jeune (eh oui le père est toujour de la parti!)parler de sexe à tort et à travers à ne plus savoir quoi en faire !! On en oublie presque qu'un couple va célebrer son amour (oui, j'ai bien dit amour !!). Enfin bon, je tirerais seulement mon chapeau aux scénaristes qui ont réussi à tenir 1h35 avec ce seul thème pour écrire !! Un immense bravo à eux, et c'est d'ailleurs à eux que je dédie mon étoile !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Honnêtement, je me suis fait dessus pendant ce film. Au début, nous devions (avec des amis) aller voir Hero, mais un peu fatigué par la journée, nous nous sommes rabattus vers cette comédie gaudriole de mariage... et très bon moment.

Ce film est à savourer en sachant bien à quoi on s'attend, pour passer un moment de relaxation et de franche rigolade à plusieurs.

Ils se mettent toujours autant dans des situations les plus honteuses possibles et c'est mieux que ça leur arrive plutôt qu'à nous !

Ce n'est pas toujours très fin, mais de temps en temps, ça fait du bien.

En plus, avec les personnages comme James ou le Stiffmeister, il s'agit un peu de notre télé-réalité à nous :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
2 étoiles ! Ca vaut pas plus... Je ne comprends pas comment il peut avoir autant de "4 étoiles" American Pie III est le meme que le second, qui lui-même est le même que le 1er. Ce n'est qu'une reminiscence... Apres avoir bu du sperme et s'être fait arrosé de pisse, cette année Stifler mange de la merde... Waw ! Ca, c'est original, non ? Stifler en 1er rôle reste une excellente idée, il y a quelques gags excellents mais le film reste prévisible, les scènes prévues pour être drôles s'eternisent et perdent de leur impact : une danse de 3 plombes dans un club gay où j'ai cru partir de la salle, un machouillage scatologique de plusieurs minutes à vomir, un quiproquo sado-maso interminable et hyper prévisible... Et j'en passe !
Film sympa, sans plus. Si vous avez aimé les 2 premiers, vous aimerez le 3ème : c'est le même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle partie de rigolade à la vue de ce troisième opus. On dit, en général, que les trilogies montrent le dernier tome comme étant moins bon que le 1er. Or, pour ma part, il est difficile de faire un choix tant ce troisième opus rivalise d'"ingéniosité" dans la confection des gags. Enfin une trilogie qui ne respecte pas la règle. En plus, on peut admirer un splendide Stifler qui reste fidèle à lui-même (cinglé) et qui va être le centre d'intérêt du film malgré le mariage de Jim. Chose étonnante mais pour le moins agréable car sans Stifler, ce film perdrait de sa superbe. Je classe donc ce film (et la trilogie) comme mythique dans la comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement, ça vaut le détour, un troisième volet qui conjugue rire et émotion.
Ce Américan pie 3 ne nous laisse pas sur notre fin et donne le sentiment de ne pas attendre un quatrième.
Histoire bien ficelée, des gags très fendards, même si un peu gros des fois, c'est ce qui fait le charme de la "trilogie" !!!
Enfin, allez le voir pour vous en faire une idée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour ceux qui ont vu les précédents, ils vont ADORER. 1h30 de situations catastrophiques et hilarantes. Mieux vaut avoir vu les précédents.
Le petit moins est que vous ressortirez du cinema en ayant mal au ventre d'avoir trop ri :-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La serie s'essouffle. Pourvu qu'ils ne nous en pondent pas un quatrième !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse