La Passion du Christ
Note moyenne
3,2
12694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

783 critiques spectateurs

5
298 critiques
4
132 critiques
3
65 critiques
2
80 critiques
1
112 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2010
Je crois ne rien avoir trouvé de bon dans ce film. On peut traiter n'importe quel sujet en ayant plus de crédibilité que Mel Gibson n'en a eu en traitant le sujet de la passion du Christ. Franchement c'est vraiment limite insoutenable tellement c'est long et ennuyeux. J'ai regardé assez souvent ma montre. J'ai aussi décroché assez souvent, pour me rappeler après que ce que j'étais en train de regarder n'en finissait pas. Les ralentis étaient tout simplement immondes et ridicules. Cependant il m'est arrivé de rire à certains moments, peut-être le seul point positif.
Guarrafet
Guarrafet

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2010
Le film en lui-même est d'un ennui total : histoire archiconnue traitée de façon on ne peut plus lourde par ce lourdaud de Gibson, l'obsédé du gore gratuit (ce n'est pas parce que les choses se seraient vraiment passées comme ça que ce n'est pas gratuit, messieurs les fans ! Les séances de torture de 1 h 30 n'ont aucun intérêt cinématographique).
Arrêtons-nous sur la mythologie : Dieu nous condamne tous à vivre sur la Terre parce que nos (extrêmement) lointains ancêtres ont péché ; belle idée de la justice ! Un jour, il décide de nous sauver. Il pourrait nous faire savoir que nous avons la possibilité de finir au paradis, à bon entendeur salut : mais non ! Dieu envoie son fils (qui est un peu lui-même), et c'est en se faisant massacrer d'ignoble façon que celui-ci nous sauve ! À quoi servent ces souffrances abjectes ? Elles ne « permettent » pas à Dieu de nous sauver : Dieu nous sauve s'il le veut, il est tout puissant et n'a pas besoin de sacrifice préliminaire, il n'est pas Huitzilopotchli. Ces souffrances, comme celles montrées par Gibson, sont totalement gratuites, Dieu est le plus grand sadomaso de l'histoire ! Et l'homme se lave du péché en commettant le plus grave de tous, le déicide ! Comprenne qui pourra. Comme l'a dit Patti Smith : « Jesus died for somebody's sins, but not mine ». Jésus est mort soit à cause du désordre mental dont il souffrait, soit parce que le Dieu des chrétiens est le dieu le plus pervers de tout le panthéon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2010
Caviezel est remarquable. On connait l'histoire est certaines scenes sont atroces. Tres controversé mais a voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2010
Pour tous chrétien dans le monde dont l'age est supérieur a 12 ans. ce film est une vrai aide spirituelle. peso, les 2 dernières heurs apres avoir vue se film j'étais dans un état de méditation.
En bref, il s'agite d'une vrai oeuvre d'art où Mel Gibson a encore montré sa valeur en suivent un contexte historique très proche à la réalité.
BRAVO, Mel Gibson!
Je vous le recommande !
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2010
Film décrié , la passion du christ a pourtant explosé le box office. Caviezel, pour sa performance démentielle,aurait du récolter quelque chôse d'autre que des sarcasmes. Après , il convient d'être juste, et admettre que la violence est excessive, même si s'inscrivant dans la réalité historique ou plutôt biblique. C'est d'ailleurs d'un point de vue strictement cinématographique un problème : Est il utile de montrer un homme se faisant littéralement exploser la gueule, et ce pendant deux heures ?
Si cela ne rebute pas l'auditoire , la passion peut alors devenir un film remarquable , instructif et doté d'une démarche courageuse. Pour les autres en revanche le calvaire sera terrible ...
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2010
Aussi émouvant et spirituel qu'un steak dans un mixeur. Ralentis insupportables, mettez le film à vitesse normale et il ne dure plus qu' 1h10. Gibson n'a visiblement que cette idée pour signifier la transcendance du Christ, ce qui donne une idée de la pauvreté de sa mise en scène.
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 décembre 2009
Concrètement, pendant 2h, on voit un gars se faire torturer jusqu'à la mort, dans les pires souffrances, violence des images et mise en scène qui accentue le trouble. Avec plein de méchants, et quelques gentils. D'un point de vue cinématographique il faut reconnaître que la performance est limitée, et que l'intérêt est proche du néant. D'un point de vue non cinématographique, il faut avoir des problèmes psychologiques assez sévère pour apprécier ce genre de spectacle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2009
Une bonne réalisation, pari réussit pour Mel Gibson qui voulait retranscrire ce moment de la vie de Jesus.
Fidèle à l'histoire du Christ mais au final bien en dessous de l'intensité que peut donner un film comme la dernière tentation du Christ.
A force de centrer l'histoire sur ces quelques moments, on en oublie le reste pour laisser la place qu'à de la souffrance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2009
C'est intense vraiment intense, pour pour les âmes sensibles, la passion du christ montre seulement la souffrance du christ et avec des paroles dans sa langue natal ça le fait vraiment. Bravo l'auteur de ce film, un film très poignant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2009
Film difficile et très dur, Mel Gibson signe ici un film historique et saisissant de réalisme. A la fois éprouvant et choquant, difficile de rester de marbre devant le folie humaine. Suivre ce film en sous titré n'a rien de dérangeant, étant donné qu'ici les flots de paroles n'ont pas lieu d'être. Mention spécial à Jim Caviezel, Monica Bellucci et Maia Morgenstern tout a fait remarquables. Assurément une réussite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2010
D'un point de vue Athée j'ai adoré ce film, mais je comprend qu'il puisse déplaire .Il reste néanmoins un très très grand film !
manu5494
manu5494

62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2009
mouais bof , chiant, mal tourné, pas spécialement intéressant
belle performance de l'acteur principal toutefois
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2009
Bon film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2010
Un échec total! Mel Gibson est pourtant un réalisateur que je sais apprécier (Braveheart) mais là, il n'était pas de taille. On a durant deux heures une surchage d'effets gore (ex: corbeau sur la croix du mauvais bandit), le nombres de coup qui pleuvent est pas élevé mais invraisemblable. L'incarnation du Mal est une mauvaise idée, un très bon jeu d'acteur aurait amplement fait l'affaire et puis après bonjour les incohérences avec la Bible! S'attaquer au livre le plus lu dans le monde, la Bible je ne suis pas contre mais alors il faut être à la hauteur et fidéle à 200%! Ici Jésus, pour ne citer que cet exemple tombe bien plus de trois fois...
Bref autant s'arrêter là dans la critique, mon étoile est sauvée par les dialogues en latin, hébreu et arménien et une Monica Bellucci efficace.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2009
Mel GIBSON demeure un excellent acteur, mais avec "La Passion Du Christ", ce dernier nous montre qu'il est également un très bon réalisateur. Les douze dernières heures de la vie du Christ sont magistralement mises en scène. La performance de Jim CAVIEZEL est impressionnante, ce dernier signe à mon sens sa meilleur performance en tant qu'acteur après "Fréquence Interdite". Mel GIBSON nous offre un spectacle de toute beauté, un spectacle bien malheureusement incompris par la presse par exemple qui ne semble retenir que la violence contenue dans ce film. Oui, la violence est monnaie courante dans cette oeuvre cinématographique, mais au-delà de cela, l'essentiel reste le message authentique laissé par Jésus Christ à travers sa passion. Un message puissant, un message que j'ai davantage compris en visionnant ce film après tant d'année au catéchisme. Un message qui ne laisse personne indifférent. Cette production est sujette à beaucoup de controverses, mais cela ne m'empêche pas de trouver ce film magnifique et tout simplement magistral.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse