La Passion du Christ
    3,2
    11654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passion du Christ ?

Michael
    Michael

Publiée le 17 avril 2024
    Un film d une rare violence
    Violence pourtant servant son sujet. Contrairement à ce qui a été dit à l époque je ne trouve pas le film antisémite. Les juifs ne sont pas présentés sous un mauvais angle juste leur grand prêtre..
    Le scénario suit la bible à la lettre et retrace les dernières heures de Jésus avec une mise en.scene soignée de Mel Gibson. On.reprochera juste cette hyperviolence éloignant les âmes sensibles du film
    jppmovie
    jppmovie

Publiée le 14 avril 2024
    Ce film, d'une nullité abyssale, a été réalisé par un catholique intégriste nommé Gibson aux relents homophobes. Ici, il se fait plaisir avec une succession de moments d'une cruauté rarement atteinte et qui désincarne son personnage. Malgré un admirable Caviezel, c'est d'un ennui profond et on se demande si le fait d'horrifier son public ne met pas en joie ce réalisateur décidément bien singulier.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 31 mars 2024
    Un film magnifique et émouvant sur la Passion du Christ avec des dialogues en araméen et en latin (VOSTFR bien sûr), A l’image de la Passion, le film ne pouvait être que violent et triste, mais finalement victorieux et glorieux par la Résurrection ! En Semaine Sainte, c’est un film à voir absolument. Un grand film.
    Névé BRISON
    Névé BRISON

Publiée le 24 mars 2024
    Un chef d'oeuvre du cinéma catholique. Les mêmes critiques qui s'offusquent de sa violence sont les mêmes qui adulent "Saw."
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 21 mars 2024
    Magnifique film très émouvant et très touchant retraçant le périple « mortuaire » du Christ. Tellement bien fait qu’on pleure souvent !

Publiée le 2 novembre 2023
    Je n'ai vraiment pas aimé le film et son message. Ce qui compte, c'est ce que Jésus a dit, pas comment il a été tué. Ne voir que son martyre, c'est ce que les gens ont fait au Moyen âge et ç'a fini par donner que des mauvais résultats.
    Un chrétien ne peut pas construit sa foi sur les tortures et l'exécution de Jésus.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 septembre 2023
    Les décors et costumes sont admirables tout comme la scène du crucifixion du Christ. Ce film contient une vraie prestance dans sa retranscription de l'époque antique. Le seul ennui c'est que c'est gore, très gore, au point de se demander si Mel Gibson ne s'est pas complu dans une sorte de violence gratuite, au détriment d'un aspect plus instructif ou théologique. Enfin, il aurait pu laisser le choix au spectateur de "croire" ou non en Jésus Christ comme fils de Dieu, mais il impose sa version à la toute fin spoiler: : on voit Jésus sortir de son tombeau les mains trouées par les clous.
    Art?me GINGUAY
    Art?me GINGUAY

Publiée le 19 août 2023
    Film excellent mais il s'agirait de le comprendre a au moins 33% pour partager mon avis à coup sûr.
    ..........
    Fred E
    Fred E

Publiée le 14 août 2023
    Étant chrétien, mon avis n'est peut-être pas objectif car il y a forcément un parti pris pour le calvaire du Christ. Je peux donc tout à fait comprendre que pour certains la violence de ce film est exarcebée. Mais elle retrace le chemin de croix du fils de Dieu, pour nous catholiques, dont les croyants sont plus de 2,5 milliards dans le monde. Bravo Mel ! J'adore tes films. Pour reprendre le vocable du titre de cette œuvre, ce film est passionnant. Et Jim Caviezel est toujours aussi convaincant dans son rôle. Cet acteur a une aura exceptionnelle que j'avais déjà noté dans "La ligne Rouge" de Terence Malick.
    Matt
    Matt

Publiée le 31 juillet 2023
    du mel gibson il ne fait pas dans la dentelle film extrement violent l un des pires que jai jamais vu certaines scenes sont in soutables apresc est bien réalisé jim caziavel est impressionnant dedans
    Vega
    Vega

Publiée le 18 juillet 2023
    Je ne trouve pas les mots pour décrire ce chef d’œuvre. Quelle puissance. J'ai ressenti une grande compassion et tristesse mais aussi un amour pour le Christ qui a pardonné après la brutalité, la bêtise, l'ignorance, l'humiliation, la haine qui se sont abattus sur lui. Ce film est grandiose. Magistral.
    JaxTeller
    JaxTeller

Publiée le 23 mai 2023
    Ce n'est pas un film pour les personnes limité intellectuellement. Ceux qui n'ont pas appréciés ce film sont des idiots avec des sensibilités qui posent questions
    helioo
    helioo

Publiée le 15 mai 2023
    La note maximale s'impose d'elle-même, non négociable.

"La Passion du Christ" est une œuvre bouleversante, exceptionnelle de réalisation.
    Pièce manquante décisive de mon parcours spirituel, ce film a d'ailleurs entraîné des milliers de conversions à travers le monde.
    Et pour cause. Condensant en deux petites heures les derniers événements de la vie du Christ, Mel Gibson réalise avec une silencieuse virtuosité un chef-d’œuvre exceptionnel, poignant, magnifique, extraordinairement joué et mis en scène.
    Mon réalisateur préféré a plus d'un chef-d’œuvre à son compte, mais celui-ci est à part.
    Nombre de scènes sont extrêmement violentes, voire irregardables. Et pourtant, je me suis interdit de détourner le regard ne serait-ce qu'une seconde. Détourner le regard serait refuser de voir ce qu'il s'est passé, ce sacrifice ultime, et les dernières heures d'un être qui a eu tant d'impact sur le monde.

Stupidement accusé d'être trop violent, trop explicite, voire, allez savoir pourquoi, antisémite, ce long-métrage est l'exacte et parfaite adaptation cinématographique d'événements qui divisent, et que ceux qui n'y adhèrent pas aiment à traiter de tous les noms.
    Mais là est bien la raison pour laquelle tout un chacun, encore plus s'il est Chrétien, se doit de voir cette œuvre.
    Rémi
    Rémi

Publiée le 20 avril 2023
    Un film riche en émotions autant qu'un brutalité sur les dernières heures de Jésus-Christ, attention cependant son contenu n'est pas fait pour plaire à tout le monde.
    Adsi
    Adsi

Publiée le 9 avril 2023
    Un grand merci à Mel Gibson pour ce magnifique film. Ce film est un véritable témoignage qui nous fait rentrer qu’apu souffrir le Christ. Les acteurs,la musique,la langu, tout s’accorde pour créer ce film boulversant Cela reste cependant un film violent(c’est la passion du Christ) et une fois encore là limite d’âge en France n’est pas appropriée. Je dirais autour des 15 ans. Un film à voir au moins une fois dans sa vie, croyant ou pas.