12694 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
298 critiques
4
132 critiques
3
65 critiques
2
80 critiques
1
112 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
drennvinn
1 abonné
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juillet 2010
ce film est un vrai chef d'oeuvre. pour tou ceux qui n'auraient pas compris Mel Gibson n'a pas essayer de mettre en avant la religion catholique ni de faire des différence entre les juiff et cie... (meme si c'est eux qui crucifie le christ dans le film) ce film montre la barbarie de l'homme qui malheureusement 2000 ans plus tard fait encore des ravages dans le monde... le christ lui endure cette haine que les hommes ont et essai de faire passer son message qui est tou simplement l'amour. "aimer vous les uns les autres", "aimer vos ennemi et prier pour ceux qui vous persécute car si vous aimez que ce qui vous aime quel mérite aurez vous" ce son ces message d'amour que Mel Gibson a voulu faire entendre au gens et pas de la violence gratuite.
J'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur ce film. Je respecte la vision de l'histoire qui de toute façon ne peut pas être retranscrite parfaitement, loin de là. D'un côté, j'ai trouvé le film très réaliste. Je trouve ça génial que Mel Gibson utilise les langues de ce temps comme l'Araméen ou le Latin, ça rend vraiment l'historie crédible. D'un autre côté, j'espérais que le fond soit un peu plus poussé. Après tout, la violence et les scènes de torture prennent une place très importante alors qu'on aimerait un peu plus comprendre l'histoire de Jésus, son passé, son entourage et ses opposants. Jim Caveziel est très bon et vit à fond son rôle. Un très bonne histoire à laquelle on croit mais où il manque un petit quelque chose.
Je tiens à dire que j'apprécie Mel Gibson par ailleurs et que la polémique antisémite n'est pas juste à son égard mais là il devait être bourré pendant la réalisation ! Résumé : Jésus se fait tabasser puis étranglé jeté d'un pont puis retabassé puis fouétté à mort ( déjà Jésus il lui reste plus beaucoup de sang mais il reste tranquillou car il reste encore une heure de film et il faut qu'il tienne le coup le bougre ) ensuite on lui défonce la tête avec des épines ( là il est plus proche du steak haché que de l'humain ) puis on le reretabasse pendant son chemin de croix ( tant qu'à faire on avait pas compris qu'il devait souffrir ) et enfin on le clou sur la croix ( comment c'est possible que le sang gicle encore vu que son corps est à moins dix litres ? ) en lui déboitant l'épaule si possible ( le détail qui montre un certain goût du sadisme ) . Fin : Jésus meurt !!! Morale de l'histoire y'en a pas sauf pour les coyants qui veulent absolument s'en persuader ! Morale du cinéaste y'en a pas vu que ce film n'a strictement aucun intérêt si ce n'est de nous faire un cours de torture ou de linguistique antique !!!!!!! Je met 0,5 pour Jim Caviezel pour qui cela n'a pas du être facille de se déguiser en viande rouge pendant tout le tournage !!!!!
L'absolue sincérité du propos suffit à faire du film une œuvre d'art ; la mise en scène, magnifique, la profonde compréhension des textes évangéliques, la beauté de la bande originale et jusqu'aux acteurs, transcendés, achèvent d'en faire un grand film.
Une vraie claque où l'irréalisme des scènes choque enfin d'une bonne manière. Des flask backs révélateurs au jeu d'acteur fort et touchant, tout fait de La passions du christ un chef d'oeuvre que toute personne qui souhaite comprendre un tant soit peu cette phase historique de NOTRE histoire se doit de voir. On en oublierai presque que Gibson s'est appuyé en grande partie sur des évangiles apocryphes ou autre récits réfuté par le vatican.
Chef d'oeuvre !!! la réalisation de Mel Gibson est une claque !!! Jim Caviezel est exceptionnel dans sa prestation à couper le souffle de Jésus Christ !!!! profond et violent à souhait !!!
Assez bon film, un peu terni par quelques exactitudes sans importance. Comme à osn habitude, Mel Gibson laisse couler beaucoup de sang, et tourne dans la langue des personnages (ici, l'araméen que je n'avait jamais entendu parler)
La Passion du Christ m'a assez marqué. Tout simplement parce que faire un film sur le Christ doit déjà être plutôt difficile malgré les nombreux écrits retrouvés mais faire un film seulement sur sa mort et essayer de reproduire les évènements doit être très compliqué. Les scènes sont bien faites et on suit le film de bout en bout sans en décrocher un instant même si on en connait déjà la fin... On ne sait pas grand chose sur le Christ historiquement parlant à par le fait qu'il a été plutôt maltraité, mais c'est ce qui s'est passé et c'est ce que le film montre, pas de violence gratuite (enfin un peu quand même) mais juste un résumé de la vie de Jésus. Le jeu d'acteur de Caviezel est vraiment excellent et le fait de parler en araméen donne encore un plus au film. Après Ponce Pilate avait-il vraiment des remords ? Pourquoi un tel acharnement des Juifs qui préfèrent libérer un assasin plutôt qu'un gars qui se prétend fils de Dieu ? Des questions qui restent sans réponse pour ceux qui ne les connaissent pas...
QUEL FILM !!! Un grand film de Mel Gibson même si ce film a été très controversé je l'ai adoré mais c'est d'une violence extrême et c'est très triste,j'en ai pleuré. Quand meme la 10e meilleure recette au monde.Jim Caviezel est incroyable dans le role du Christ et la réalisation est magnifique mais très dur.A ne pas mettre entre toutes les mains...c'est peut-être le film le plus violent au monde avec Orange Mécanique.
Un très très beau film, osé mais exceptionnel, insoutenable mais extrêmement prenant. Mel Gibson dans tout son machiavélisme nous sert un long métrage digne de ce nom.
Un film négligeant. Beaucoup de violence physique. Un thème pas spécialement emballant. Aucun intérêt é voir une personne se faire torturer tout le long. Aucun réalisme, Aucun message délivré derrière. Des longues scènes de torture. (deux heures de boucherie). Âmes sensibles s'abstenir. Un film également antisémite. Mel Gibson donne une très mauvaise image du judaïsme. Caricaturale. Une réalisation violente, peu crédible, peu approfondie, sans intérêt.