Voici le retour du bourrin Mel Gibson.Qui s'attaque cette fois ci a un sujet fort épineux(HA,ha,ha)qui divise déjà pas mal de monde.Et sa manière de traiter les choses enfonce encore le clous(re-hahahaha).Le grand bourrin d'hollywood dit s'être inspiré d'écrit datant de l'époque de jésus et de les avoirs simplement adaptés.Mais bon n'a t'il pas pensé que certain écris peut être complètement tourné ou détourné en la faveur d'une cause?Difficile d'être neutre quand on crois dans ses écris et que l'on fait justement partie d'un mouvement qui prône en la faveur des textes.Les juifs sont présenté ici comme d'ignoble monstre vengeur assoiffé de sang qui ne veulent rien entendre,qui en plus on une représentation du démon qui tourne tout au long du film autour d'eux,histoire de bien pointer du doigt,que le mal c'est eux.Et les romains aussi en prennent pour leur grade,vu qu'ils ne sont qu'une bande de bêtes sadique complètement dingue(qui semble être sous cocaïne) qui torture jusqu'à plus soif.Le grand théologien Gibson a certainement donné son maximum pour avoir un tel résultat.Décidément Gibson n'est pas prêt de perdre son titre de bourrin du cinéma.
Il est difficile de retenir ses larmes face à ce film. Cependant à vouloir toucher et perturber le spectateur, Mel fini par tomber dans le gore et même par manquer un peu de réalisme et de respect. Je ne pense pas que le Christ en n'ai supporté autant car pas un homme ne survivrait aussi longtemps à ce genre de supplice. C'est le seul point noir, pour le reste chapeau à Mel Gibson et surtout James Caviezel.
dé-goû-tant. je pensais voir un film à la hauteur du talent de mel gibson, susceptible de m'informer sur la fin de vie tragique de jésus de nazareth, cet homme qui a soi disant existé (malgré des contradictions énormes et un abrutissement général des populaces) mais je me suis retrouvée devant une boucherie fanatique, qui plus est très insultante pour la communauté juive (je n'en fais pas partie étant athée). je ris bien devant les films d'horreurs et les déroulements de tripes, mais dans ce cas il s'agit de masochisme écœurant, de fanatisme compulsif, le tout filmé dans un gigantisme américain grotesque. deux heures de hurlements, et il faut payer pour ça? je pense pour ma part que ce film montre bien à quel point gibson a disjoncté, ce qui est bien dommage puisque c'est un excellent acteur... qui se croît hélas prêtre.
Mad Max revisite Jésus à la sauce hémoglobine. Gros plans sur les coups, ralentis sur le fils de Dieu tombant tête contre sol, foule sale en liesse, romains bestiaux, musique archi pompière... Cette inénarrable daube au contenu nauséabond patauge du début à la fin dans le grotesque le plus absolu. Cinématographiquement nullissime, et insultant qui plus est pour l'intelligence humaine, cette immonde PASSION est au moins l'occasion de se poser de très sérieuses questions sur l'équilibre psychologique de son auteur.
Boucherie Sanzot j'écoute ? Non vous n'êtes pas dans un album de Tintin, vous venez de regarder "La Passion du Christ" de Mel Gibson. Si j'avais voulu voir du sang au ciné, je serais allé voir Alien ou Jason. J'ai été poussé par des amis pour aller voir ce film, je n'ai rien retenu. Moi qui appréciait Mel Gibson, je me demande encore maintenant ce qui l'a poussé à faire ce navet infini.
C'est l'histoire d'un mec qui tombe par terre toute les 5 minutes pendant qu'une bande de soulards en jupe sortit d'un film des Monty Python boivent des litrons.
La presse est ignoble. J'adore Mel Gibson, et c'est un film très bon ! Alors là BRAVO Mel Gibson encore une fois ! Un pur chef d'oeuvre ! J'adore ce film, il est émouvant, représente bien les dernières heures de la vie de Jésus, et c'est très fidèle d'après ce qu'on m'a dit ! Même si c'est parfois dur, je pense que Mel Gibson a bien compris le truc ! Note étrange : je suis athée, oui j'aime bien les juifs et je respecte les différentes religions.
Les 12 dernières heures du christ, ok en documentaire avec des explications, des scènes plus ou moins violentes pour montrer tout ce qu'il a subit, des interviews,... mais par contre en film ce n'est absolument pas plaisant. C'est trop ennuyant, trop violent, trop pourri. La "passion du christ" est une sorte de documentaire (sans tout ce qui est positif dans un doc., comme les explications) transformé en film et ça ne colle pas. Ma critique est bien compliquée mais ce qui conte c'est la note.
Que de violence, d'image choquante et de raccourci sur le choix des méchants garçons. Décidement Gibson ne voit que sa paroiasse et en oublit bien des éléments pour glorifier un peu plus le Christ. Car même si la violence gratuite à dû exister, cela en devient insoutenable et parfois emplifier par son envie de chrétien. A quand des chrétiens objectif et ne cherchant pas tjs à minimiser certains faits pour en emplifier d'autres ?
Ce film est juste super émouvant, c'est vrai que l'on voit un peut beaucoup de sang, mais il ne faut pas non plus oublier ke c'est un film ki retrasse toutes les souffrances du Christ. Pour moi, ce film fait partie des meilleurs films américains
J'ai vu le film il y a plusieurs mois mais j'ai préféré attendre avant d'écrire ma critique. Car je reconnais que le film est bien réalisé mais je le trouve trés trés violent. Aprés l'avoir vu, j'ai eu du mal à m'en remettre. J'espère qu'il n'en fera pas d'autre dans ce genre, je préfère largement "Braveheart."
Autant apocalyto sa va autant celui si c'est vraiment de la merde a reserver au fondamentaliste chrétien ou au sado maso ( les deux sont compatible). En plus il y a un cote hoolywoodien a toujours vouloir en rajouté dans l'exces qui fait passer jesus pour un surhomme alors qu'il est en charpie le pauvre gars. Pitoyable est nauzeabonde.