12694 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
783 critiques spectateurs
5
298 critiques
4
132 critiques
3
65 critiques
2
80 critiques
1
112 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2009
Trés bon film assez difficile à voir a cause de la violence. toutefois, cette violence est necessaire pour bien montrer le martyr du christ. J'ai par contre pas compris ou se situait le soit disant antisémisme. bref J'ai beaucoup aimé et j'ai eu du mal a retenir mes larmes devant ca. On en ressort la tête plein de questions d'ailleurs... Bref a voir.
Film assez bon aux premiers regard, (d'ou la premiere etoile) on voit juste un Jesus (qui fabrique des meuble qui n'existaient pas encore à l'epoque precisons) se faire torturé pendant tout le film, c'est donc un peu chiant, mais ça va plair à plein de gens ce genre de film !
precisons que le petit coté "antisemite" est assez visible mais je me fais peut etre des idées
J'ai longtemps attendu avant de voir La Passion Du Christ, d'abord parce que l'histoire ne me parlait pas plus que ça et surtout parce que pour une fois, j'ai été assez stupide pour me fier aux critiques. Mel Gibson aime faire des films plein de vérités et ces vérités font mal. Qui, de nos jours, tourne un film en araméen parce que c'était la langue d'usage à l'époque du film ? Personne. Dans Gladiator, les romains parlent anglais par exemple. Et en dehors des caractères linguistiques, le film est une véritable descente aux enfers comme le cinéma en avait rarement filmé auparavant. Caviezel souffre le martyr pendant 2h mais quelle expression dans son jeu de regard. Nul besoin d'être croyant, Caviezel arriverait à convertir bon nombre de spectateurs plus vite qu'un prêcheur à l'église. En un mot : Inoubliable !
Ce film réalisé par Mel Gibson nous dévoile comment Jésus aurait été trahi par Judas, sa Crucifixion. mais en plus, Dans ce film, on y découvre une critique sur la haine que peut tenir un peuple, envers une personne qu'il ne connaissait pas.Mel Gibson nous montre aussi une version plus authentique sur le "procès" de Jesus, concernant les Romains, les Juifs etc.... Seule défaut a mon avis, je ne comprend pas pourquoi Pomspilate regrette de tuer Jésus, je pense qu'en Vrai, il s'en foutait, il n'était pas si gentil.
Voilà un excellent film sur la religion qui ne cherche pas à convertir le public. Mel Gibson se contente de raconter la fin de la vie de Jésus comme celle de n'importe quel homme. Les acteurs sont justes et bons mais une certaine violence m'a un peu gêner.
Quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense, Mel Gibson est décidément un très grand réalisateur. Un récit fabuleux autour d'un personnage mythique intemporel du doux nom de Jésus. Jim Caviezel transcende son personnage, nous offrant son meilleur rôle depuis La Ligne Rouge.
Un film choc, la vision catholique du chemin de croix du Christ. Sans tourné les yeux de sévices qu'a subit cet homme dans les dernières heures de sa vie. Que l'on soit croyant ou pas, que l'on soit en accord avec la vison de Mel Gibson de l'un des moments les plus impotants pour les catholiques, la passion du Christ est un film montrant les chatiments que pouvait subir les prisonniers au temps des romains.
Une reconstitution des 12 dernières heures de Jésus parfois assez dure et violente. L'utilisation de l’araméen pour les dialogues donne certes un coté authentique mais nuit au rythme et à la compréhension du film ...
Je n'ai toujours pas acquis la culture religieuse qu'il me manque depuis ma vision de "La dernière tentation du Christ". Et je dois reconnaitre que cela ne me manque pas. C'est donc une critique qui se base plus sur le contenu filmographique que sur la réalité historique. Je ne me pencherai pas sur le débat pour savoir qui a tué Jésus, les juifs ou les romains puisque ce n'est ni le but du film, ni ce qu'il y a de plus intéressant car donne naissance a des sentiments haineux envers un peuple. Mel Gibson a voulu faire ce film pour véhiculer l'amour, la tolérance et le pardon. On ne peut pas rester insensible face aux tortures subie par Jésus. Tortures qui sont par ailleurs insoutenables, il ne me semble pas nécessaire de montrer tant de souffrance, c'est de la pure violence gratuite et d'aberrations puisque je ne pense pas qu'il soit possible de porter une lourde croix après avoir été fouetté comme il a été fouetté. Et il est vrai, que la Passion n'est, il me semble, pas le moment biblique le plus rigolo. Les évènements avant la crucifixion ne sont quasiment pas rappelé pourtant ca aurait pu être plus intéressant. Ce sont deux heures durant lesquelles, Jésus est fouetté puis crucifié. Les ralentis utilisés abondamment sont totalement inutiles et alourdissent "l'intrigue". Jim Caviezel est grandiose, il est peut être meilleurs que William Dafoe. Et revanche Monica Belluci est risible.
Je donne 4 Étoiles à cette magnifique réalisation de Mel Gibson présentent une fausse Histoire du Christ Jesus (Que la paix et le salut soit avec lui). Cette histoire qui nous montre un homme représentant Jesus et a qui il manque un oeuil? Le droit? Mais? Jesus n'est pas Borgne!? Qu'ont ils voulus nous faire croire? Dans la Bible il est dit qu'un faux messie viendrais vers la fin des temps et qu'il faudrait faire ATTENTION! L'Antéchrist prépare trés bien sa venu à se que je vois... Mais vous inquiété pas on est entrain de se réveiller Doucement mais surement Nous ne somme pas tous inconscient de se qui se passe!!!!! RENSEIGNER VOUS VITE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!!
Pour son deuxième passage derrière la caméra, Mel Gibson a fait très fort. Raconter les douze dernières heures de Jésus de façon crue et réaliste était non seulement osé mais surtout impensable. Tourné en langue originelle, c’est-à-dire en araméen et en latin, le film est un choc à l’état brut. Très sanglant, gore parfois (la flagellation est un grand moment), on se croirait presque dans un documentaire. Les décors sont retranscrits à la perfection, les acteurs sont incroyables de conviction, habités par leur rôle (impressionnant Jim Caviezel), le parcours tortueux du Christ étant tellement intense qu’on a l’impression de le vivre avec lui. Fidèle au Nouveau Testament, ces douze dernières heures ignorent donc les miracles et autres divines actions mais se concentrent exclusivement sur l’arrestation de Jésus, son procès, les maintes tortures que les Romains lui infligèrent et surtout sa crucifixion. Si la polémique a phagocyté le long-métrage et les âmes sensibles croyantes rebuté la violence du film, il n’empêche que La Passion du Christ est une œuvre à part, inouïe de réalisme et d’une beauté visuelle sans pareille.
Pourtant je suis athée mais rien n'empêche de voir ce film, au contraire. Aucun but d'adhésion n'est délivré, seulement la transcription en l'an 2000 et les moyens techniques de "coller" aux "écritures". Ceux qui le dénonce ne doivent pas oublier qu'ils s'attendaient à voir la flagellation, le chemin de croix et la crucifixion !!! Quel intérêt de faire un film sur les dernières heures de Jésus sans être au cœur de ces instants. Petits sensibles, ce n'est pas pour vous. Revenons sur le film : une très belle photos, des ralentis justifiés et sans trop. Une belle retranscription. Sans aucunes concessions. A voir
Ah, voilà un film porteur de nombreux messages. L'aspect gore du film a de quoi choquer (je pense que c'est ce qui a heurté les critiques), mais c'est bien nécessaire pour montrer à quel point le christ a souffert pour prendre nos péchés. En aucun cas Mel Gibson ne se complet à exposer la violence, il la suggère de nombreuses fois, ce qui rend vraiment pathétiques et insupportables certaines scènes (la flagellation). Et il y a tellement de détails, de symboles, qui apporte énormément tout au long du film. Jusqu'au final, ou certains fuient, ou d'autres comprennet leurs erreurs (les prêtres dans le temple), et où le christ ressucite enfin. Un excellant film, qui ne laissera personne indifférent.