2932 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film ne peur vraiment plaire qu'aux enfants: les gags sont rasoirs, souvent pas drôles et le scénario pas très poussé. On ne retrouve pas du tout l'univers qui se dégageait du premier film grâce à la présence du génial Jim Carrey. A part quelques bonnes situations, on s'ennuit ferme devant ce film qui aurait mieux fait de s'abstenir d'exister. J'ai quand même bien aimé le générique de fin, je sais pas pourquoi. Un navet en perspective.
J'avoue que je m'attendais à plus catastrophique que ça. Bon on est trés loin du "the mask" interprété par jim Carrey, mais c'est un film qui pourrait satisfaire les membres d'une même famille. Vous l'aurez compris, "le fils du mask" est loin d'être un grand film de cinéma mais bon ça ce laisse quand même voir.
Impressionnant. On a repoussé un peu plus loin les limites du navet (exception faite bien sûr des films D'eric et Ramzy qui eux sont hors concours...)Mais sérieusement je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête du type qui a écrit le film? A-t-il vraiment cru une seconde en visualisant ses gags et en couchant ses idées sur le papier que ça pouvait faire rire? Ou alors s'est-il dit que puisque son film ne pourrait s'illustrer positivement, il allait faire de son mieux pour le saboter afin de pondre le plus gros navet de tous les temps et par ce biais rentrer dans l'histoire du cinéma? Cela reste une énigme... quoi qu'il en soit film à éviter!
Pour moi c'est le film du siècle! Un scénario intelligent, des acteurs charismatiques, des scènes cultes et drôles, que demander de plus! Je ne comprend pas les mauvaises critiques, ouvrez les yeux! Le budget de 100 million de dollar est totalement justifié car les éffets spéciaux sont incroyables, du jamais vu... Bref un film à voir et à revoir......... 1000 fois!
Le navet de l'année... Comment ont ils pu dépenser 100 millions de $ pour faire "ça" encore un produit marketing... Jim Carrey aurait surement remonter le niveau. Film ennuyeux, aucun interêt, même pas drole... Je le deconseille fortement !
Dans mon classement des plus grosses bouses intergalactiques de tout les temps, j'avais mis Batman et Robin et Terre CHamp de Bataille bien haut dans mon classement, pas loin derrière dumb et dumberer ..., ils ont été détrônés par cette bouse cosmique immonde, inutile, moche, survolté, débile et épuisant qu'est le film dont nous faisons la critique (MOT PAS ASSEZ FORT POUR MOI pour désigner cette...chose...). OK, on "reconnait" le clin d'oeil TeX avery/ Looney Tunes à grand coups d'Effets visuels immondes et visuellement difficiles à supporter. Oubliez les mots techniques comme cadrage, réalisation, photo, direction d'acteurs et même montage: Ces termes normalement fait pour désigner un FILM ne s'applique aucunement à cette immondice. Certains reprochent l'absence de Carrey et Cameron Diaz? PAS POSSIBLE!!! Y'a d'autres choses qui sont absents de ce film mais la liste est trop longue et les caractères pas assez nombreux, au hasard: UN SCENARIO!!!! Les acteurs, loin d'être des acteurs connus( heureusement pour eux et adieu pour certains et certaines)sont aussi juste là pour servir de repère vivant aux tripatouillage virtuels de sociétés comme (Infarctus)ILM ou Tippett Studios...j'ai lu sur les messages que le budget est de 100 millions de dollars? Comme pour le tabac, prenez des mesures dez prévention et avertissez les inconscients que vous connaissez DE NE JMAAIS VOIR CETTE IMMONDICE INDESCRIPTIBLE SOUS AUCUN PRETEXTE, MEME EN DVD pour une quelconque soirée OU A LA TELE. 2e mesure: ELOIGNEZ LES ENFANTS DES CINEMAS JUSQU'A ce QU'IL NE SOIT PLUS A L'AFFICHE, préferez ce que vous voulez d'autre pour eux mais épargnez leur de voir CA!
Pour moi, il n'y a qu'une chose qui est sympa parce que j'aime la mythologie: Bob Hoskins en Odin, ok, pas forcément une performance oscarisable mais le design est sympa, c'est tout ce que je retiens de positif.
Quelle déception!(mais je m'y attendais) Ce"film" n'a rien à voir avec le premier! Quand je pense qu'il on dépensé 100millions de dollars pour un tel navet!!!Autant donner cette argent à des aides humanitaires plutot qu'a en faire un film aussi"merdique". De plus,les gags sont lourds.on assiste à une course poursuite entre un chien et un bébé.Cela fait penser à Tex Avery(et encore c'est mieux Tex-A.)C'est meme pas une suite! Veulliez excuser ma provocation envers ce film qui je pense peut plaire aux enfants de moins de 9 an.mais comme on dit,tous les gouts sont dans la nature!
Pour le moment le film de l'année ! les effets speciaux sont fascinants, le scenario tient la route, et on rigole du debut a la fin, vraiment il est 10 fois mieux que le premier, je ne comprends pas les pleurnichards qui mettent 0 etoiles.
Bof négatif ... des effets spéciaux sympas, des situations quelques fois comiques mais pour le reste ... l'absence de Jim Carrey est lourde ! je regrette de n'avoir pas profité du Printemps du Ciné pour voir à la place un autre film !! seule consolation : un masque qui fera plaisir à mon filleul !!
Nul. Franchement c'est de la m.... Sans Jim Carrey le Mask n'est plus rien. Rien ne vaut le premier, d'ailleurs je considère même pas ça comme une suite.
Vous voulez voir ce que donne The Mask sans Jim Carrey? Vous voulez voir des effets spéciaux horribles, des gags à la Tex Avery complétement râté entre un chien et un bébé ? Et bien allez-y, faite-vous plaisir! Parcontre si vous aviez envie de passer un bon weekend avec vos enfants devant un bon divértissement, évitez ce film absolument! Que dire, ce film et en fait une belle démonstration de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma! Premiérement reprendre un film qui à bien marché, deuxièmement enlevé l'acteur principal qui donnait tout le peps du film. Troisiémement écrire un scénario en 30sec avec des gags de dessin animé, le hic, c'est un film!!! Quatriémement faire des effets spéciaux gigantésque alors qu'on en à pas les moyens, résultats c'est moche! et on pourrais continuer longtemps je pense! Ce film est sans doute l'un des plus beau navet que j'ai jamais eu l'occasion de voir! Il m'a rappelé un peu Entre Chien est Chats qui était déjà bien meilleur...
Une avalanche d'effets spciaux mièvres et sans intérêt. Un acteur principal au charisme d'une huître pour un scénario qui sert de prétexte... Bref, une daube... Heureusement que Jim Carrey n'a pas signé.
Un film de gamins ! Pour les bébés et encore ! L'idée de mélanger de l'animation à du film, c'est une idée nulle! complètement nulle! A NE VOIR SOUS AUCUN PRETEXTE !!!!!!
vous voulez un superbe film amusant pour vos enfants ? alors n'allez surtout pas voir LE FILS DU MASK !!! un scénario digne d'un petit de 6 ans, des effets spéciaux qui vous coupent le souffle tellement qu'ils sont affreux, une réalisation médiocre, un film lent et un scènario tres plat. HONTE AU REALISATEUR ET AU SCENARISTE !!! Seul bon point, le bébé qui a une tête a vous faire sourire. L'UN DES FILMS LES PLUS NULS SI CE N'EST LE PLUS NUL DU 21EME SIECLE!!!