Le Fils du Mask
Note moyenne
1,0
2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gaël
Gaël

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2023
Le film est desevent l'histoire est plutôt bien mais le personnage principal est desevent
Bien moin appréciable que le premier. Le personnage n'est pas aussi drôle que dans le 1 mais sinon le film est moyennement bien.
leRenardDesFilms
leRenardDesFilms

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2022
il sont un peu gâcher le film de Jim Carrey mais sa reste un peu dans l'histoire une bonne histoire marrantes moins marrante de the Mask et marrante quand même ormes le doublages Français catastrophique
Volgost
Volgost

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2022
un film a éviter !!!! Tout est NUL. Le film n'est pas drole et le bébé est horriblement moche. Ce film ne mérite meme pas d'exister. Une HONTE a l'original !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2022
Comment dire.. Ce n’est pas le meilleur moment que vous passerez de votre vie ce film, c’est certain. Mais bizarrement je ne l’ai pas trouvé aussi mauvais que certains avis. La réalisation est discutable, le scénario totalement désuet, mais je trouve que la thématique du masque est plutôt “bien” agencée. Même si le résultat final n’est pas incroyable, je n’ai pas détesté.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2022
Suite de The Mask sorti onze ans plus tôt, Le Fils Du Mask n'arrive clairement pas à la hauteur de son prédécesseur même si cette comédie à l'allure de nanar est presque un plaisir coupable. L'histoire nous fait suivre Tim, un dessinateur de dessins animés qui va se retrouver en possession du fameux masque avec lequel il va concevoir un enfant avec sa compagne donnant ainsi naissance à Alvey, un bébé aux étranges pouvoirs. Seulement, la famille va se retrouver pourchassée par Loki, fils d'Odin qui souhaite retrouver son bien. Ce synopsis improbable sur le papier donne à l'écran quelque chose de complètement loufoque pendant une heure et demie loin d'être passionnante mais qui n'est pas non plus un calvaire. Ce scénario invraisemblable se laisse suivre même si on a d'avantage l'impression d'être devant une successions de sketchs peu innovants que face à un récit solide. Les personnages sont extravagants que ce soit le bébé farceur, Otis le chien jaloux ou encore Loki l'enfant mal-aimé. Tous ces protagonistes sont interprétés par des acteurs convenables même s'ils souffrent évidemment de la comparaison avec Jim Carrey et Cameron Diaz à qui ils succèdent. Pourtant Jamie Kennedy rempli son rôle et Traylor Howard est très agréable. Hélas, les relations entre tous ces individus sont assez fades notamment à causes de répliques ne volants pas très haut. Si le fond n'est pas des plus captivant, le long-métrage arrive à accrocher la rétine par sa forme atypique. En effet la réalisation est assuré par un Lawrence Guterman totalement en roues libres. La mise en scène part dans tous les sens sans réellement avoir de cohérence, offrant ainsi un univers coloré, créatif et barré. Peut-être un peu trop d'ailleurs. On ne peut cependant pas nier l'effort de tenter quelque chose de différent même si beaucoup de choses sont ratés. Les nombreux effets-spéciaux sont globalement convaincants, en adéquation avec le ton décalé du film même si le design du masque une fois porté est plutôt grossier. La b.o. accompagnant ces scènes aberrantes mélange les genres pour un résultat renforçant cet esprit déjanté. Reste une fin passable au vu du scénario de départ venant mettre un terme à cette vaste blague. Oui Le Fils Du Mask est une suite sans intérêt qui ressemble d'avantage à un pilote de l’œuvre originale et s'adresse plutôt à un jeune public, mais si on le considère en tant que tel sans le comparer, ça reste un film dont on prendra plaisir à se moquer, bien qu'il n'était pas nécessaire et donc largement dispensable.
cliquito
cliquito

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2021
Un film excellent, meilleur que l'original. Je l'adore ce film et de plus les effets spéciaux me laissent sans voix. Jim Carrey s'est fait détrôner par un gosse.
Clement BEL
Clement BEL

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2022
Vraiment honteux ce film le personnage principale est lourd le bébé avec les pouvoirs du mask et pas drôle et flippant. Le chien ressemble beaucoup a Milo du 1er film et je vous parlent même pas quand le personnage principale porte le mask il est ridicule avec ça coupe en plastique et franchement l'humour est horrible et lourd

Je le déconseille le 1er film est marrant avec le génialissime Jim Carrey et qui n'a pas rigoler devant de film.

Il méritent d'être oubliée et je pense que le réalisateur a du être bourré pour demander l'accord pour cette merde pas drôle
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2024
"The Mask" avait été une comédie phare des années 90. Même si je n'ai pas d'attachement particulier à celle-ci, la prestation de Jim Carrey était évidemment restée dans toutes les mémoires. Et ce projet, nommé "Le Fils du Mask", est censé être une suite plus ou moins légitime de ce premier volet. Et comment vous expliquez que ce long-métrage est une réelle catastrophe ? 10 ans après le premier long-métrage, je pense qu'il n'y avait pas une pire idée que de voir relancer cette licence avec ce projet. Et on comprend très rapidement pourquoi, car la première chose qui manque à ce film est simple, c'est la présence de Jim Carrey. Et cela se ressent dès le début, car Jamie Kennedy n'est clairement pas à la hauteur pour ce rôle, il ne dégage jamais ce qu'était son prédécesseur. Il est comme le film, il veut reproduire le succès du premier, mais en voulant en faire beaucoup trop. Tout dans ce film est fait pour n'être qu'une pâle copie du premier opus. Mais pourquoi devrais-je regarder cette suite, si tout ce qui est contenu ici est fait dans le premier, mais en mieux ? Finalement, on est juste sur de la surenchère très mal dosée. Que ce soit au niveau du scénario, au niveau de l'humour ou au niveau du rythme, le film va trop loin. On reste assis, stoïque face au film, qui va de toute façon beaucoup trop vite pour réussir à proposer quelque chose d'intéressant. L'idée du fils du Mask aurait pu être intéressante, mais elle fait beaucoup trop cartoon pour que le tout fonctionne. Et certes, le premier film était aussi très cartoonesque dans son jus, mais il savait se calmer et proposer de vraies scènes d'un film classique pour faire passer l'ensemble. Sauf qu'ici, ce n'est jamais le cas. À vouloir en faire trop tout le temps, le film se perd et il ne réussit rien. La tentative était clairement à éviter, et je pense que les retours sur ce film étaient clairement mérités. C'est un film à oublier, le premier suffit largement si vous voulez découvrir le personnage. Pour conclure, une très mauvaise idée.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2021
La suite complétement ratée et inutile : mal joué, mal réalisé, effets spéciaux en partie ratée. On s'inspire sur quelques scènes du premier pour donner le change. A éviter
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2021
Je découvre ce film très tardivement, bien que j'en avais déjà entendu parler. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi magistral que The Mask, et bien évidemment la magie n'a pas opérer. Je me suis sacrément ennuyée.
On part sur une histoire et des personnages complètement différents, là n'est pas le problème, mais tout est bancal. Tout va trop vite, tout est gagesque, exagéré... C'est une énorme bouillie de n'importe quoi.
Premier problème : la performance de Jamie Kennedy. Le masque doit, normalement, s'adapter à la personnalité et aux désirs les plus profonds de celui qui le porte, ce qui explique la transformation burlesque, romantique et complètement déjantée de Stanley Ipkiss. Ou la version effrayante, presque démoniaque de Dorian Tyrell, le vilain du premier film.
Là, on a un Tim Avery en Mask...complètement vide et cliché. On remarque la (vaine) tentative de l'acteur de reproduire les expressions faciales cultissimes de Carrey ou même son jeu, mais ça ne prend pas. L'acteur à l'air mal à l'aise, il a le regard presque vide. Sans parler de sa VF ridicule qui ne lui rend pas du tout justice. Je ne vais pas défoncer davantage la scène de la fête, d'autres s'en sont chargés à merveille, et à juste titre. Elle ne m'a pas convaincue non plus.
Le masque ne fonctionne que de nuit, mais le chien (insupportable avec le masque d'ailleurs), l'utilise en journée.
J'en ai peut être oubliées, si je devais citer l'entièreté du scénario, ça irait peut être plus vite.
Troisième et dernier problème : Loki. Ce qui faisait le charme du premier film, c'était l'intrigue autour du masque. On sait qu'il est magique et qu'il rend incroyablement puissant, et ça suffisait. Bon, un peu plus de détails n'auraient pas été de trop, mais là, on vous jette tout sur la table sans trop vous préparer. On se retrouve face à un Loki ridicule, des disputes pères/fils super gênantes, un Odin qui descend sur terre et se fais convaincre en un claquement de doigt par un humain que "c pa genti detr mechann la fami c importan"... Le film était déjà suffisamment too much sans ça.
Note : J'ai vu pas mal de gens se plaindre du fait que Tim, avec le masque, possède des cheveux. N'oubliez pas que Dorian (du premier film) en avais aussi. Le masque ne rend pas chauve, ca n'a été indiqué nul part.
Conclusion : un film décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux, je retourne voir le 1.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2020
Voir Randy Meeks de "Scream" avec la seconde assistante de Monk dans la suite d'un très bon film ne peut que mettre l'eau à la bouche. Mais malheureusement, ce suite de "The Mask", réalisée par Lawrence Guterman et sortie en 2005 n'a vraiment pas volée sa mauvaise réputation ! Vu une première fois il y a très longtemps, je n'en avais pas réellement souvenir, j'ai alors décidé de m'y recoller, histoire de voir si c'était si mauvais qu'on le dit. Et j'ai malgré tout réussi à en être assez surpris car je ne m'attendais pas à être à ce point ébahi par la nullité du film. Loki vient cette fois sur Terre, sur les ordres de son père, Odin, afin de récupérer son fameux masque mais ne tombe que sur des copies ! Le vrai masque est en réalité encore dans la flotte (il y est tout de même rester dix ans...) et est ramassé par le chien de la famille Avery (très lourde référence à Tex Avery, surtout que le mec s'appelle Tim, niveau subtilité, on aura vu mieux) et suite à un micmac, donne naissance à un bébé qui a les pouvoir du masque du coup. Bon, c'est un long résumé mais c'est en réalité l'histoire complète du film puisque nous n'avons pas de scénario, tout simplement ! Dans le premier film, les gags à la Tex Avery passaient au second plan, nous avions réellement une histoire derrière (originale ou non, c'est une autre question). Mais ici, le film ne se contente que d'enchaîner des gags aussi lourds que mauvais qui constituent l'ensemble de l'histoire. Les scènes s'enchainent alors tant bien que mal mais entre les gags pipi/caca du bébé (surtout la scène où il urine sur son père, c'est juste insupportable et laborieux) et les déguisements foireux de Loki pour retrouver le môme, on n'est pas gâté. Ajoutons à cela l'affreux design de Tim lorsqu'il porte le Mask, les effets spéciaux ratés et les nombreuses incohérences et nous avons affaire à un bien mauvais film. Je veux dire, rien ne fonctionne, on ne croit pas une seconde à ce semblant d'histoire, le film souffre énormément du premier et ne parlons pas du jeu d'acteur qui est complètement en roue libre. Et nous avons également la fin avec son message mielleux et cliché au possible qui clôt tout ce merdier un peu à l'arrache. La mise en scène n'est quant à elle au début pas si mal et originale jusqu'à ce que tous ces effets de style en deviennent indigestes. "Le Fils du Mask" n'a donc réellement aucun intérêt, sauf si on cherche délibérément à passer un mauvais moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2020
très bon film , je l'ai regardé aujourd'hui (01/10/2020) et je l'ai trouvé super , bravo pour ce merveilleux travail.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2020
Normal qu'il soit considéré comme objectivement un des pires film au monde! Non seulement il détruit le comics mais crashe sur le premier opus avec jim Carey qui est génial ! Ce film est nul , les vanne sont naze et certaines tellement dégoûtantes que vous allez vomir, vraiment ! Les effets spéciaux degeulaaaasse et le scénario n'a aucun sens ! Son titre est mérité, un des pires films du monde !
Le fan M
Le fan M

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2020
Je l'avais vu quand j'avais 6 ans et c'était déjà éclaté alors que Star Wars 1 était mon film préféré.
Je met 1,5 parce que le jour ou je l'ai vu je mangeais du Mac Donald et c'était un souvenir sympa. Donc oui sa note est du à mon repas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2020
Des spermatozoïdes verts, un bébé qui pisse 3 litres... Je crois que je viens de voir l'un des pires films de l'histoire.
"Le Fils du Mask" est « la suite» de "The Mask" avec Jim Carrey sortie en 94 et je vous le dis directement, c'est vraiment de la grosse daube... Déjà, prendre comme protagoniste un gamin, merci l'idée de merde ! (Voir un film avec des gamins, ça va pas me donner envie d'avoir un gamin, il faudrait que les producteurs se mettent ça dans la tête !) On va passer sur le casting complètement foiré pour arriver au point central du film, le changement de réalisateur : le nouveau réalisateur, étant habitué au film pour gamin, bah du coup, " Le fils du Mask" , c'est juste un film pour gamin. Si vous, vous aimez les films pour gamins de moins de 5 ans sans thématiques adultes à la Disney, il n'y a pas de problèmes... Si vous, vous aimez les vieux cartoons à deux balles torchés à la va-vite, no problemo... Mais moi, j'ai trouvé ça lamentable... Surtout par rapport au premier... Quelle déception ! Il faudrait que les producteurs comprennent qu'à 5 ans, on peux suivre des histoires intéressantes et bien écrites. Honteux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse