Le Fils du Mask
Note moyenne
1,0
2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2020
Le fils du maske raté le scénario est nul , les acteurs jouent mal et dans ce film Jim Carrey est plus présent pourquoi ? ce film est pas drôle pour un sous bref mauvais film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2020
film ultra nul , payé 1 centime pour le voir serait un mauvais investissement et une bonne heure de demi d'ennuis assuré , y a rien a sauver le scénario est mauvais , les acteurs joue encore plus mal que des enfants lors d'une kermesse , les personnages sont pas travaillé du tout , en gros DVD Blu Ray et autre copie de se film devrait être enterré dans le désert sur une autre planète que la terre tellement se film doit être oubliable car c'est un total ratage de a à z
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2020
On connait mon avis sur les suites, mais j’adorais le film avec Jim Carrey, donc j’ai insisté, et bien sur j’aurais pas du. Déjà si l’original a mal vieilli, celui-ci était moisi avant sa sortie ; Jaws faisait mieux niveau effets spéciaux 30 ans avant (Legend avec Tom Cruise aussi) c’est dire. Le casting descend nettement en gamme (même Boris/Diablo se loupe), l’histoire bah je préfère pas en parler tellement ça cabotine afin de plaire aux gamins, les décors sont en carton de pâtes (oui, typé macaronis même), un « humour » (oui je me suis arraché une main après l’avoir écrit) scato et raté, une trame éculée, mais un film multi récompensé qui a fait une razzia de… razzie awards, stinker awards et pires notes sur les sites.
Ah, j’oubliais, car mon subconscient tiens à ma survie : on a droit à la chanson obligatoire et sa choré moisie qui te suivront dans tes pires cauchemars tant le niveau creuse profond. Pour résumer : c’est une suite, mais une des pires.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2018
Un remake des nul,tout est minable,il n'y a pas d'histoire,aucune logique,on dirait que c'est un gamin de 7 ans qui à écrit ce film,le scénario est tout de même faible,les acteurs sont encore plus mauvais,on dirait qu'il ont même pas de rôle.Même pas rigolo,est depuis quand on retrouve Loki,de toutes façon c'est nul.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2018
Tentant de suivre l'histoire du premier avec Jim Carrey, cette suite n'est tout au plus qu'un brouillon d'idées : scénario bâclé, acteur insupportable, blagues qui tombent à plat, etc. Le seul fait que les acteurs principaux du premier ne soient pas à l'affiche est déjà en soit une preuve que le film sentait mauvais dès le départ. De plus, ce n'est même pas un bon nanar. 1/5
Le Batcinéma
Le Batcinéma

8 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2018
Je peux comprendre cette haine envers cette suite, qui n'a d'ailleurs rien d'une suite puisque ce ne sont pas les mêmes personnages et l'intrigue à laquelle s'ajoute les dieux nordiques Odin et Loki n'a plus rien à voir avec le premier film. L'histoire est également d'une grande banalité. Mais ce film va tellement loin dans son délire que je l'ai trouvé tout simplement hilarant ! Avec des fesses à la place du visage, des doigts pistolets, une course de spermatozoïdes verts, ou encore des voitures qui dansent, on s'aperçoit vite que le film ne se prend pas du tout au sérieux et vous savez quoi ? Je me suis éclaté ! Même les effets spéciaux qui sont certes loin d'être merveilleux participent grandement pour moi au charme du film grâce à leur côté cartoonesque original et le fait qu'ils collent parfaitement à l'ambiance décalée du film. De plus, la musique est excellente, notamment lors de la scène de la fête au cours de laquelle je me suis surpris à être en train de danser. Le film livre même un très bon message à tous les jeunes pères. "Le Fils du Mask" est donc une très mauvaise suite, je le conçois, mais il m'a offert un bon moment de rigolade. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2018
Une suite visuellement laide et inutile avec des acteurs extrêmement mauvais, des effets spéciaux dégueulasses et un scénario vraiment mal écrit.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2017
Etant enfant ce film m'avait bien amusé, mais avec du recule et un peu plus de connaissance dans le domaine du cinéma (inutile pour ce film) je me rend compte que ce film est quand même une sacré réussite pour maintenir son non sens et sa stupidité du début a la fin.
Déjà dans un premier on ne remplacera jamais Jim Carrey pour ce genre de film, et ensuite le film est très incohérent, d'un humour lourd et des fois gênant. On y voit quand même des effort et des bonnes références, comme par exemple quand spoiler: Loki se transforme en abeille pour piquer une employée
, ce qui fait références à l'Edda de Snorri ou Loki se métamorphose en mouche pour piquer Brokk, mais ici c'est plus une tentative qu'une réel réussite.
Pour finir une incohérence sans nom, depuis quand spoiler: Loki est il le fils cadet d'Odin ?
Bref encore un autre détail qui vient gâcher encore plus ce film qui néanmoins à su m'amuser étant plus jeune (et pas totalement fini dans ma tête j'en conclut).
Riddler Crow
Riddler Crow

11 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2017
Une suite tardive,c'est toujours délicat. Mais que faire quand la fin du film précédent ne justifiait pas réellement une suite?Que faire quand aucun des acteurs du précédent n'a été ni contacté ou envi de revenir ? Après dans le comics le porteur du masque change régulièrement. Mais tout changement n'est pas nécessairement bon,le 1er était une bonne comédie bien que ne suivant pas complètement la BD plus violente et trash. Ce nouveau porteur du masque n'est définitivement pas à la hauteur. Dommage pour le casting. Les origines de ce masque mystérieux et le chien sont peut-être les seules bonnes idées de ce film,mais elles sont mal utilisées. Les gags sont trop lourds et même pas drôles, malgré un aspect complètement cartoonesque qui visiblement en plus d'en abuser gâche complètement cet aspect qui aurait pu être apprécié. Un bel exemple que aller dans l'excès jusqu'à en dépasser les limites n'est pas une bonne chose. Bilan: Un film cartoonesque lourdingue,des effets visuels à la limite du supportable,une suite raté,même en dessin animé je ne pense pas que ça tiendrait la route. Revoyez le 1er et fuyez cette suite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2017
Juste a chier, desolé si je suis vulgaire mais ce film a ruiné un de mes films préférés, cette merde n’aurai jamais du voir le jour. Les acteurs sont a chier, les effets speciaux ont été torchés avec le cul et l’humour est innexistant, j’ai plus rigolé devant titanic que devant ce film. Juste...fuyez cette...merde.
Cédric Marchal
Cédric Marchal

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2017
Mes enfants adore et moi je passe un bon moment à les voir rire ! Se film est pas si mauvais si on le regarde d'un œil d'enfant
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2017
Mauvais film, si on veut faire une suite sur un film culte et tellement énorme comme The Mask, on doit s'assurer que le second tiens la route et ce n'est pas le cas
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2017
Alors alors... Ce film n'est tellement pas aimé. Bon c'est pas fameux. Mais si on prends cela pour un divertissement enfantin, il y a pire. Les animations exagérés sont amusantes. Mais bon... J'ai trouvé ce film pas drôle. Incomparable par rapport au premier opus.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2017
Bon, Le Fils du Mask est considéré comme l’un des pires films de l’histoire du cinéma. Voilà, c’est dit !
Pour être d’une entière honnêteté, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est aussi affreux que cela. C’est en effet très mauvais, mais ce métrage n’est pas dans les pires que j’ai vus.
Je donnerai quelques raisons. La première c’est qu’il y a du rythme. Le style cartoon est là, et si j’ai rarement vu un film plus épuisant, au moins force est de constater qu’il n’y a pas de temps mort, ce qui est essentiel dans un métrage qui revendique son identité cartoonesque à ce point. Ensuite, les effets visuels ne sont pas vilains, même si on sent continuellement la surrenchère gratuite, la débauche facile, comme dans un dessin animé de Marc du Pontavice ! Enfin, quelques gags fonctionnent, c’est déjà pas mal !
Malheureusement, il ne faut pas s’enflammer. Si la dimension esbroufe n’est pas ratée, le reste en revanche ça laisse plus qu’à désirer ! Il n’y a pas d’histoire. Faisons simple, on a un film d’1 heure 20 environ, qui possède le scénario d’un cartoon de 5 minutes. Autant dire que le film est une succession de situations plus ou moins comiques, souvent décousues, avec une ouverture particulièrement longue et inutile. Si l’on est imperméable au rythme abrutissant, alors on ne peut que sacrément souffrir devant ce produit qui n’offre rien de concret. Par ailleurs, si vous êtes un gros fan du premier, vous risquez d’être déçu de cette suite qui ne donne que peu de place au masque proprement dit.
Le casting est assez peu convaincant aussi. Cumming surjoue à mort en méchant ; Hoskins apparait pour trois scènes déguisé à mort, au point qu’on peine à le reconnaitre, ce qui est préférable pour lui vu la réputation du métrage. Jamie Kennedy, dont la carrière est très inégale est peut-être le seul qui surnage un peu (soyons franc, le film repose quasi-essentiellement sur lui et Cumming, en dehors du bébé-fx et du chien-fx). Disons qu’il cabotine à fond, mais on le voit finalement peu porter le masque (ouf !), et surtout il est plus digeste que Carrey quand même ! Il cabotine, mais personne ne peut cabotiner pire que Carrey quand il cabotine !
Enfin, esthétiquement il n’y a pas grand-chose. Le film est un déballage d’incrustations numériques qui se veulent cartoonesques et drôles. Plutôt pas mal faites, elles sont tellement nombreuses qu’elles polluent systématiquement les décors, et on a le sentiment d’être face à un gloubi-boulga numérique très kitsch qui a quand même bien vieilli. C’était très à la mode ce genre de films à l’époque, à mettre à côté des Flubber, Inspecteur Gadget, Ace Ventura et autre Sentinelles de l’air, des films débordants de numérique cracra avec une mise en scène hystérique, un scénario squelettique, et plus épuisant qu’amusant.
Pour ma part, Le Fils du Mask m’a lassé très vite par son absence complète de trame, son esbroufe continuelle et son côté manifestement uniquement commercial. 1, car tout n’est pas non plus aussi calamiteux que certains films que j’ai pu voir, mais ça fait quand même mal de voir autant d’argent au service de si peu de choses.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2017
On n'a pas la magie de Jim Carrey. Mais le côté délirant est encore plus mis en exergue et l'ensemble reste tout à fait décoiffant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse