Le Fils du Mask
Note moyenne
1,0
2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2020
Si on le compare pas à son prédécesseur malgré la pluie de mauvaise critique je dois avouer avoir trouvé ce film pas trop mal au vu de la note et du scandale qu'il à généré à ça sortie je m'attendais vraiment à pire alors oui il est loin très très loin d'être parfait mais on passe quand même un moment sympa c'est divertissant je mais 5 étoiles pour faire remonter un peu la note mais sans être aussi mauvais qu'on le dit il ne les vaut pas bien évidemment
Roger Cola
Roger Cola

35 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2017
Arrêtez de prendre les enfants pour des cons. J'ai vu cette horreur à huit ans à la télé, jamais je n'avais autant été gêné auparavant. L'humour est abyssal, le film nous hurle et nous vomit dessus sans discontinuité, c'est physiquement douloureux (je me souviens avoir eu un mal de crâne pas possible à force de bruitages et d'effets numériques hideux et tellement intrusifs qu'ils en deviennent violents). Une immondice à éviter, qui a salie à jamais mon enfance et m'a fait comprendre que parfois, le monde peut être d'une grande cruauté. Fuyez, pauvres fous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Une suite pas si nulle et puante. l'histoire est cohérente , les références spoiler: a Thor , Loki et Odin
sont originales. Mais le film ne fait pas rire , a aucun moment j'ai rigolé .
Les effet spéciaux sont acceptables meme si il y en a quelque un un peu bizarre.
Je trouve ça dommage que tim spoiler: ne met que deux fois le masque
.
Les acteurs ne crève pas l'écran , mais Jamie Kennedy et Alan Cumming s'en sortent bien.
Le scénario est bien écrit aussi. Un bonne suite malgré qu'il n' y aucun lien avec le premier.
On est très loin du premier film c'est clair , mais cette suite reste divertissante et amusante.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2016
N'ayant pas un lien direct avec "The Mask", "Le Fils du Mask" dérange car il s'inspire librement du premier film ! Le scénario est assez enfantin mais vraiment sympathique et le film a un très bon rythme qui fait qu'on ne s' ennuie jamais. On y suit Tim Avery, un dessinateur qui n'est pas prêt à être père et qui se retrouve pourtant contraint d'élever un bébé. Les pouvoirs que lui confèrent le masque de Loki lui permettront de mener à bien cette mission. Seulement, le bébé a lui-même été conçu sous l'influence du Mask... Le réalisateur a essayé d'ancrer son histoire et ses personnages dans le monde réel et il a tout simplement choisi de les faire évoluer dans un monde cartoonesque et coloré. Plus fort encore, il a décidé d'appliquer à son film les codes graphiques propres au cartoon afin de proposer un véritable dessin animé live. On a donc un film très comique avec beaucoup de références aux cartoons. Les acteurs Alan Cumming et Jamie Kennedy s'en sortent vraiment très bien dans les rôles de Loki et de Tim Avery. A leur côté, la mignonne Traylor Howard assure le quota charme du film, sans éclat, mais correctement. L'esthétique "cartoon" du film est magnifique, visuellement cela donne un rendu sublime avec des très beaux décors et costumes. La bande originale du film est vraiment sympathique elle aussi. Sinon il s'agit d'un délire survitaminé. Un film très "cartoon" à regarder en famille, qui nous offre une très belle leçon de morale sur la famille et la paternité à travers un scénario aussi délirant qu'original. Certaines critiques sont trop dures quant à cette suite. Moi je l'adore
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 juin 2016
Un seul mot peut décrire ce film : gênant, j’ai été gêné pendant tout le film, gêné pour les acteurs d’avoir du interpréter des rôles aussi plats, gêné pour les gags qui ne font jamais mouches, gêné pour les réalisateurs d’avoir accouché d’un tel étron et gêné pour moi-même d’avoir perdu mon temps la dessus, le film ne se paye même pas le luxe d’être tellement mauvais qu’il resterait dans les mémoires pour sa nullité, il est juste…Plat, il n’y a absolument aucun intérêt autre à ce film que de montrer ce qu’il advient du fameux masque.

Voyons ensemble ce qui ne va pas : je passe sur le premier film qui est juste culte, les réalisateur de ce second film se sont tirés une balle dans le pied en essayant de passer après ce chef d’œuvre qu’était le premier film, les acteurs ne sont pas convaincant, Loki est un antagoniste en mousse qui ne fait absolument jamais peur, si bien que lorsque la crise du film arrive, il n’y a strictement aucune tension et parlons en de la crise du film : on passe son temps à attendre que ça démarre, c’est comme si dans Die Hard les terroristes arrivaient 10min avant la fin du film, c’est lourd et long, la VF, bien que correct (et encore) devient insupportable lorsque Jamie Kennedy passe en mode Mask, il a une horrible voix digne du coq de la Warner et sa transformation en Mask n’amène qu’a des calembours ratés la plupart du temps, même Kev Adams n’aurait pas pu faire plus lourd.

Il ya de totales incohérences par rapport au premier film, si vous vous rappelez Jim Carrey dit lui-même dans le premier film « Loki est un dieu nocturne, ça ne marche peut être que la nuit » et la boom on a une transformation en plein jour youpie ! D’ailleurs le rôle de l’historien du premier film a été sauvagement démonté en en faisant un personnage blasé et ridicule, la ou il incarnait le scepticisme et imposait le respect dans le premier film.

En conclusion le film est mauvais, mais pas assez pour rester dans les mémoires, il est juste lourdingue, peu convainquant et come je ‘lai dis au début c’est très gênant, gênant aussi pour Traylor Howard qui se retrouve dans une bouse pareille alors que son rôle de Nathalie Tigger dans la série Monk présageait mieux pour elle.

Bref à éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2016
Nul mais alors Nul de chez nul
Le premier et rigolo avec une ambiance qui s'arrête jamais un bon Mask ( j'avoue j'adore Jim Carrey et le rôle du Mask lui va a la perfection avec sont coté délirant )
Mais alors le fils du mask 2 et juste un Flop non Stop du début a la fin le jeux des acteur et nul l'histoire et a dormir debout . Les suite sont souvent mauvaise en voici une de plus !!!
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2016
Divertissant pour les enfants mais assez navrant pour les adultes, cette suite ne vaut le coup d’œil que pour les blagues du bébé et du chien. Le méchant (ici le Dieu Loki) est assez pitoyable tandis que le héros est ridicule au possible quand il porte le masque, quant à son doublage en français, c'est une catastrophe. Notons pour l'anecdote la présence de Bob Hoskins (vu dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?) en Dieu Odin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2016
Une très mauvaise comédie qui essaie de marcher sans succès sur les traces de son prédécesseur, mais cette suite n'est pas crédible et elle tombe même très rapidement dans le pathétique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2015
Ce deuxième Mask, c'est comme le premier, mais en retirant tout, absolument tout ce qu'il y a de bon. L'équipe du film n'a retenu du premier que l'idée de "faire un cartoon de Robert Clampett qui dure 1h30". Le résultat est hystérique mais affreusement ennuyeux et hyper pas drôle. Même le plus hyperactif des spectateurs se sentira affaibli à la fin. En plus les effets spéciaux sont laids comme tout et on voit trop qu'ils sont fait par ordinateur, retirant toute crédibilité. Les mésaventures puériles d'un gamin survitaminé qui s'achèvent par une morale à deux balles incrustée sans subtilité amuseront peut-être les moins de 6 ans mais pour moi, on tient là ce qui se fait de pire en matière de suite. Allez, une demi-étoile pour la parodie de L'exorciste (enfin, surtout parce que le zéro n'existe pas...).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2015
Oui je poste une critique 10 ans après, mais je viens de le regarder pour la première fois
Mais oui désolé ce film est nul ; même en se disant qu'il est sorti en 2005...
C'est bien simple, les effets spéciaux et l'histoire étaient beaucoup mieux faits sur le premier.
Très mauvaise pâle copie du premier : trop gros, mauvaise comédie musicale (lors de la soirée Halloween) trop de gros clin d’œils au premier ainsi qu'aux cartoons et limite vulgaire à certains passages ... pourtant j'avais déconnecté le cerveau avant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2015
Une comédie familliale très plaisante pour toute la famille, en passant par effets spéciaux spectaculaire et au jeu d'acteur bluffant.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2015
Moyen, autant "The Mask" était bien, mais ce film n'est pas terrible. L'humour est lourd, l'histoire est absurde, c'est peu long.
Gapast
Gapast

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 décembre 2014
Vraiment nul pas rapport au premier surtout sans Jim Carrey. Le masque est juste mal fait est les blague digne de celle de Carambare
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2015
"Suite" du film culte "The Mask" avec Jim Carrey, "Le Fils du Mask" (ou "Son Of The Mask" en version originale) est un long-métrage américano-allemand très mauvais ! Mais quand je dis très mauvais, c'est très mauvais ! Le scénario est stupide et mal écrit puisque c'est le chien qu'on voit le plus souvent dans ce film avec le masque sur la tête en train de se chamailler avec l'enfant de Tim, qui est sensé être le personnage principal. D'ailleurs, parlons-en de Tim ! On ne le voit avec le masque qu'au début et à la fin du film! Pourtant c'est la base du film non ?! Personnellement, c'est en partie pour cela que je trouve l'histoire mal écrite. De plus, le film se termine sur une leçon de morale assez cliché pour ne pas en dire trop. Le casting est désespérant puisque les acteurs ne sont pas crédibles dans leurs rôles, la réalisation et la mise en scène de Lawrence Guterman ne sont pas intéressantes, les gags sont quasiment des blagues carambars, les effets spéciaux bah... n'en parlons même pas ! J'ai rarement vu un film aussi mauvais ! Bon, il y a quelques références dans le film qui peuvent faire sourire, celle-ci par exemple : spoiler: où Loki découvrant qu' Alvy est le fils du Mask fait tourner sa tête puis vomit, comme Regan McNeil dans "L'Exorciste"
mais, c'est tout !! Le film est catastrophique, c'est lamentable ! Il n'y a rien à dire. Rien de rien.
Sicilien94
Sicilien94

43 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2014
La suite de "The Mask" ne vaut malheureusement pas le numéro 1...Aucuns bon acteurs/actrices dans les rôles, très souvent de la musique (limite comédie musicale) et le scénario est assez dur a avaler. Malgré tout des bons effets spéciaux limité tout de même. A voir une fois...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse