Le Fils du Mask
Note moyenne
1,0
2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2014
Ce film est énorme, fantastique, fabuleux. Un film de très grande qualité. j'aime ma banque.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2014
Une suite nulle et peu amusante qui se contente de recycler les gags du premier opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un film excellent, très drôle, mais avec des gags un peu trop présent. Il reste malheureusement dans l'ombre de The Mask, qui est encore meilleur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juillet 2014
premier film que je critiquerais dans une vidéo! :)
sortie en fin aout 2014 :)
Merci de votre compréhension! :)
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2014
Je n'adhère pas à la majorité ce film est certes pas géniale mais pour moi j'ai l'impression de regarde un dessin animé de mon enfance et personnellement j'ai toujours aimé le personnage du Mask qui est totalement délirant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2014
Soyons clair, ce film n'est absolument pas à la hauteur du premier et ressemble plus à un téléfilm de dimanche après midi destiné aux enfants en très bas âge.
Si vous avez vu le film "The Mask" préparer vous à un choc !
Outre le manque de maturé du film, on a affaire a un Mask certes déjanté dans ses actes, mais totalement inexpressif, et les dieux avec leurs coupes de cheveux grotesques semblent tout droit sortis de l'univers Playmobil.
Le scénario qui ne vole pas très haut est masqué par une débauche d'effets spéciaux plus ou moins supportables.
En bref, ce film ravira peut être votre bambin s'il a moins de 10 ans, et encore...
Yellau
Yellau

9 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2014
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2014
Euh ... c'est ... nul. Pourri, raté, moche, pas drôle, indigne du premier film. Voilà ce qui se passe quand un réalisateur incapable essaye de faire une suite à un film magique.
maximemaxf
maximemaxf

378 abonnés 260 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2014
En 1994, nous avons eu le droit à l'adaptation de la BD "The Mask" avec un film du même nom mettant en avant Jim Carrey dans le rôle de Stanley Ipkiss ainsi que Cameron Diaz, ce film avait permis à notre cher Jim de lancer définitivement sa carrière d'acteur comique et on en était fier, nous avons même notre lot de scène culte avec ce film alors qu'il n'avait eu qu'un budget modeste de 18 millions de dollars.

Par contre, en 2005 nous avons eu une "suite" et... oh puis chiotte non, ce n'est même pas une suite du premier film, en fait : "Le fils du Mask" est non seulement une bouse monumental, mais c'est surtout un énorme doigt d'honneur au premier film qui était vraiment fun, déjanté avec un concept cohérent, un monde réaliste ou intervient une force délirante supérieur avec le Mask en question, et le tout mélangeant très brièvement une mythologie nordique autour du Mask. Si jamais vous êtes amenez à voir ça, vous constaterez probablement dés la première scène et les crédits d'ouverture que ce film est plus que catastrophique, au mieux essayez de prendre ce film au second degré et sans le moindre sérieux, ça vous rendra le visionnage plus supportable.

Entre les gags à la Tex Avery sans logique et répétitive sans aucun but et d'autres gags qui sont vraiment de mauvais goûts, Odin et Loki coiffés comme des péquenaud comme si ils avaient reçu les services de canard mal plumé, l'allusion sans subtilité à Tex Avery avec le nom du héros (Tim Avery, on se fout de la gueule du monde là), ou encore (et surtout) l'imitation totalement foireuse et gênante du jeu d'acteur de Jim Carrey par Jamie Kennedy, surtout que son jeu n'avait rien de naturel, ce n'était pas lui du tout il passe la plupart du temps à essayer de faire des grimaces et des mimiques comme ceux de Jim Carrey mais ça ne marche pas une seule seconde, on n'y croit pas parce qu'il se force tout le temps à être cartoonesque et délirant mais ça ne lui vas pas du tout contrairement à l'ancien propriétaire du Mask. Ne comptez pas sur Alan Cunning, Bob Hoskins ou le reste du casting pour sauver cet énorme connerie, la seule actrice qui restait encore correct pour le peu d'apparition qu'elle a eu c'était Traylor Howard, mais comme on la voit presque pas et que son rôle est minimaliste, on s'en tape totalement d'elle.

En parlant du Mask, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsqu'il le porte il a plus l'air d'un maboul sortant d'une hôpital psychiatrique qui veut te violer de toutes les manières tordus possible ? En plus de ça les effets spéciaux en dehors de ceux d'un cartoon qui sont ce qui sont censé être sont vraiment dégoûtant et mal foutu, que ce soit l'animation au niveau du masque si l'on prend aussi la coiffure ringarde blindé de gel, la transformation de Loki sous sa forme de dieu qui le rend plus ridicule qu'il ne l'est déjà ou encore et surtout les horribles spermatozoïdes-Mask qui sont la preuve à eux seuls que le concept du film est entièrement irréalisable et incohérent. D'ailleurs l'histoire qu'on nous a présenté a été préparé par un gros mythomane parce que, déjà de un spoiler: Le Mask ne tombe pas entre les mains du bébé puisque c'est un des spermatozoïdes-Mask qui atteint l'ovule
, et de deux, petite leçon sur le premier film qui a été oublié quand aux règles autour du Mask : spoiler: durant le premier, lors de la scène du Coco Bongo, un balle détache la cravate de Stanley alors qu'il porte le masque et cette dernière redevient comme elle était avant que le mec ne met le Mask de Loki. Par logique simple du concept du Mask, les spermatozoïdes ici n'aurait jamais dû exister, de ce fait le principe même du film n'a pas de sens et cette histoire n'aurait jamais dû exister
.

Et n'espérez pas que la version française rachète quoique ce soit, si pour le premier film ça rendait le visionnage plus agréable et cool qu'elle ne l'était déjà en version originale, ici ça ne le rend que plus ridicule et même avec les voix de Féodor Atkine et de Jean Lescot ça ne changera rien, en plus la traduction est merdique : "Loki le dieu de l'embrouille", c'était trop demandé une traduction moins bête du genre le dieu de la discorde ou le dieu du mensonge ? Rajoutez à cela des jeux de mots pourris et là, même un comique français sans talent d'acteur comme Eric Judor ou Ramzy Bedia vous dira que c'est un humour qui ne fera rire personne.

Pour faire simple, ce film a voulu faire comme le premier, être un film délirant avec une histoire autour du personnage principal comme dans la bande-dessinée mais le réalisateur n'a rien compris au concept du Mask et a voulu imiter un film qui existait déjà mais en sabotant quasiment toute la réalisation. Et vu que l'ensemble du film est complètement foiré et que l'humour n'a même pas ce qu'il faut pour rire qui que ce soit, "Le fils du Mask" n'a pas de public à qui s'adresser, c'est trop vulgaire pour des enfants ou mêmes des gosses avec les allusions aux sexes et un adolescent ou un adulte n'y trouvera pas du tout son compte non plus, donc c'est une énorme bouse monumental, je pense même que si on avait essayé de reprendre l'esprit malsain de la bande-dessiné ça aurait pu donner autre chose de vachement plus intéressant que cet énorme déluge de gag raté dont on s'en bat la tartiflette.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2014
Je ne peux pas dire que je suis déçut car je m'attendais clairement pas à un film de la même tempe que son prédécesseur. Ici l'aspect est tout simplement commercial, tout ce qui a fait le charme du film précédent a disparu...les superbes répliques, l'aspect déjanté des porteurs du Mask...enfin bref..une étoile car le bel esprit de famille culcul à souhait que montre le film est un exemple relativement bon pour la jeunesse :D
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2014
bien pour les enfants mais pas terrible dans l'ensemble : THE MASK était mieux!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2014
Je ne voit pas pourquoi se film est aussi détesté que sa !!!!!!! Il pourtant assez bon , marrant , rigolo !!!
C'est sur que sa casse un peut le mythes Jim Carrey mais bon c'est pas une catastrophe se film !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2014
ce film est assez décevant car il s'éloigne un peu trop de l'ambiance de The Mask. Dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2014
Eh bien moi j'ai trouvé que ce film n'était pas si mauvais que ça.
C'est un film divertissant à voir et il m'avait vraiment plu la première fois que je l'ai vu (Donc il y a longtemps).
Mais je lui mets surtout 3,5/5 car, quand j'étais petite, j'adorais le rôle d'Alan Cumming et plus tard j'ai revu Jamie Kennedy dans Ghost Whisperer et c'est pour ça que ça me fait plaisir de revoir ce film.
Der Metzgermeister
Der Metzgermeister

45 abonnés 245 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2014
Jammie Kennedy reprend brièvement le rôle de Jim Carrey en l'espace de quelque minutes, mais cela se transforme en une sorte de repompage odieux et dégueulasse. Ce film est connu pour être le souffre douleur d'Allociné côté Spectateurs, mais je ne le trouve pas si mauvais. Ce n'est pas un navet indigeste, ni une comédie hilarante mais tout de même... Certains points en revanche sont impardonnables : Comme par exemple le chien Otis. Lorsque celui-ci porte le masque, les pouvoirs sont utilisables. Mais ce qu'on observe c'est que quand il se fait dérouiller par le gosse, on peut apercevoir qu'il fait toujours jour ! Alors qu'on sait pertinemment que les effets du masque se dissipent une fois le jour lever. Un petit point positif est le personnage de Loki qui parvient quand même à nous arracher un maigre sourire. En revanche, la scène de la soirée d'Halloween est à jeter aux cabinet. Nul. Rien de plus dégoutant que de voir une succession de remix ignobles sur chaque changement de thèmes abordés par le Mask. Il y a aussi quelques bon petits clin d'oeil ( L'Exorciste ou les Western de Eastwood ) mais cela ne parvient pas à rendre le film plus intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse