Le Fils du Mask
Note moyenne
1,0
2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis V
Louis V

31 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2014
Effectivement, il restera gravé dans les esprits un mauvais souvenir de ce mask... Le premier suffisait amplement et etait plutôt reussis, celui-ci est tout simplement raté ..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2014
Trop gentil et des gags trop cartoonesque, rien à voir avec The Mask qui est un film culte pour une génération. Pour les enfants à partir de 3 ans
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2013
The Mask est dans l’esprit de beaucoup un classique. La série animée tirée du film a fait beaucoup pour cela, étant donné la relative qualité du film. La suite a mis 10 ans à arriver, mais elle est bien présente.

Le Fils du Mask est une comédie pour enfants. En tout cas, elle se présente comme telle. On parle d’un chien possédé par le masque de Loki, d’un enfant et de dessins animés. Et pourtant, le film de Lawrence Gutterman est si mesquin, méchant et irresponsable qu’on ne peut réellement pas le conseiller aux plus jeunes. Ni même aux plus vieux par la même occasion tant il est mauvais. Considéré comme un des pires films de l’histoire du Cinéma, Le Fils du Mask ne mérite sans doute pas cette distinction, car ses acteurs ne sont pas si catastrophiques que cela. En effet, Jamie Kennedy, Traylor Howard, Ben Stein et même Steven Wright (dans son style si particulier) font avec ce qu’ils ont et permettent au spectateur de ne pas passer un moment si désagréable. En revanche, que ce soit le scénario, qui part pourtant d’une bonne idée (le chien, possédé par le Mask, voit d’un très mauvais œil l’arrivée d’un bébé dans la famille) mais qui se trouve être absurdement nihiliste (le chien s’imagine faire exploser le bébé) ou la réalisation catastrophique, à la lumière absurdement laide et au rythme fatigant, rien d’autre ne sauve Le Fils du Mask de la catastrophe industrielle. Et ce n’est pas le petit cartoon de début de film montrant des spermatozoïdes se battre pour arriver en premier aux ovaires de la femme du héros qui va sauver cela. On évitera aussi de parler de Bob Hoskins en Odin pour ne pas tirer sur l’ambulance, mais sachez que sa performance est de loin l’élément le plus gênant du film. Et on parle d’un film qui reprend Can’t Take My Eyes Off You en pseudo hip-hop…

Le Fils du Mask est un bien mauvais film qui ne mérite que l’oubli et qui a eu le malheur d’anéantir la carrière de Jamie Kennedy. Elle a heureusement emmené Alan Cumming avec elle, nous sommes libérés !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2013
Enfant, j'adorais ce film. Je le visionnais plusieurs fois. Mais maintenant, quand je le revois, je me dis que je n'avais pas de cervelle du tout pour apprécier cette horreur...
Non mais sans rire, ce film est atroce ! Tous les défauts qu'un film peut contenir sont réunis pour faire un mélange explosif ! Histoire sans intérêt et sans lien avec le premier film (qui était magnifique et culte !), acteurs insipides, effets spéciaux moches, humour moyen...
Le principal problème du film est qu'il utilise tellement de cartoon, usant et abusant des effets de Tex Avery, que TROP de cartoon TUE de cartoon ! Ces hommages au premier film et des cartoons sont affligeants...
Ajoutez la débilité terrible du film et aux musiques tellement clichés !
Un des pires films qui puissent exister...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2013
Un des meilleurs film de comédies. un pur chef-oeuvre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2013
Pourquoi ce film a vue le jour ?! Possible que sa plaise au enfant vu que l'humour c'est : pipi,vomit,morve,péter,blague Carambar . Pour les effets spéciaux c'est ultra mal fait super chiant a regarder .Rien a voir avec le bon vieux classique de mon enfance . Pour moi se film n'est pas une suite c'est catastrophe une daube bref un film pas terrible. Et je vous le conseille pas.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2013
Tex Avery en film c'est une catastrophe. Un dessin animé peut être burlesque mais pas un film. Ce second volet n'a absolument rien à voir avec la version du Mask avec Jim Carrey. En effet, la blague sert à faire passer l'histoire normalement et non pas à faire le leitmotiv du scénario. Du coup on ne sait pas comment prendre le film. C'est certain qu'il faut en rire. Il faudrait même rire de lui.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2014
Il y a des films où on se demande qu'est-ce qui c'est passé ? Comment on passe d'un excellent film à un complet navet ? C'est la question que je me pose.

Alors c'est l'histoire de Tim Avery (oui...) dessinateur qui se retrouve avec le Mask et que grâce à ce pouvoir, se retrouve père d'un bébé aux facultés magiques. Mais alors que ce dernier semble être en concurrence avec le chien de maison et en fait voir de toutes les couleurs au père, Loki le recherche ainsi que le masque magique.

Alors, es-ce que j'ai besoin de critiquer ce film ? Il est mauvais, vraiment mauvais. Il n'y a pas une seule chose bien à dire (sauf le bébé qui se révèle attachant). Tout est incohérent, en décalage monstrueux avec le premier film, Bob Auskin n'est pas exploité, les acteurs sont soit ridicules soit inexistants et le chien est vraiment insupportable avec le Mask. Pire encore, ce film N'EST ABSOLUMENT PAS DRÔLE !!! Il est lourd, poussif, ennuyant et Jamie Kennedy en Mask est risible dans le mauvais sens du terme.

Bref, ce film est un navet cosmique, l'une des pires suites que j'ai vu et c'est triste quand on a apprécié le premier film. Un film à fuir comme la peste, mais que je recommande un peu car il faut le voir pour le croire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2013
Un déchet ennuyeux et sans intérêt.
Le gars qui porte le masque ressemble à un mannequin. Inutile de s'encombrer de cette chose que certains gens appellent un film.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2013
Meme si ce deuxieme opus aurait beaucoup de mal à detroner le premier, il n'est pas si mal que ça ,tant dans son histoire que dans ses effets cartoonesque rigolo digne du premier avec une bonne dose de ...sourire mais pas de rire !
Car par rapport au premier, les gags se fatiguent un peu et les nouvelles idées manquent, malgré tout c'est drole ,coloré et la bande son est parfaite
Ce que les spectateurs n'ont pas apprécié (à mon humble avis) c'est la disparition de jim carrey , mythique personnage parfaitement integré au personnage vert ,remplaçé par un autre au sourire tout aussi large , smpathique, leger et agréable mais qui apparement n'a pas réussi à faire sa place dans le role du bonhomme vert et ça , cela dérange le public
Ne vous fiez pas aux notes, vous passerez un trés bon moment en famille, comme nous!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2013
Après un The Mask particulièrement savoureux, une "suite" voit le jour. Effets spéciaux médiocres, interprétations sans charme et scénario digne d'un enfant de 2 ans se multiplie pour la former. Bref, un pur nanar sans aucune qualité, sauf la fin du générique qui conclut enfin ce déchet !
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2013
Le film Le Fils du Mask n'est pas mauvais en lui même, et il est même plutôt bien, mais qu'en on a déjà vue l'excellent premier film, celui la n'a plus grand intéret, car les gags sont presque les même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2013
Magnifique, fabuleux, magistral... Non mais sans rire, c'est quoi ça ? ça sort d'ou exactement ? Le mythe "The Mask" forgé par le monument Jim Carrey s'écroule et écrase tout sur son passage. Tout est à déplorer, mais tout, on ne peut même pas appeler ça une suite, rien ne colle avec le précédent opus. Rien ! On a le droit à des dieux nordique dont les coiffure ont été faite par des manchots aveugles, à des spermatozoïdes verts faisant une course à l'ovule et le pire du pire à un Mask vraiment, mais vraiment pas drôle. Et laid en plus de ça, des effets spéciaux mais immonde! Un TRES mauvais cartoon d'1h30. Le seul point positif se situe certainement au niveau de ... euh ... non nul-part en fait. c'est vraiment pitoyable du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2013
Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 à un pareil navet. Le 1er film avait bercé mon enfance et l'humour décalé et loufoque était vraiment tordant. Celui--ci n'a rien mais alors RIEN à envier au un, l'acteur est beaucoup moins charismatique que Jim Carrey, le scénario est vraiment mauvais: non mais sérieusement c'est quoi cette histoire de Dieu Loki, outre le fait que celui-ci est sensé être un dieu et se comporte comme un gamin de 3 ans, il... non en fait y a rien à rajouter, c'est tellement exaspérant que j'ai honte pour l'acteur. L'humour est lourd, vraiment trop lourd, on ne rigole pas du tout, on n'est pas surpris à un seul instant par les loufoqueries des 2 héros mais plutôt désespérés et en train d'attendre une chose: que tout ça se termine! Vraiment, arrêtons le massacre des suites ratées et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2014
L'une des pires suites que j'ai vu ! Ce film fait honte au premier opus ! C'est NUL, NUL, NUL !!! Pour résumer le long-métrage : une succession de gags très gamins et pas drôles... Un scénario peut être mal organisé, peu développé ect... mais là, il est tellement naze qu'on a l'impression qu'il a été construit en à peine cinq minutes! L'acteur principal (Jamie Kennedy) est bon mais le reste des acteurs... je n'ose rien dire, je n'ai pas envie d'être grossier (pas encore, parce que plus j'avance dans ma critique, plus je suis tenté d'insulter l'équipe du film) ! Je trouve que les effets spéciaux ne sont pas convaincants spoiler: (la scène avec la route qui se "décolle" du sol est tellement crédible... (hyperbole bien sûr))
. Le visage du Mask est horrible tellement il est mal fait ; en parlant du Mask, contrairement au premier film ce personnage ne dégage aucun charisme, je le trouve même hyper agaçant avec ses putains de répliques à la con ! La VF est catastrophique ! Il y a de "l'humour" mais ça ne fait pas rire spoiler: (certaines scènes sont mêmes stupides, comme celle où le bébé se transforme en personnages de Cartoon)
. La fin du film spoiler: avec le personnage principal -un simple mortel- qui convainc Odin (qui est un Dieu) de ne pas foudroyer Loki
est totalement bâclée, c'est du grand n'importe quoi ! Top 10 des pires films au monde : UN GROS GROS NAVET, un NAVET EXEMPLAIRE !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse