Le Fils du Mask
Note moyenne
1,0
2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
8 critiques
3
13 critiques
2
28 critiques
1
59 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2013
un film où il n'a vraiment pas grand chose à dire , si ce n'est qu'il est pitoyable . Un film pauvre et basique , on aura tout vu .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2013
Ce film est super ! Une très bonne musique, des nouveaux personnages charismatiques et une très bonne histoire. Un film très "cartoon" a regarder en famille, qui nous offre une très belle leçon de moral à travers un scénario aussi délirant qu'original. Certaines critiques sont trop dures quant à cette suite. Moi je l'adore. Le film de mon enfance. Splendiiiiiiiide !
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2018
Comment trouver les mots pour décrire une telle ignominie... "Le fils du Mask" est tout ce que le cinéma hollywoodien peut produire de pire. Une fausse suite pitoyable, risible et d'une nullité affligeante. Le vocabulaire reste pourtant bien faible à côté d'une telle concentration d'idioties. Véritable catastrophe, le film ne brille en rien... J'aimerais aller plus loin, mais je ne me le permettrai pas. En réalité j'ai lâché prise au 1/3 du film. Le temps est précieux, et "Le fils du Mask" devrait s'excuser de nous le faire perdre de façon aussi navrante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2013
Une suite qui n'en est pas une du film avec Jim Carrey. Un film catastrophique sur tous les plans, qu'il s'agisse du casting, de la mise en scène, du scénario.
Dommage car Jamie Kennedy avait, je pense, un véritable potentiel pour prendre la suite de Jim Carrey. Mais le mayonnaise ne prend pas. On est supposé rire et c'est tout l'inverse qui se produit. A éviter si vous avez aimé le premier.
Saepe
Saepe

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2015
Une réflexion pertinente sur la dimension agonistoque du moi et la dualité anthropomorphique . Quand l'homme devient imposteur, voilà tout ce que le film affleure. Un chef d'œuvre qui témoigne de la maestria cinématographique de son auteur. Une réalisation à l'allure rapide et déconstruite mais qui camoufle une maîtrise de l'Art cinématographique. Faire une œuvre avec de l
a merde force le respect.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2013
La seule chose qui pourrait éventuellement me faire rire dans ce film, c'est la nullité catastrophique des acteurs .. On se disait que passer dans ce rôle après Jim Carrey serait impossible : c'est maintenant confirmé ! Eh oui comment oser faire un 2e "The Mask" ? Comment oser détruire un tel chef-d'oeuvre que j'aime tant ? Comment oser réaliser et produire ce film tout simplement ?! Non mais là franchement faut pas abuser y'a des gens pour lesquels on ne peux plus rien faire je crois .. La seule qualité de ce "film" est d'avoir "Mask" dans son titre, et encore je ne vois pas comment il pourrait mériter ça .. Tout est mauvais, des gags catastrophiquement mauvais surtout après le premier "The Mask", des acteurs pathétiques qui feraient mieux de s'arrêter là, surtout l'acteur principal qui non seulement n'arrive pas à prendre la relève de Jim Carrey (en même temps j'avoue que c'est difficile), mais qui en plus est mauvais de toute façon même si on ne le compare pas à ce génie du monde comique .. Le scénario a apparement été écris par un gamin de 8 ans ou alors rédigé en 3 jours maximum parce que ça ne vole pas haut, même les quelques musiques choisies je n'arrive pas à m'y faire, même si c'est certainement le meilleur point du film ... Non mais là en conclusion je dirais que si on a vu "The Mask", il faut absolument éviter ce film sinon vos yeux pleureront du sang (pleureront pour l'insulte au premier "The Mask", et saigneront à cause de la qualité) .. Et si vous n'avez pas vu le premier, et bien regardez-le et surtout n'enchainez pas avec ce film, c'est votre santé cinématographique qui est en jeu !
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2013
Son précédent était un chef d’œuvre, mais celui-la, c’est un film complètement raté, je dirais même, une honte au premier film. Un film vraiment pas terrible, 2/5.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2013
oh la caravaaaane !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 janvier 2013
Visuellement il est laid, un véritable gloubi-boulga visuel aux couleurs acidulées qui essaient de retrouver l'esthétique des cartoons à la Tex Avery. Sur le plan du contenu, le film sonde les profondeurs du vide. Le scénario, famélique, n'est ici que prétexte à une déferlante d'effets spéciaux, envahissants et m'as-tu-vu. Déjà bien sonné par l'avalanche d'effets spéciaux redondants, on atteint alors les sommets de la soupasse commerciale destinée à fédérer les générations. LE FILS DU MASK, porté par des acteurs grimaçants, signe là sa propre caricature de film raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2012
Que puis-je dire de ce film ? quelques exemples : un bijou que le monde du navet est seule à nous offrir ? c'est le plus grand nanar du siècle ? il est hallucinant au point de vu scénaristique et humour ? Des scènes cultes et drôles à se cogner la tête contre un mur ? Autant le premier est très marrant, autant celui-là est navrant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2013
Franchement pas fameux du tout, un gros navet qui rivalise de médiocrité et de débilités, vraiment consternant de bêtise.. On est très loin de la qualité de "The Mask" avec Jim Carrey...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 novembre 2012
Ni une suite, ni un remake, le terme approprié serais plutôt " Spin off ". Mis à part le masque, il n'y à presque aucun élément du premier film à rester, sauf le Dr Neuman au début du film, et le chien (qui à le mérite d'être le seul à faire rire). Sinon, on suit les mésaventures d'un raté grimaçant et de sa blonde, mais l'élément centrale du film c'est leur bébé, qui se transforme grâce à des effets spéciaux complètement ratés (quand même étrange que les techniques aient régressé en 10 ans). On notera aussi que cette fois le masque agit aussi le jour, qu'il ne rend plus chauve mais avec un moumoute en plastique, et qu'il laisse apparaître les oreilles (et on pourrais ajouter qu'il rends con) : donc en plus d'avoir été fait pour les enfants, cette bouse à été produite par des idiots …
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2013
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ! Tout, tout est raté ! La réalisation en elle-même, les effets spéciaux, les vannes, le scénario et surtout, SURTOUT le choix des acteurs ! Pourquoi faire une suite si c'est sans le merveilleux Jim Carrey ? Lui seul sait exprimer à la perfection cet humour déjanté, décalé, celui du Mask quoi ! Là ça pue le faux... C'est déplorable, on a honte pour les acteurs et on veut arrêter le massacre, donc forcément on zappe. Le charme de Cameron Diaz manque également. On a supprimé tout ce qui était bien dans le premier... Le seul qui joue bien c'est le bébé, et encore !!
Bref, à ne PAS voir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2012
................................................ Que dire........................ c'est absolument une daube. C'est pittoyable, nul, affreux........ C'est sans doute l'un des pires films que j'ai pu voir dans ma vie.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2012
Oh my fuckin' god !!! Comment ruiner l'univers du masque le plus célèbre et jouissif. "Le fils du Mask" est, disons le, une merde sans nom. On est à l'opposé du film culte avec Jim Carrey. Un massacre qui ne mérite pas d'être vu et qui n'aurait jamais dû voir le jour. Une torture visuelle que l'on aimerait bien éclater dans la face de son réalisateur. Quand on n'a pas le talent, on n'accepte pas la suite d'un tel objet cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse