Blue Car
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Car ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 23 septembre 2009
    de belles mecaniques californiennes, des cheerladers, l'ambition bienvenue d'outsiders inconnus, un recit superficiel mais tout de même à suivre ponctué de plus de surprises; frais et sympa.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Je voulais vraiment voir ce film pour son histoire touchante et son actrice qui me surprend de plus en plus (agnes bruckner) , et je n'ai pas du tout été déçut , des scènes bouleverçantes , en effet c'est très touchant , j'ai eu des larmes ; de petites musiques douces , des acteurs épattants , surtout l'héroïne qui nous en met pleins la vue dans ce très beau drame . C'est très prenant , sa peux être réaliste bref moi j'ai vraiment été touché , sutout dans les 45 dernières minutes ! Bon par contre pour les dialogue je peux rien dire , je l'ai vu en anglais & je n'ai pas compris là plus part des dialogues , donc je ne mettrais pas de note , comme pour le fameux Dreamland et j'attendrais de le voir en Français ! Pour en revenir au film , Je le trouve tout simplement magnifique , une adolescente mal dans sa peau , en conflit avec sa famille et qui trouve son bonheur au près d'un professeur pour sa passion pour l'écriture ... Je le conseille , même en Anglais vous aimerez si l'histoire vous touche ! A quelque chose près c'est un Chef d'oeuvre !
    Publiée le 15 décembre 2006
    Très bon petit film indépendant que ce "Blue car" de Karen Moncrieff .Basé sur une histoire originale, le film retrace la rencontre entre une jeune adolescente (épatante Agnes Bruckner) mal dans sa peau, qui ne trouve la paix que dans l'écriture de poèmes et un professeur de poésie pas totalement heureux (impeccable D.Strathairn). La jeune réalisatrice s'attarde sur la vie de leurs 2 familles avec un oeil avisé et juste (grâce à de très bons dialogues) et trouve un vrai ton. Son film est un beau drame, un beau film sur les premiers amours mais surtout sur la perte et la déception .Un film assez triste et desepéré mais qui arrive à dire des choses justes et à n'être jamais larmoyant .K.Moncrieff trouve un parfait équilibre entre fable social lucide et poème sur l'adolescence .Il y suffisament de talents réunis pour faire de ce "Blue car", une vraie révélation et la promesse de deux belles carrières pour son actrice principale et sa réalisatrice. A découvrir .