La Secrétaire
    1596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Secrétaire ?

Publiée le 13 décembre 2017
    Un film amusant et pervers avec une Maggie Gyllenhaal époustouflante, une histoire originale et une mise en scène correct.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 22 février 2007
    D'une réalisation technique sans reproche,Secretary montre que le sado-masochisme peut être une des formes de l'amour, sans porter de jugement. Est-ce dérangeant? Des études sur Sade avaient déjà souligné que le phénomène a souvent pour racine la recherche d'une communication plus profonde entre les individus.
    La progression des rapports entre l'avocat et sa secrétaire est intéressante, et sonne juste.
    On peut regretter l'inutile flash-back initial, et l'apparence de fable que prend l'histoire vers la fin.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mars 2008
    Mélo + ou - insipide ayant pour thème cette fameuse secrétaire pas si " mythe "... ( Préférer Russ Meyer. )
    Publiée le 2 mars 2007
    Soumission complexe, portée par l'épatante Maggie Gyllenhaal.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 15 janvier 2011
    Avant de voir ce film, j'avais une toute autre vision du sado-masochisme mais là, on y découvre une face tout à fait sensuel. J'ai vraiment bien aimé ce film, une grosse surprise en ce qui me concerne, je ne m'attendais pas à ça.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 14 décembre 2011
    Un sujet hors du commun sur l'appartenance et la domination en amour. Troublant et terriblement original !
    Impossible de rester insensible, ce film pose question.

PS : un plus pour la scène de fessée de Maggie, on aurait presque envie d'être à sa place et de se faire fesser le popotin par le beau James Spader ;-)
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 26 septembre 2012
    un sujet très particulier qui est très bien traité et puis tout le film repose sur Maggie Gyllenhaal et elle s'en tire à merveille dans ce rôle de soumise ! et puis très franchement spoiler: la scène dans les toilettes est pour moi totalement culte !
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 24 février 2010
    Malgrés un peu d'humour, ce film m'a déçu. La bande annonce m'avait pourtant plu...
    Publiée le 7 juin 2009
    Une comédie grincante et jubilatoire. La relation sadique entre ces deux êtres, tout autant dérangés l'un que l'autre, est filmée d'une manière intéressante. En même temps, cette relation est un parallèle amusant sur le monde du travail, à savoir une relation de domination entre donneur d'ordres et exécutant. Maggie Gyllenhaal est tout bonnement excellente dans ce rôle de sécrétaire sujette à l'automutilation et qui trouve son alter-égo en la personne de son patron.
    Publiée le 25 juin 2012
    Enfin un film intéressant et avec une prise de risques assez importante il faut le dire parce que le sujet principal abordé est plutôt tabou, à savoir la relation maître-esclave. D’ailleurs, Schainberg a eu pas mal de mal auprès des producteurs à ce qu’on dit. Tout d’abord, c’est tout de même bizarre que l’on accroche à ce film par l’intermédiaire de la notoriété de Maggie Gyllenhaal plutôt que de celle de James Spader parce que le personnage le plus intéressant est malgré tout celui d’Edward Grey en avocat étrange, accros au travail et frustré par ses sentiments sadomasochistes. Malheureusement, James Spader a fait sa petite traversée du désert à la suite de ce film et c’est bien dommage. Pour autant, la performance d’actrice de Gyllenhaal n’est pas à sous estimer car c’est grâce à cela qu’elle s’émancipa dans le monde du cinéma par rapport aux précédents films de son père. Côté pitch, au départ, c’est l’inconnue absolue car on ne sait pas du tout dans quoi Lee va se retrouver en cherchant un petit boulot. Le résultat est assez stupéfiant quand la relation entre cette dernière et son boss dégénère. De là, on attend la surprise finale qui se révèle être extrêmement bienpensante comparée à tout ce qui a été vu auparavant. Bref, voyez par vous-même et n’oubliez pas que le réal ne fait là qu’une suggestion de ce que peut donner une telle relation.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce film, mais je mets une étoile pour l'interprétation de Maggie Gyllenhaal, aussi douée que son frère..
    divinesecrets
    divinesecrets

Aussi captivant qu'étrange, un chef-d'oeuvre qui se démarque sans efforts des romances hollywoodiennes, aidé pour cela par Maggie Gyllenhaal, LA révélation de l'année, et James Spader ambigue à souhait. A ne pas manquer !!!
    Enfin un film digne d'intérêt! Maggie Gyllenhaal est magnifique du début à la fin et nous suivons son évolution tout au long du film.James Spader est hallucinant en avocat bizarre et bien différent du pesonnage qu'il interprète dans Stargate. Le réalisateur traite un des sujets les plus difficile: le sado-masochisme ou la relation dominant/dominé avec une délicatesse extrême.En un mot j'ai adoré et je n'ai pas hésité à le voir et le revoir encore. je vous conseille fortement la version en VO qui est est lameilleure à mon avis.
    Publiée le 4 mars 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé très touchant. Je comprends que les critiques soient partagées car c'est un film que l'on peut qualifier de "bizarre". Il traite d'une histoire sado-masochiste qui n'en n'est pas moins une histoire d'amour, et donne un message positif sur la liberté d'être comme on l'entend, je trouve.