Trop belle pour toi
    3,1
    942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop belle pour toi ?

Publiée le 11 mai 2007
    A mon gout , le film le plus emouvant , et en méme temps le plus surrealiste , de Blier. Josiane Balasko tient ici son plus beau role dramatique , Carole Bouquet fait une composition etonnante en femme dont l'excessive beautée devient une souffrance paradoxale. Quand à Depardieu , il confirme que c'est dans les films de Blier qu'il a eu ses meilleurs role ...
    Publiée le 4 février 2014
    Je découvre ce film ce soir pour la première fois et j'ai l'impression de perdre mon temps.
    Je trouve tout tellement incohérent même si on comprend l'idée générale. J'ai lu les commentaires de ceux qui mettent 5 étoiles et qui trouvent que c'est un chef-d'œuvre et alors là je m'interroge vraiment sur mon avis. Heureusement il y en a qui mettent 0!
    Publiée le 26 novembre 2007
    Un très beau film, complètement décalé dans la mise en scène mais qui montre bien la confusion des sentiments amoureux éprouvés par les personnages (tous excellents!)
    Des dialogues savoureux, beaucoup d'humour même si le ton reste assez triste.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    bien pensé, bien ficelé, bien joué, du bon Blier.
    PLV : un film qui appelle à la réflexion
    Publiée le 3 novembre 2008
    un très joli film,déconstruit,avec néanmoins une grande cohérence.
    L'interprétation est excellente,celle de J.Balasko en particulier.
    Musique de Schubert splendide,qui sert l'histoire.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Un trés bon film de Blier, pas le meilleur mais c'est trés bon, Josianne est excellente et tien ici sont plus grand rôle.
    William Spindler
    William Spindler

Publiée le 22 août 2014
    Voici sans doute l'un des plus beaux film réalisés par Bertrand Blier. La poésie est de chaque plan, de chaque cadre, de chaque réplique. Le film est construit comme pourrait l'être une partition musicale, en perpétuel mouvement. L'un des chefs d'oeuvres du cinéma.
    Publiée le 14 mars 2013
    La narration est assez incohérente et difficile à suivre au début. Bon, on rentre vite dans l'histoire, notamment grâce aux dialogues magnifiquement bien écrits et au casting exceptionnel, mais ça peut être assez gênant au départ. Carole Bouquet est très surprenante, Josiane Balasko est touchante, et Gérard Depardieu est encore une fois impeccable. Bouquet et Balasko jouent des rôles qu'elles n'avaient pas l'habitude d'incarner à l'époque, et elles s'en sortent à merveille. Certaines scènes sont un peu abstraites, mais à part ça c'est clairement une réussite.
    Publiée le 8 janvier 2011
    La belle époque des " chefs-d'oeuvre " de Bertrand Blier (années 70-80) s'achève après ce film. " Trop belle pour toi " est un beau film, avec d'excellents acteurs (surtout Gérard Depardieu et Carole Bouquet) et de très bons dialogues, toujours poétiques. Seul regret, il faut être très attentif pour suivre les quelques flashbacks. A noter une très belle Bande Originale de Film. Bref, une bonne comédie dramatique, sentimentale.
    Publiée le 24 juillet 2011
    La mise en scène de ce film est assez étrange, on ne sait pas toujours si l'on est dans la "réalité" du film où dans les pensées des personnages. Tout ça pour une histoire finalement pas géniale...
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 28 janvier 2007
    Ce film déroutant est mon préféré de Bertrand Blier. Le scénario, partant du classique triangle amoureux - le mari, la femme, la maîtresse - oscille entre pensées et réalité, présent, passé, futur ; il nous égare pour mieux nous faire appréhender la complexité des rapports amoureux et des sentiments de chacun. Les images sont belles, les acteurs excellents (j'ai adoré Balasko dans ce rôle à contre-emploi).
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 septembre 2011
    un film d'auteur entre la réussite, l'ennuie et le chef d'œuvre, où Balasko joue à contre emploie !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Bertrand Blier a un style tres particulier, je n'y adhere qu'as moitié
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 4 août 2011
    Blier se prend trop au sérieux dans ce film aux dialogues exquis. Carole Bouquet est passionnée, mais les autres semblent s'ennuyer ferme. Un film plutôt glauque et finalement assez chiant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 mars 2024
    Une expérience à part... Blier montre une fois encore son génie et son imagination, dans ce film si particulier sur l'adultère. Le film est à l'image de la mise en scène, à l'envers et perturbant. A voir.