Troie
Note moyenne
3,6
51893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 369 critiques spectateurs

5
362 critiques
4
439 critiques
3
193 critiques
2
190 critiques
1
124 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2013
Je viens de le revoir pour la ??? fois mais pour la 1 ere fois depuis longtemps . Toujours les mêmes frissons avec des répliques cultes et des scènes marquantes ( la préparation d'Hector et d'Achille,leur combat...) Ce film joue sur des valeurs comme le courage, l'honneur,le respect importantes à cette époque. Brad Pitt incarne Achille à merveille aussi bien physiquement (par ces gestes, mouvements) que par son comportement (orgueil, assurance ....). Eric Bana est parfait en Hector par son charisme .
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2013
La mise en forme de fresque historique est trop dans un schéma balisé et dépourvut de la moindre âme pour intéresser. Ce mélange entre mélo et élans guerriers ne marche que très rarement. Le film troie ne sera pas au niveau de sa légendaire bataille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2013
Ou sont passé les Dieux et la mythologie ? Dans l’Iliade les divinités prennent part a cette guerre chacun choisissant leurs camps. Troie a complètement zappé ce qui faisait la magie du poème d'Homère ce qui est vraiment dommage, de plus je pense que les acteurs ont plus été choisi pour leur physique et leur célébrité que pour leur performance. Bref un film vraiment pas a la hauteur du bouquin qui sera oublié très vite, la seule chose qui relève un peu c'est la bande originale de James Horner qui est une petite pépite ainsi que les décors qui m'ont impressionnée !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2013
Un de mes films de guerre préféré ! Wolfgang Petersen a su m’impressionner dans cette reconstitution du siège de Troie, les batailles sont époustouflantes et Brad Pitt est formidable. Problème, plusieurs incohérences par rapport à l'histoire réel sont présentes ( seul défaut qui peu ne pas en être un selon les désir de Wolfgang Petersen )
A voir.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2013
Très bon film sur l'histoire de Troie, belles scènes d'action et casting convaincant. 3,5/5
Nocrux
Nocrux

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2013
Le meilleur du film : Eric Bana !!! que j'ai donc apprécié pour la première fois dans ce film...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2013
Le premier visionnage de Troie fut une belle expérience pour moi. Mais en re-regardant, je le trouve de plus en plus barbant. Oui les poins faibles sont vraiment la longueur et la platitude du film, même si de temps en temps on à le droit à des scènes bien sympathique. Je déplore la performance de Brad Pitt ici, qui incarne assez mal le grand Achille.
Autrement le film est une réussite, un claque visuelle par le biais des combats, des batailles, de la violence crue, tout est réaliste et c'est une bonne reproduction de ce qu'il pouvait y avoir de plus meurtrier à cette époque.
Troie nous permet de vivre la bataille de Troie, la mythique bataille dont on apprend l'histoire au collège et que l'on peut voir ici sans peine. Scènes violentes, marquantes, réalistes, des combats réussis en tout point, Une partie mythique de l'histoire racontée ici en film et bien foutue, voilà un film bien ! Action au rendez-vous, attention ça déchire !
Danny Wilde
Danny Wilde

133 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2014
"Troie" continue sur la lancée du retour du péplum à l'écran amorcée par "Gladiator". Délaissant le style heurté et la caméra à l'épaule façon Ridley Scott, l'Allemand Wolfgang Petersen opte pour un style léché composé de plans proprement cadrés et d'armures étincelantes. On peut dire qu'il réussit dans son adaptation d'Homère (malgré quelques bourdes) transposée en superprod hollywoodienne, à laquelle il manque cependant une vraie dimension tragique. Les acteurs charismatiques font la force du film : oublions Brad Pitt qui se la joue trop en Achille torturé, avec ses airs de surfer californien et sa tendance à prendre la pose ; il ne cherche que les gros plans que lui octroie le réalisateur et n'est pas l'homme du rôle. Oublions aussi Orlando Bloom, décevant en frérot pleutre et falot. Gardons Brendan Gleeson, habitué des rôles physiques à costumes (depuis "Braveheart"), dans le rôle hélas trop court de Ménélas. Gardons Brian Cox en Agamemnon cupide, rageur et imbu de lui-même. Gardons aussi Sean Bean toujours excellent mais un peu sous-employé ici. Mais surtout gardons Eric Bana qui donne à Hector beaucoup de profondeur, et last but not least, gardons l'immense Peter O'Toole, impérial et pathétique en vieux roi Priam. A tout cela, s'ajoutent de belles scènes de batailles, un combat entre Achille et Hector magistralement chorégraphié, quelques effets numériques pour la cité de Troie bien intégrés (mais un cheval assez laid, dommage), et enfin une splendide B.O. de James Horner qui achèvent de faire de "Troie" un beau livre d'images en technicolor.
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2013
La recette à laquelle Hollywood nous a habituée depuis longtemps: on prends un scénario qui dépote (ou qui est censé l'être), un casting 5 étoiles en béton armé payé avec un gros chèque, des figurants en pagaille et un budget faramineux. Ajoutez-y des romances à deux balles et un contexte Grèce Antique et on obtient ce Troie!!
Malheureusement, bien qu'on reste à peu près fidèle au récit d'Homère, mais c'est d'une lourdeur. Les personnages sont creux, sans charismes, voire agaçants, en particulier Paris (super niais), Hélène (qui donne l'impression d'un Q.I de chèvre) et Achille (énervant à force d'être bloqué sur le mode "je fronce les sourcils et je fais le regard noir pour t'intimider). Seul les personnages d'Hector et d'Ulysse tiennent la route dans l'affaire, ainsi que leurs acteurs.
Les acteurs sont carrément dans la surenchère, voire ils font clichés et tous ne brillent pas forcément par leur talent.
Les batailles enfin sont d'un ridicule (en bref, on donne une épée et un bouclier à tout le monde, un casque qu'on leur colle sur la tête et c'est parti pour un massacre à la grand n'importe quoi!!).
Même la fin est particulièrement affligeante car peu développée et j'avoue espéré mieux.
Au final, ne misez pas trop dans cette banal superproduction qui n'enchantera sans doute guère les amateurs de péplum et de Grèce Antique.
Archiduc d'Enghien
Archiduc d'Enghien

37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2013
Que dire de ce film? Je vais retranscrire une opinion très mitigée. Un, je ne me suis pas ennuyé ce qui donne un très bon point. Deux: l'histoire de l'Iliade reste très bien retranscrite, du moins dans la trame. Pourtant, dans les batailles on ne reconnaît pas l'hoplite grec (même si ceux de l'époque archaïque ont évolué en celui qu'on a en tête aujourd'hui). On a l'impression de voir des foules de barbares qui se battent. De plus, selon moi je trouve l'histoire beaucoup axée sur Achille (et donc ) ainsi des héros sont totalement effacés voir mêmes absents (ce que je trouve vraiment très dommage). Enfin, ceci est mon opinion et si on n'a pas lu l'Iliade ce film reste un bon divertissement.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2013
Le film reprend l'histoire de la guerre de Troie. Donc pour moi le scenario n'est pas très réaliste mais je ne peux rien dire parce qu'à l'époque c'était peut-être vrai. Je pensais que dans ce film les batailles seraient plus sanglantes et plus impressionnantes. En revanche le combat entre Achille ( Brad Pitt ) et Hector ( Eric Bana ) est assez stressante. Les acteurs sont excellents, les décors, les armures et les armes des chevaliers sont très beaux. Malheureusement je me suis un peu ennuyé durant le film.
Je m'attendais à mieux de ce film, j'ai été déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2013
Très bon mélange Péplum/Action qui retrace la guerre de Troie en Grèce antique. Les scènes de batailles, de duel sont très bien, le film divertie et c'est le principal. Les acteurs sont bons (Brad Pitt, grande classe en Achille). J'ai passé un bon moment, on ne se pose pas de question et le film ressort rapidement de notre esprit.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2013
Troie est un très grand spectacle. On ne s’ennuie pas pendant la longue durée du film. Les décors sont supers ainsi que les costumes. Il y a beaucoup d'action (il doit y avoir 4 batailles il me semble, opposant les Troyens et les Grecs). Il y a aussi un bon casting: Brad Pitt est bon pour incarner le grand guerrier Achille, et pareil pour Eric Bana dans la peau du prince Hector (j’adore leur duel).
Un grand moment de cinéma et un très bon remake, à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2013
Très bon film avec de très beaux décors, de très beaux costumes, une superbe musique et des batailles réalistes. Film dynamique ou les acteurs jouent très bien, surtout Brad Pitt. Malgré des imperfections au niveau de la réalité historique et de la légende, c'est un superbe un film et on ne s'en lasse pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2013
Dans l'ensemble le film est correct mais je continu de dire qu'il n'est pas assez sanglant. Je sais que le réalisateur s'adresse a tout public. Il se contente de faire un bon film alors qu'il pourrais faire un excellant film. Un peu trop long a mon goût. Les acteurs jouent bien leurs rôles, la scène de combat finale est moyenne !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse