Troie
Note moyenne
3,6
51889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 369 critiques spectateurs

5
362 critiques
4
439 critiques
3
193 critiques
2
190 critiques
1
124 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2013
superbe film, avec de bons acteurs, des batailles énormes, un film à voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2013
Je l’avais vu il y a bientôt dix ans et le revoir en cette nouvelle année a constitué une belle surprise. Comme je le dis souvent, il y a des films qui méritent une deuxième lecture. Maintenant, la vision de Petersen n’a rien à voir avec les écrits de Homère. Peu importe, son Illiade est tout aussi appréciable. A conseiller pour tous ceux qui ne l’ont pas lu. J’ai pris cette histoire de façon innocente, brute, ignare et me suis laissé porté sans préjugés, sans connaissances. Et ça a marché à ma grande surprise, ce qui n’était pas le cas lors de sa première projection. Allez savoir ! J’ai été captivé du début à la fin. Je me surprenais à refaire l’Histoire, à prier comme Pâris de brûler le Cheval de bois ! J’ai apprécié le rôle d’Achille : son arrogance, son orgueil, sa sensibilité parfois, sa rage, son côté prédateur. Un félin peut par moments ronronner mais il n’oublie pas son caractère qui lui permet d’être ce qu’il est : un redoutable carnassier. Achille sous les traits de Pitt avait la noblesse d’un prédateur. A voir en VO évidemment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2013
Film de gonzesse, gnan gnan à souhait. Bourré de cliché ! Ridicule plus qu'autre chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2013
Un Achille qui colle à Brad Pitt, à croire qu'il a été taillé pour le rôle. Seul choix d'acteur exceptionnel. Les autres, ça va.
Des décors et des costumes réussis.
Un scénario et une histoire qui tiennent la route, MAIS !
La légende de l'Iliade ne se passe pas du tout comme ça !
Depuis quand Hector est un soldat qui a horreur de se battre ou de tuer ? il ne se sent réellement chez lui que sur un champ de bataille, tuer, verser le sang est un plaisir pour lui !
Depuis quand Patrocle est-il le cousin d'Achille ? c'était son frère d'arme ! évidemment, chez les grecs, les frères d'arme pratiquaient la sodomie entre-eux, donc évidemment, si on place Brad Pitt dans le rôle d'un homme qui couche avec des hommes ça le moins pour un succès commercial.
Depuis quand Achille monte-t-il dans le cheval de bois ? il meurt près des murs.
Depuis quand Agamemnon meurt-il à Troie ? il meurt assassiné dans son bain par sa femme à son retour à Mycène.
Depuis quand Ménélas meurt-il à Troie ? il rentre à Sparte à la fin de la guerre !!!

Bref, un film conçu pour un succès commercial, ainsi réussit, mais qui détruit le poème original de Homère.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2012
Pour la vérité historique on repassera (durée du siège Troie etc.) mais ce n’est qu’un film. Wolfgang Petersen a mis le paquet pour divertir le spectateur. Les batailles sont impressionnantes. J’ai rarement vu autant de combattants et de bateaux de guerre dans un film (bravo pour les effets spéciaux). Les amateurs de petits soldats de plomb (dont je fais partie) seront comblés. Le film étonne par sa violence lors des corps à corps. De même, la psychologie des personnages est exacerbée : amour, traîtrise, morts injustes… La violence est présente sur et en dehors des champs de bataille. Seul le personnage d’Achille trop excessif (arrogant, méprisant voire inhumain) m’a déplu. "Troie" est un péplum spectaculaire résolument orienté vers le fun. C'est une réussite dans le genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2012
Combat épique. Un Brad Pitt au sommet de sa forme. Une histoire qui a si traverse les âges nous est retranscrite ici. Même ci beaucoup d'épisode son brodé et comporte
trop d'anachronisme et rende le film un peu décevant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2012
SUBLIME!!!!!!!!!!! Cet film est tout simplement SUBLIME. Supers combats, super scénarios, super acteurs = SUBLIME. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2012
Troie est un péplum scolaire. Les costumes sont d'époque, les armes copiées dans les musées, les faits vérifiés dans les livres. C'est donc du sérieux : Troie est un film culturel, par à-coups. Disons que c'est un intermittent du spectacle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2012
Film extrèmement bien !
Les mises en scènes sont magnifiques et les actions grandioses, la musique du film est royale et émouvante.
L'histoire de cette légende est super intéssante, les acteurs sont très bien et il a de l'envie de ce film.
Félicitation, ce film est grandiose :) :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2012
Pas mak d'incohérences et de clichés, nottament concernant les soldats et les batailles. Tous les acteurs sont mauvais, Brad Pitt le premier. Seul Eruc Bana est vraiment au dessus du lot. Sinon l'histoire est très intéressante bien qu'hollywoodisée.
Jèz'
Jèz'

9 abonnés 55 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2014
Un des plus mauvais films jamais interprété (immonde Brad Pitt !) ; tous les acteurs sont nuls et la réalisation l'est autant (voire moins, ce qui serait compliqué d'atteindre). Abominable, sur (ou sous) joué et franchement ridicule, ce film fait la part belle à l’imbécillité d'un scénario simpliste "tiré d'un fait réel" ou un truc dans le genre. à vomir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2013
Troie est un bon péplum qui revisite des batailles et des légendes grecques par le biais d'un casting efficace mis à part Orlando Bloom que j'ai trouver meilleure dans seigneurs des anneaux, des scènes d'actions bien réaliser, ce film nous offres un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Bon film, en grande partie grâce à un casting de rêve et un chef d'œuvre de la littérature...
Les scènes de bataille sont très bien faite, la bande son entrainante
Après c'est pas le Pérou quand même, on aimera le film pour Brad Pitt, pour Eric bana, pour un fond d'illiade (même si c'est un peu bafouer cette merveilleuse histoire attribuée à Homère)
A voir
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2013
J'ai qu'un seul mot à dire, génial. Bradd Pitt, Eric Banna et Orlando Bloom sont parfaits dans leurs rôles, et les scènes de batailles sont spectaculaires. Le meilleur péplum que j'ai vu juste après ''Gladiator''. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2013
Après le succès de Gladiator en l'an 2000, les grosses machines à fric hollywoodiennes ont voulu revenir au genre du péplum, les effets spéciaux actuels aidant à créer des décors et des batailles de plus en plus impressionnants. Voguant sur la vague "Gladiator" ou dans un autre style "Le seigneur des anneaux", car cela a toujours été ainsi, Hollywood fonctionne par cycle et après les films catastrophes dans les années 90, le péplum est en vogue. Mais malgré ceci, et au fil des années, ce film recevra de meilleurs lauriers qu'à sa sortie. Le film de Wolfgang Peterson, prend beaucoup de liberté, selon ce qui a été déclaré partout, ne l'ayant moi-même pas lu, avec l'Illiade. Donc je ne peux juger que le film et non son adaptation. Sans oublier comme il est textuellement écrit au générique de fin, le scénario de "Troie" ne fait que s'inspiré de l'oeuvre d'Homère pour en crée un long-métrage de deux heures trente. Alors pourquoi pas ? Surtout que le résultat, cinématographiquement parlant, est plus qu'honorable, quelques scènes répétitives plombent le rythme mais l'ensemble est captivant avec la scène de combat entre Hector et Achille comme point culminant de l'émotion suscitée par la dimension tragique des personnages, d'ailleurs la beauté de Diane Krugger va à merveille au rôle d'Hélène. Classique mais efficace à la fois, "Troie", sans être exceptionnel, permet de retrouver dans l'ensemble de bons acteurs pour notre plus grand plaisir de spectateurs. Attendu depuis longtemps et ayant pris un peu de retard, le (très) long-métrage se voit attribué d'un budget colossal et un casting résolument attrayant : Brad Pitt, vraiment excellent dans le rôle d'Achille, Eric Bana assez convaincant dans le rôle de Hector, Diane Kruger, Peter O'Toole, Brian Cox, Julie Christie, Orlando Bloom... Le film s'annonce donc comme un gros blockbuster bien virulent aux effets visuels nombreux et à l'action démesurée. Beaucoup trop de modifications dont un aspect mythologique écarté, inutilement longuet, musique peu mémorable (Gabriel Yared fut renvoyé trois semaines avant la sortie, ceci expliquant cela), Troie déçoit aussi de par ses protagonistes au final pas tous convaincants. Trop propre et trop aseptisé, le film ne convainc pas dans sont intégralité, si ce n'est les décors et les batailles, orchestrées monstrueusement. Heureusement que la version director's cut rajoute ce qu'il faut de sang, de mutilations pour relever le niveau. Reste un bon péplum regardable et plus que mémorable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse