Troie
Note moyenne
3,6
51893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 369 critiques spectateurs

5
362 critiques
4
439 critiques
3
193 critiques
2
190 critiques
1
124 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2011
Quand on est fan de mythologie, Troie est un film qu'on ambitionne forcément de regarder car les films du genre se font malheureusement très rares. Je pense que l'on peut dire que la production est une réussite, même si le scénario prend pas mal de libertés par rapport à l’œuvre original d'Homère dans le seul but de coller aux standards d'Hollywood et polir quelques anecdotes. Mais derrière ça, on assiste à des combats épiques et magistralement mis en scène, les décors et les costumes sont convaincants et sentent le gros budget bien utilisé, les acteurs sont plutôt bon (petit bémol quand même sur Diane Kruger) et les musiques envoutantes collent aux images. La satisfaction est le sentiment qui prédomine au générique de fin car quel plaisir d'être enfin tombé sur un bon film mythologique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2011
La mise en scène de ce film est loin d'être médiocre, on constate effectivement que les moyens sont là et que les combats sont au rendez-vous. Le film a tendance à tirer en longueur surtout quand il s'agit d'Orlando Bloom et de son épopée amoureuse qui nous sort par les narines. Mis appart ce petit incident, la prestation du beau gosse Achille joué par Brad Pitt ne peut que bien lui aller. Un péplum pas trop mal ficelé donc.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2014
"Troie" raconte la célèbre Guerre de Troie avec le non moins célèbre Brad Pitt. On préfère pourtant Éric Bana qui livre une prestation plus fine que Brad Pitt. En effet, ce dernier livre une prestation tout en muscle pour incarné le héros Achille. Wolfgang Petersen montre de très belles batailles, pleines d'action, et particulièrement bien rythmées. Les vues de la cité de Troie sont particulièrement belles. Le duel entre Hector et Achille est une scène particulièrement marquante. Cependant, le film est trop long, on s'ennuie souvent, les longueurs sont multiples. "Troie" n'en est pas moins un très bon péplum, dans sa globalité le film se veut grandiose, à l'image du récit d'Homère.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2011
Film à grand spectacle qui débute assez bien mais se termine mollement.
Les effets scénaristiques finissent par appauvrir le récit et on ne peut que regretter la non fidélité à l'oeuvre originale d'Homère.
C'est un Péplum bourré de testostérone, ingrédient indispensable des films d'action actuels avec des acteurs bodybuildés, bien filmés et sujets à quelque belles scènes de nus.
Ici pas de dieux mais des hommes avides de pouvoir. Les femmes ne sont que des potiches pour la possession desquelles les hommes vont se battre, s'entretuer.
Celà donnera prétexte à plusieurs scènes de combat mais l'absence de motivation des héros empêche le film de décoller.
Pourtant le début du récit semblait intéressant : Achille est un rebelle, il s'oppose au roi Agamemnon, il veut devenir célèbre et entrer ainsi dans l'immortalité.
Hélas les clichés hollywoodiens réapparaissent, les scènes d'action ne sont là que pour relancer l'attention car il y a une absence d'enjeu dans la réalisation.
De plus la mise en scène a un côté déjà vu (ce film succède au Seigneur des anneaux) : musique pompeuse, attaque de la ville, mouvements de caméra survolant les scènes de masse et les décors. C'est dommage car le côté sombre du personnage d'Achille, enfermé dans son destin, aurait pu être mieux exploité. Ou alors il aurait fallu se détacher du récit historique pour réinventer une histoire.
Au final WP réalise un film d'action grand public où l'aspect commercial de la production l'emporte sur la reconstitution historique qu'on aurait souhaitée plus fidèle et surtout épique.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2011
Superbe Film, un chef d'oeuvre du 7éme art. Les décors, les musiques sont superbes. Les scénes de batailles sont parfaitement reconstituée, les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle, avec un excellent Brad Pitt dans la peau d'Achille, Eric Bana qui fait un trés bon Hector, Orlando Bloom trés bien dans la peau du prince Paris et Diane Kruger qui fait une superbe Héléne, les seconds rôles sont tout aussi bien, on notera aussi la présence de Sean Bean ( vu dans "Le Seigneur des anneaux") dans la peau d'Ulysse. Bref un film a voir, a revoir et a rerevoir sans moderation !!!
lhaure9
lhaure9

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 septembre 2011
les batailles s'enchainent les unes après les autres , histoire de montrer aux spectateurs qu'à hollywood on sait faire du "grandiose" ... pas de scénario, pas de respect du récit d'Homère, un brad pitt risible en jupette, et orlando bloom mou de chez mou... bref, c'est long , sans intérêt et je n'ai pas du tout aimé !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2011
Wolfgang Petersen revisite le mythe avec gros moyens hollywoodiens pour le coté spectacle. Néanmoins cette relecture ne manque pas d'intérêt et la tension reste persistante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 septembre 2011
Ce film aurait pue être un simple long-métrage de grecs et de troyens qui se battent. Mais non.
Plusieurs événements se produisent l'un après l'autre pour rester accroché à cette longue guerre.
Sans oublier le talent de Brad Pitt dans son rôle de Achille.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2011
Un bon film avec beaucoup de rythme et de belles scènes de combat. Pitt est impressionnant.
Malgré une véracité historique douteuse par endroits, ce film procure un bon moment de cinéma et de détente.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2011
Je ne serais pas du tout objectif avec ce film étant donné que c'est surement mon film préféré ( et oui personne n'est parfait).
Que dire des acteurs convaincants pour la plupart (hormis Diane Kruger) une bande son fantastique et des décors sublimes.
Sans oublié des scènes de combats vraiment bien faites.
Alors certes ça sent le film à gros budget quitte à se jouer de l'histoire et à filmer des batails façon Matrix mais passé ce cap là ce film est grandiose
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 septembre 2011
Troie à déjà l’intérêt de retracer une partie de l'histoire assez intéressante. Après accompagnement sauce hollywoodienne obligatoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2013
Défilé de mode, poses incessantes, acteurs complétement à côté de la plaque et tout cela durant 2h40 min env. Je ne sais pas si Homer aurait voulu que la guerre de TROIE soit représentée ainsi... Je ne pense pas.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2011
Clair, net et précis. Un peplum à la sauce moutarde, entendez par là, avec beaucoup d'effets spéciaux qui nous replongent par le réalisme dans l'épopée.
Les femmes sont sublimes, les hommes baraqués et virils à souhait, les bagarres parfaitement réglées, les batailles impressionnantes, les décors et les costumes tout-à fait corrects, sans doute plus aboutis que dans "Gladiator".
Alors ? Le scénario ? C'est pas les ricains qui l'ont pondu, donc c'est très bien aussi, on est loin du manichéisme hollywoodien, en un mot bien plus proche des vieux démons de notre très chère Europe.
Pour en finir avec les compliments, on vibre dans certaines scènes face à la tension qu'implique le personnage d'Achille, le toujours étonnant mais très bien choisi Brad Pitt.
Bon, il y a marqué critique sur la page d'accueil, donc il faut y passer.
La musique est parfois lourdingue, sauf les parties chantées, les incrustations sont de loin ce que l'on a vu de mieux dans le genre, mais il reste un côté artificiel parfois gênant, le script est parfois trop rapide ou évasif. Le leitmotiv de la gloire immortelle est trop souvent déclamé. On a du mal à croire à l'armée de galères en mouvement sur l'océan, mais c'est un détail, et après tout, tout cela n'est qu'un conte.
Et encore une fois, ne jamais aller voir un peplum grec en version originale, parce que voir Hector s'exprimer en Anglais est très désagréable pour la vraisemblance du scénario. Que voulez-vous, depuis Gibson, on s'attend à ce que tout soit authentique !
Il faut signaler le rôle honorifique et à un certain niveau, à la gloire, de Peter O'Toole, preuve qu'Hollywood a aussi du coeur et de la culture.
Un très bon divertissement avec trop de violences et de sang pour le conseiller tous publics.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2011
Une ambiance assez semblable à celle de "gladiator" même si l'histoire est beaucoup moins authentique (car au fond c'est un simple conflit entre deux peuples) et les acteurs moins convaincants. Mais c'est entrainant, les scènes de combat sont une réussite et on ne s'ennuie pas ! Faut aimer l'histoire quoi...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2011
Je suis fan de la mythologie grec, et avec le film troie j'ai été servie! Il est vraiment émouvant même si je connaissais la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse