Mon compte
    11 : 14 onze heures quatorze
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Paris Match
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Avant d'être un thriller acrobatique, aussi efficace qu'intelligent, 11h14 est surtout un film substantiel et cohérent. D'un bout à l'autre. (...)Exploitant jusqu'au bout les thèmes des paradoxes temporels et des événements liés, le film passe du drame au mélo, de l'horreur au grotesque et provoque une confusion des genres excitante qui apporte une vraie richesse à un scénario déjà robuste et étrange (...).

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Paris Match

    par Alain Spira

    11:14 ne vous mettra peut-être pas les pendules à l'heure, mais il vous fera passer un moment inoubliable.

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Si la mise a tendance à s'éssouffler, il réussit pour son premier film, noir, un bel exercice de style.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Les mauvaises langues réduiront (...) 11h14 à un After hours de poubelle. Qu'importe : vu son armature horlogère, il est déjà miraculeux que ce micro-film dépasse la simple course contre la montre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Chabert

    Greg Marcks (...) fait preuve d'une rigueur et d'une clarté impressionnantes pour distiller les pièces de son puzzle scénaristique. Ajoutez à cela un humour macabre qui rappelle Fargo (...), et on obtient une série B qui surpasse sa mission de divertissement.

    MCinéma.com

    par Jean Christophe Derrien

    Greg Marcks, pour son premier film, joue au malin et ça lui réussit plutôt bien. Les acteurs se prêtent au jeu et semblent concourir au prix du plus grand débile. Si c'est votre tasse de thé, n'hésitez pas...

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Ce jeu de massacre labyrinthique, à l'humour saignant et parfois Border line (...) est un exercice de style purement formaliste mais méchamment rigolo.

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    Pour son premier film, Greg Marcks fait preuve d'une maîtrise narrative sans faille en télescopant cinq histoires dans le même engrenage trash. Mais (...) son pluri-récit millimétré (...) ne dépasse pas le cadre de l'ingénieux exercice de style.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    11 h 14 ressemble à un Magnolia raté, peuplé de jeunes pubères écervelés, caissière de supérette à appareil dentaire, prédatrice en minijupe...

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Production indé américaine, catégorie 90 minutes, 11h14 pèse pourtant deux tonnes. (...)Le récit progresse par solution de fortune (...), embourbé dans une linéarité qui contredit les croisements multiples et circulations dessinées (...).

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Exercice de style où l'utilisation du " split screen " (écran subdivisé) aurait fait gagner un temps fou. On serait rentré plus tôt.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Scénario astucieux et humour noir pour un petit thriller si nocturne qu'on ne voit souvent pas grand-chose.

    Le Monde

    par ISabelle Regnier

    Trop bien ficelé, ce petit film indépendant américain ne dépasse jamais le cadre démonstratif de son propos, ni sa forme figée d'exercice de style.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top