320 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
54 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
20 critiques
3
12 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Candice L
56 abonnés
833 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juillet 2009
Un bon film à la française, sans grande action ni grand rebondissement, mais avec tout de même du suspens, des bons acteurs, et une histoire qui tient la route. On ne s'ennuie pas, et on suit avec plaisir les déboires de cette troupe d'hommes aux plans et au passé aussi sombres que farfelus.
A la petite semaine est un film très convaincant parfaitement bien réalisé par Sam Karmann avec des acteurs parfait dans leurs rôles et des personnages très intéressants plutôt bien développés. Bref j’ai peu de choses à dire sur ce film à par qu’il est réussi, 13 / 20.
L'histoire est prenante, la réalisation est réussie, les acteurs sont bons (Cornillac en tête). Un film français simple et réaliste, sur fond d'amitié et de magouilles.
Un vrai film de mec ,pas des super héros ,juste des types qui tente de survivre non en travaillant c'est trop dur mais en vivant de menus trafiques.Certes l'histoire du mec qui sort de prison est classique mais ce portrait d'hommes ordinaires avec leur défauts et leur problèmes est parfaitement maitrisé et jamais ennuyeuse grâce a des dialogues digne d'Audiard joués par une brochette de comédiens biens choisis ou Clovis Cornillac crève l’écran par sa gouaille et sa présence physique impressionnante ,dommage que le rôle de Lanvin ne soit pas plus épais tout comme le scenario d'ailleurs.
Ce film est intéressant par sa réalisation simple,mais du coup,bien plus réaliste.Une histoire assez simple mais prenante et les acteurs ne sont pas en reste.
Difficile de classer ce film qui n'est pas vraiment un polar mais un film bien de chez nous. Les acteurs sont justes et crédibles (mention à Gamblin, Lanvin nous a déjà habitué à ce registre), en revanche la prestation de cornillac tombe parfois trop dans la caricature un peu pénible à la longue. La réalisation caméra épaule donne parfois mal à la tête mais l'ensemble du film donne une histoire d'embrouilles et d'amitiés diverses plutôt bien menée avec des personnages très hauts en couleurs. A voir sans toute fois s'attendre à un grand film.
Bon film de Sam Karmann. Il nous propose de suivre une bande de petits truands, dont le plus expérimenté viens juste de sortir de prison. Un scénario pas tès original, mais les acteurs sont tellements bons, la réalisation est très sobre et en même temps excellente. A la petite semaine emprunte des éléments aux plus grands films ( le passage du théatre avec les Affranchis ). Le petit problème du film est la fin, elle n'est pas assez tranchante et ne permet donc pas au film d'être un chef d'oeuvre.
Ce petit film sans prétention a deux mérites principaux : décrire un galerie de personnages "marginaux" de manière très crédible et mettre en avant ce formidable acteur qu'est Gérard Lanvin. Karmann arrive à "exploiter" le magnétisme, la voix et le physique athétique de Lanvin et laisse regretter que si peu de grands réalisateurs se soient penchés sur son cas ces 20 denrières années. Lanvin est toujours juste, il sait émouvoir, et faire rire, il sait jouer les durs et les sensibles ; Karmann fait jouer toute la palette à Lanvin! Il faut impérativement que des réalisateurs proposent des histoires et des films plus ambitieux pour qu'éclate enfin tout le talent de Lanvin. Alors oui, si ce film aura pou servir de nouveau tremplin à Lanvin, il vaut le coup d'oeil rien que pour ça! Et messieurs les producteurs merci d'ouvrir vos yeux!
"A la p'tite semaine", un film brillamment réalisé, monté et mis en scène. Il y a du suspens, de l'humour et de l'émotion. Mentions spéciales à Clovis Cornillac et surtout JACQUES GAMBLIN!
(Bruit de ronflement)Ah ça y est? C'est fini, il était temps! Qu'est ce que je me suis embêté, et il n'y a vraiment rien de récupérable dans ce film, et surtout pas l'exécrable jeu de Clovis Cornillac, qui devient pathétique vu le niveau de son jeu. Seul Jacques Gamblin s'en sort. Heureusement, que deux-trois passages empêchent le film de sombrer plus ba que le Titanic(le bateau, pas le film). Après, tout le reste est à oublier encore plus vite que vous l'avez vu. Un sous-film ennuyant à éviter par tous les moyens.