Pulse
    Votre avis sur Pulse ?

Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 7 janvier 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Madi qui perd son copain qui se suicide, elle va chercher pourquoi il a fait ce geste et va découvrir que des êtres d'un autre plan d'existence ont été libérés par des informaticiens à la recherche de nouvelles technologies et que la fin du monde est proche. Histoire/scénario : Le film date de 2006 et pour l'époque, il était vraiment original avec un film d'horreur en relation avec les nouvelles technologies, évidemment maintenant, c'est devenu monnaie courante.

Acteurs : Je ne les ai jamais vus ailleurs que dans ce film, mais je les trouve vraiment convaincants, pas de soucis de ce côté-là.
    Effets spéciaux : Le film reste bien sombre avec un filtre de couleur assez étrange, mais qui reste en adéquation avec le film, pour ce qui est de tout le reste, c'est du tout bon.
    Bande son : Rien à signaler et la VF est bonne.
    Un film que j'ai découvert complètement par hasard est que j'ai toujours aimé revoir de temps en temps, il y a eu des suites, mais elles ne sont pas à la hauteur du premier, si vous ne l'avez pas vu, regardez-le, vous ne le regretterez pas.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 janvier 2022
    "Pulse" film d'horreur américain de Jim Sonzero sorti en 2006 Remake de Kaïro film japonais de 2001.
    Avec Kristen Bell. Scénario de Wes Craven.
    Un film qui ne vaut pas l'original.
    La réalisation est peu soignée, ce qui ne le rend pas agréable ni intéressant à regarder.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 26 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film d'horreur assez original de par son scénario et de par sa très bonne gestion de la montée progressive en tension...En effet, on a ici une idée assez intéressante, qui est l'apparition progressive de fantômes qui se multiplient insensiblement et qui attaquent d'abord des personne ou des familles isolées puis progressivement l'ensemble de la faculté et même l'ensemble du pays. Progressivement, la tension monte, par exemple, on voit l’amphithéâtre qui se vide de jour en jour...Il y a en quelque sorte une ambiance de fin du monde qui s'installe inexorablement, avec quelques initiés qui sont au courant de ce qu'il faut faire pour échapper à ces fantômes qui sont potentiellement partout. On a progressivement une ambiance de sauve-qui-peut général, avec ceux qui se blindent, et ceux qui vont juste tenter de s'échapper en courant ou en roulant le plus vite possible...J'ai donc énormément aimé l'ambiance, avec des personnages principaux pour lesquels j'ai ressenti de l'empathie, avec une tension palpable, une aggravation progressive des choses assez impressionnante...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 27 décembre 2019
    je savais à peu près à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu. C'est un mauvais film mais c'est surtout un film bète et paresseux de sorte que les choses s'enchainent de façon aussi inexpliquée qu'inexplicable sans que ça ne choque qui que ce soit dans le film, faut juste calfeutrer les portes avec du scotch rouge et ça devrait aller, qqs blablas pseudo techno sans aucun sens viennent relever encore un peu plus la sauce de la médiocrité à base de personnages clichés voire débiles (un dealer de cd? il deale quoi? des films? en 2006? Allo internet?) + l'omniprésence agaçante d'un filtre sombre et des dialogues sortis de nulle part, c'est par-fait.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Un scénario co-écrit par Scream 😱 a eu l’idée de reprendre en anglais un film japonais, ça devient un film international, des droits de scènes reprises familièrement, l’hommage rendu dont la disponibilité est dans le style de Ring, où la technologie numérique est grièvement contaminée par un virus hors norme du commun, prenant sous forme d’un esprit malfaisant, c’est l’irrationalité fantaisie de l’épouvantail.
    La porte des enfers est ouverte, l’opportunité multimédia est vaste supérette tombé en disgrâce dans un panneau spirale incontrôlable rendant grâce, on en est arrivé là, dès maintenant, le monde est fichu, ravagé par l’internetisation des limbes mangeur d’âme humaine internaute simplifié, super !!

Une réalisation moyenne America High School côtoie le glauque véhiculée par cette dangereuse société de fiction crépusculaire visuel normal simplicité, ooooo..... bande à part... soyons sur nos gardes pour la prochaine éclipse lunaire, un solaire caché.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 8 novembre 2017
    Une série b horrifique assez bien faite, mais on est loin de la poésie funèbre du modèle (le Kairo de Kurosawa) Trop d'effet faciles parfois à la limite du grotesque et une réalisation un peu trop clipesque.
    Un sympathique divertissement sans plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 mai 2017
    Avec sa vision pour le moins novatrice de la fin du monde, le cinéaste Jim Sonzero parvient à transmettre au spectateur une sensation étrange, une sorte de torpeur glaciale. La vision d'un monde où la technologie contamine tout ce qu'elle touche, un monde où les ondes véhiculent la mort. Les accès internet et le réseau téléphonique deviennent des passerelles vers une dimension lugubre d'où les âmes en errance cherchent à reprendre la chose la plus fondamentale à leurs yeux: la vie. D'incontrôlables et mystérieuses vagues de suicides s'emparent des villes, plongeant peu à peu la population dans le chaos. Avant de mourir, les contaminés ne sont déjà plus que l'ombre d'eux même. Pulse est une œuvre unique en son genre, très innovante et bien pensée. L'originalité du scenario captive dès les premières minutes, et on reste scotchés jusqu'au dénouement. Mais comme on n'invente plus rien, il faut bien se douter qu'il y a une genèse derrière tout ça, qui plus est sous l'influence du cinéma japonais. On pense à The Grudge ou The Ring. Les puristes trouveront certainement la réponse en visionnant Kaïro, l’œuvre originale, beaucoup plus rare que la version américaine. Mais cette version vaut largement son pesant de sueurs froides. Très original. 4/5
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 6 janvier 2020
    Un film d'horreur sur fond d'apocalypse plutôt divertissant qui nous réserve des bons moments de frisson, même si le milieu dans lequel commence l'intrigue est le milieu universitaire, avec des jeunes adultes chiants au possible. Ils méritent peut-être bien ce qui leur arrive... ^^
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 octobre 2016
    Film correct sans plus dans la sur abondance de ces films de genre à petit budget et des effets spéciaux moyens. Malgré le sujet basé sur le lien avec les technologies de communication, cela sent le déjà vu et n'est guère passionnant. Heureusement casting assez soigné avec Kristen Bell et surtout Christina Milian.
    Publiée le 26 janvier 2016
    ... Que dire de ce film... C'était mon premier film d'horreur et la seule véritable horreur est qu'on ait pu commercialiser ce film. Petit truc : tout miser sur les jumpscares, dans un film d'horreur, est la plus monumentale et la plus fréquente erreur qu'on puisse faire. Les personnages sont... pas vraiment attachants, disons. Et quel plus banal classique que celui de la blonde idiote qui atteint un nombre inégalé de décibels lorsqu'elle crie. De plus le semblant de suspense de l'origine des "fantômes informatiques" ne réussi même pas à rendre le film intéressant. Ensuite, je dois avouer que j'aime le bleu, mais cette couleur de filtre ne rend pas le film meilleur. Les points positifs? Les acteurs qui rendent bien leur rôle (malgré le pathétique de ceux-ci) et le comique de certains moments (entre autres : la télévision allumée dans l'appartement supposément coupé de toute technologie).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 janvier 2015
    Oui, bon, vu les critiques je m’attendais franchement à quelque chose de pas bon, et le résultat n’est pas désagréable, bien que pas totalement maitrisé.
    Le casting est assez plaisant, avec un duo d’acteurs principaux qui reste attrayant : Bell-Somerhalder. Certes leurs personnages n’ont pas grand relief, mais les interprètes se montre motivés, dynamiques, et essayent de convaincre, ce qui s’avère en effet le cas. Les seconds rôles sont eux aussi assez bien campés, mais ne sont guère plus épais que les rôles principaux. C’est un peu ce qui décevra dans Pulse, l’impression d’assister à un film avec de bons atouts, mais utilisés trop superficiellement, en ne permettant pas à ces mêmes atouts de s’exprimer pleinement.
    Le scénario est sympa. L’idée n’est pas mauvaise, même si j’ai été moyennement convaincu par l’interaction réel-monde numérique. Il y a du rythme, le film est court, l’action est bien menée, il y a quelques séquences marquantes et la gradation est plutôt bonne. Bon certes l’histoire ne retient pas outre mesure l’attention dans les faits, mais cela reste sympathique et distrayant.
    Visuellement j’émettrais quelques bémols. Notamment sur la photographie, qui est pour moi ratée. Parfois trop sombre, elle fait surtout appelle continuellement aux teintes bleues et noirs, et cela devient finalement contre-productif, et ça ressemble davantage à un cache misère qu’un outil pour créer une véritable ambiance. Il aurait fallu aller sur quelque chose de plus varié, et peut-être, notamment pour accentuer le glissement apocalyptique, rester sur des tonalités plus naturelles dans la première partie du film. Les décors sont corrects vu le budget du film mais sans plus, en revanche les effets spéciaux sont tout à fait efficace, avec de vraies bonnes idées, et la réalisation est solide. Le metteur en scène est à l’aise, et offre un film bien tenu de ce point de vue. Pour le reste le film propose peu de véritables effets horrifiques, et une bande son correcte bien que classique.
    En clair Pulse est un petit film pas désagréable, qui reste dans une bonne moyenne et se laisse voir avec un certain plaisir. Il est peut-être plus à voir à l’occasion que d’acheter le DVD, mais il convaincra un public pas trop exigeant. 3.
    Publiée le 2 septembre 2014
    J'vous trouve dur avec ce film.C'est sûre que ce n'est pas le meilleur film d'horreur que l'on peut voir mais moi il m'a marqué.Ce n'est pas qu'il fasse particulièrement peur mais il m'a marqué par la tournure que prend les événements.J'ai vraiment kiffé la proportion que prend le truc c'est rare de voir ça dans ce genre de film, généralement ça reste en milieu clos.Par contre bien qu'une suite aurait put être fantastique, je vous conseil de pas perdre votre temps à regarder le 2 et le 3, sortes de téléfilm du dimanche ennuyeux comme la mort (c'est le cas de le dire).Par contre je vous conseil de regarder celui là que j'ai personnellement apprécié. Et puis sérieux les mecs faut avouer que Christina Milian n'est pas moche à regarder non ?Allez bon film !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 janvier 2014
    Remake de Kairo film que j'avais pas vraiment aimé Pulse est comme l'original un film avec un sujet intéressant mais qui ne m'a jamais captivé. Ce remake est beaucoup plus court donc un peu plus agréable à voir mais au niveau de l'ambiance il n'y a pas photo la version japonaise est de très loin plus efficace.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 17 décembre 2013
    Sans être un sommet du genre, le film surprend par la tournure des événements. Des effets spéciaux pas toujours aux tops mais compensés par la présence de l'excellente Kristen Bell au casting. A voir pour les amateurs du genre.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 29 novembre 2013
    J'accroche pas du tout !!!

C'est lennnnt, les acteurs sont à peu près bon okay mais l'histoire bofff.

Le côté ''beverly hills 90210'' en mode ambiance noir j'accroche pas :/