Pulse
Note moyenne
1,9
1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

177 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
24 critiques
3
17 critiques
2
47 critiques
1
44 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2006
Je viens de sortir du visionnage de "Pulse" et c'est un petit film fantastique ,mille fois vu ,mais assez correct dans l'ensemble.En pus de son coté "déjà vu" ,le principal défaut du film réside dans son scénario ,croisement improbable entre film d'horreur pour teens (tendance "Scream" ou "The grudge" :ce n'est pas étonnant de trouver le nom de Wes Craven au générique) et un final plus proche du "28 jours plus tard" de D.Boyle .Bon il faut l'avouer , les filles sont mignonnes (et ne jouent pas trop mal...) et les effets ,fortement inspirés de l'imagerie japonaise (on pense souvent à "Dark Water" de Nakahata) ,fonctionnent plutôt bien .La réalisation ,un poil trop tape à l'oeil ,de J.Sonzero s'en tire avec les honneurs.Mais face à la répétition de l'ensemble ,une seule conclusion :
Malheureusement aussi vite vu ,aussi vite oublié !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2006
J'ai adoré ce film , je n'ai vu kairo mais c'est pas grave , j'ai trouvé ce remake excellent ! Les acteurs sont géniaux , que ce soit kristen bell , ian somerhalder ou christina milian , les effets spéciaux , eux aussi , sont géniaux et en plus il est bien flippant ! Bref , un film à voir absolument si vous aimer avoir peur !!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2006
Le cinéma d’horreur nous avait déjà habitué à ce genre de film. On pensait en avoir finit, mais il faut croire que non.
Comment remplacer le serial killer habituel ? Tout simplement en utilisant les technologies d’aujourd’hui pour vous faire frissonner.
Après la vidéo cassette tueuse (Ring 1 & 2 - 1997/1998), on a eu droit à tout un tas de chose pour le moins affligeant : le site internet tueur (Terreur.point.com - 2002), le téléphone portable (La Mort en ligne - 2004) et plus récemment, avec un jeu vidéo tueur (Stay Alive - 2005).
Brrr, j’en frisonne rien que d’y penser ! Non, restons sérieux ! Cette fois-ci, on garde le même principe (paranoïa et prédominance de la technologie dans la vie de tous les jours), avec dans le rôle du serial killer, Le Portail Wi-Fi. Je vous imagine déjà entrain de rire. Et bien, c’est aberrant, mais il existe encore de nos jours des réalisateurs qui n’ont pas peur du ridicule.
Bref, une fois n’est pas coutume, ce film n’échappe pas à la règle : un scénario bidon (voir même totalement inexistant), des acteurs qui, à mon humble avis, ne connaissent pas les Cours Florent et une mise en scène lente et loin de vous captiver.
Pulse a beau avoir eu à ses côtés, en tant que co-scénariste, Wes Craven et comme producteur exécutif, les frères Weinstein, le résultat est pitoyable. Surtout qu’il est réalisé par un novice : Jim Sonzero (qui en est à son tout premier long-métrage), ce film Franco-Américain est en réalité un remake Japonais, celui de Kaïro (2001) qui est (et c’est sans surprise), qu’un banal et médiocre slasher qui se serait largement contenté d’un « direct to video » ou dans le pire des cas, d’une simple « sortie technique ».
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2006
Je met 3 etoiles n'ont pas parcque le film soit tres bon ou scotch le spectateur au siege mais plutot parcqu'il debarque comme une agreable surprise.
Pulse est servi par des acteurs moyen, un contexte pas forcement adapté et des situation un peu trop previsible. De plus l'histoire tant vers une sorte de catastrophe mondiale vraiment pas utile etant donné que le film joue sur l'angoisse de quelques personnages.
Mais Pulse profite de bonnes idées et d'une intrigue qui tient la route.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2006
bonjour,
j ai trouvé la premiere partie du film assez angoissante et sanglante, mais la deuxieme partie et la fin du film est vraiment décevante!!! c est dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2006
Un petit film "d'épouvante" écrit par Wes Craven (qui devait le réaliser à la base, ça aurait sans doute été pire donc) et remake du nettement supérieur Kaïro de Kurosawa (Kiyoshi, pas Akira ).
Si la mise en scène tape à l'oeil ne confère pas la peur qu'aurait engendré un style plus classique, le scénario assez original sauve l'ensemble, surtout la fin surprenante.
Pour ceux qui ont aimé des films comme Darkness, Le peuple des ténèbres, Nuit de terreur, et Ring évidémment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2006
N'ayant jamais vu l'original japonnais, cette critique sera basée simplement sur le rendu général de "Pulse".
Pour commencer, oui il s'agit encore une fois d'un remake de film d'horreur asiatique, et oui, les acteurs sortent une fois de plus de séries télé. La situation semble vu, vu et revue. Mais le réalisateur, dont c'est l'un des premiers films, s'en sort de fort belle manière.
Le scénario peu sembler incohérent, mais pas tant que ça si on y réfléchi bien. A la croisée de "the ring" et "the grudge", "Pulse" s'en atteindre le niveau de ses deux grands frères parvient à puiser le meilleur de ces derniers. Ainsi on peut découvrir une "critique" des nouveaux moyens de communication, mais aussi une réflexion (pas trop poussée non plus) sur la mort et le suicide.
Au niveau de la réalisation, le film est visuellement beau. Le format choisi rend l'action moins superficielle, et l'esthétique des rêves de l'héroïne est irréprochable. Il y a un bon rythme sans trop de temps morts, mais les scènes de frissons sont atténuées par une musique de fond trop fade.
Les acteurs sont biensûr jeunes et beaux, mais parviennent à jouer sobrement des personnages qui peuvent vite tomber dans la caricature.
En bref, mis à part certains passages exagérés, et quelques effets un peu ridicules, il ressort un film d'horreur sur fond de fin du monde pas honteux du tout, qui peu en rebuter certains par aspect cybernetique, mais qui se laisse regarder sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2006
Rien de bien exceptionnel dans ce film, on réutilise pour la énième fois les bons vieux clichés : la bibliothèque (même utilisé dans ghostbuster imaginez !), la baignoire, etc passons sur ces détails ... Le réalisateur a manqué deux trois fois de se lâcher là où il pouvait vraiment faire peur aux spectateur ! dommage ! Sinon il y a assez de tension pour nous tenir éveiller... A part quelques passages où je me suis bien marré avec des plans qui rappellent (un peu trop) l'armée des morts, c'est un film qui se laisse voir ! Au moins, ils vont jusqu'au bout de leur trip apocalyptique, on peut pas leur reprocher ! Bref pour conclure : LE WIFI APPORTERA LA FIN DU MONDE AAAAH !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2006
Je ne comprends pas complètement pourquoi toutes les critiques sont aussi mauvaises pour ce film. Personnellement, bien que ce film ne soit pas un chef d'oeuvre du genre, j'ai trouvé la réalisation, les effets spéciaux et les décors assez efficaces. C'est sûr que ça aurait été encore plus flippant si la mise en scène avait faite au Japon. Mais je lui mets tout de même 2 étoiles pour avoir réussit à créer cette ambiance bien glauque qui communique un certain sentiment de malaise au spectateur.
En bref, pour les amateurs du genre: à ne pas louper!
Pour tous les autres, passez votre chemin sauf pour les curieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2006
Pour un film d'horreur on peut dire qu'il est assez reussi. Car passé le premier quart d'heure assez conventionnel on plonge petit à petit dans l'ambience macabre du film. Le film joue très bien sur nos peurs des nouvelles technologies! Tous ces virus qui infiltrent nos ordinateurs, les ondes wi-fi, sommes nous sûr de controler cela?!! Les bases de la peur étant installés, le film bénéficie de bon effet visuels qui feront frémir plus d'un... Âmes sensibles s'abstenir...(2 personnes sont sortis de la salle). A noter tout de même, quelques invraissenblences dans le sénario, et un montage trop rapide façon clip, qui enlévent de la saveur au film. En tout cas, j'ai bien envie de voir le film de Kairo, qui doit être meilleur que que son remake americain... Meme si je suis resté coller a mon siège dans le dernier quart d'heure!!!!!!!!!!!!!
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2006
N'ayant jamais vu Kairo, c'est donc une critique sans point de comparaison avec l'oeuvre initiale, que je fais donc de ce film.
Tout d'abord, le film est brillament servi par deux acteurs que j'apprécie : Kristen Bell et Ian Somerhalder, notons quand même qu'il est dommage qu'ils n'aient pas les mêmes voix que dans leur séries fêtiches : Kristen Bell en effet n'a plus le même doublage que dans son rôle de Veronica Mars, dans la série du même nom, quand à Ian Somerhalder, son doublage n'est pas non plus le même que celui de Bonne dans Lost, mais pour ma part ce nouveau doublage m'a moins géné que celui de Kristen Bell, mais passons sur ces détails.

Avec un scénario un peu compliqué (et qui me semble avoir quelques failles), Pulse réussit quand même à nous offrir des frissons, grâce à des scènes particulièrement efficaces : la scène d'introduction de la bibliothèque est pas mal faite, mais pour moi, la meilleure, reste celle de la laverie. Sans être le film du siècle, Pulse réussit donc à faire frissoner, surprendre, le spectateur lors de ces scènes, ainsi que grâce à ce scénario plutôt original pour un film d'horreur (malgré quelques failles comme je l'ai dit plus haut). Dommage, par contre, que les principaux protagonistes sont assez classiques, et proposent le même pannel d'ados que dans la majorité de ces films d'horreur.

Un film efficace donc, qui garantit au spectateur, ce qu'il vient chercher en allant voir un film d'horreur. Dommage, qu'il n'ait pas pu aller plus loin dans ce qu'il avait entrepris, c'est pour cette raison que je met 2 étoiles, et pas 3.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2006
Nul. Remake du très angoissant Kaïro, une énième tentative en vain de relooké des films d'épouvante nippon en films pseudo horrifiques pour ados décébrés en y incérant des vedettes venant de la TV question d'un regain d'intérêt. Bref, Pulse ou comment perdre 1h30 de son temps dans une purge sans âme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse