Jesus de Montreal
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jesus de Montreal ?

Publiée le 21 septembre 2008
    Un des seuls films que je n'ai pas pu regarder en entier tellement je me suis ennuyé. Soporifique et surjoué.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 mars 2008
    Le problème vient de l’accent.
    Didier B
    Didier B

Publiée le 16 février 2008
    Ce film date de près de 20 ans et il n'a pris une ride. Sublime musique de Pergolèse en début et en fin de film, vérités chrétiennes vues par l'évangéliste Marc, jeu dépouillé de Lothaire Blutheau malheureusement inconnu en France, bref, ce film est incandescent.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 21 octobre 2007
    Pas facile de pénétrer dans l'univers de Denys Arcand. Mais il vaut la peine de le faire. Son "Jésus de Montréal" déroute et enchante par son originalité et sa causticité. Dommage, qu'une fois encore, le rythme manque et l'action soit si lente...
    Publiée le 20 octobre 2007
    Cette satire un peu trop théâtrale se prend malencontreusement les pieds dans la caricature (malgré les bonnes intentions) pour finir dans un spectacle grand guignol, fastidieusement navrant. Les personnages sont eux amplement superficiels et dénués de toutes vraisemblances, ce qui est fait le comble principal de l'oeuvre. Exhaustif, le film s'épuise déjà dans sa première heure. Dommage.
    keating
    keating

Publiée le 20 octobre 2007
    Denys Arcand esr sans doute le cinéaste candaien le plus connu . Son cinéma offre une autre approche du cinéma francophone , et si ce film n'est pas son plus connu il est des plus intéressants . Jésus de Montréal , c'est à la fois une version réactualisée du nouveau testament et de la vie de Jésus , une métaphore pessimiste sur le monde du spectacle , ainsi qu'une comédie très originale et drole . Denys Arcand parvient à ressembler l'humour et l'émotion , l'ironie et la réflexion . La grande force du film : les dialogues . Des acteurs très bons sans pour autant crever l'écran . Mais malheureusement une deuxième partie qui s'essoufle un peu mais excepté cela , Jesus de Montréal est une grande réussite à découvrir !
    Misericorde
    Misericorde

Publiée le 26 février 2016
    Une histoire originale et prenante, très bien jouée. Au delà de l'humour de certaines scènes, beaucoup de questions intelligentes mises en perspective par ce coeur pur faisant irruption dans notre société moderne. J'avais vu ce film à sa sortie en salle et j'ai ressenti le besoin des années après d'y revenir. Il y a a beaucoup de références à saisir des plus évidentes à certaines plus subtiles (sans compter celles que j'ai du loupée!) qui rendent le film intéressant à revoir. A signaler une bande musicale originale et émouvante mélant le classique et l'exotique (bulgare!). Un conseil enfin, celui d'attendre la fin du générique pour prendre conscience de l'ampleur magistrale du dernier plan et en gouter pleinement l'émotion.
    Publiée le 4 mars 2007
    Denis Arcand est une directeur d'acteur hors pairs, il nous entraine dans les franges du sacré, ce que l'on peut dire, et que l'on doit taire. Une vrai comédie dramatique, une histoire prenante, une film toujours à revoir avec plaisir.
    Film assez déroutant, très lent, on y retrouve l'univers de Denys Arcand, si vous l'aviez bien aimé dans "Les invasions barbares". Une fin qui n'en finit pas. Un film assez moyen, qui plaira juste aux fans de Denys Arcand.
    Film interressant qui fait le parallèle entre l'époque de Jésus et la nôtre, 2000 ans après.