Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune metteur en scene de theatre part a la recherche d'acteurs pour monter une passion inspiree de l'Evangile selon saint Marc. Le spectacle a lieu, grandiose, provocant, deroutant, donnant a boire et a manger aux spectateurs les plus opposes. "... C'est de cette contradiction qu'est ne "Jesus de Montreal", en juxtaposant a des themes de la passion selon saint Marc mes souvenirs d'enfant de choeur dans un village perdu, catholique depuis des siecles, et mon experience quotidienne de cineaste dans une grande ville cosmopolite."
« À la disparition du dernier esprit sur la terre, l’univers n’aura même pas senti sur lui le passage d’une ombre furtive ».
Ne pas négliger ce petit passage qui traite du sujet de façon philosophique. La passion du Christ mais pourquoi cette souffrance dans un monde futile qui passe et qui meurt.
Le film est puissant sous ses abords incisifs.
Je voulais citer la scène de la bière Appalache qui est hilarante et pourtant le ...
Lire plus
pierrre s.
303 abonnés
3 169 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 décembre 2020
Un beau film original et intéressant, qui parvient à adapter "Jésus " à notre société. Les acteurs sont très bons.
OSC4R _
60 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 octobre 2022
C’est hypnotisant.
Dans un premier temps, le concept est original, intelligemment écrit et narré.
Et dans un deuxième temps, lorsque le spectateur pense comprendre où va le film, il se sert du concept pour prendre une autre tournure et aborde des sujets aussi inattendus que passionnants.
C’est un tour de force que propose Denys Arcand dans cet œuvre qui mêle ses passions pour l’Histoire et pour les arts du spectacle. C’est à la ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2009
Une comédie dramatique réussit, avec de l'humour par petites touches corrosives tout le long du film, une manière directe et rafraichissante d'attaquer les problèmes, l'accent québéquois en prime. Je ne trouve pas spécialement que le film soit surjouer au contraire cela fait plutôt naturel alors qu'il aborde pas mal de sujets forts de manière original.