Cocktail
Note moyenne
2,9
9237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
25 critiques
3
32 critiques
2
37 critiques
1
20 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2011
Super film!!!
L'histoire est peut être banale, le charme de Tom Cruise nous fait toutes succomber... De plus, il a du apprendre les manipulations d'un barman, ça n'a pas du être facile... Mais ce qui fait qu'on adore ce film, c'est qu'on se sent (ou se sentait) dans la peau du personnage, jeune, con, insouciant... Et c'est ça qui fait le charme du film... Franchement, je le conseille!!! Mais pas pour les trop vieux car il pourrait y avoir beaucoup trop de nostalgie qui reviendrait a votre cerveau... MDRR
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2011
Bon ambiance avec une musique sympa mais ça ne sauve pas ce film au scénario assez pauvre. Se laisse regarder cependant.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2011
A la limite du supportable, Tom Cruise nous la joue une fois de plus le winner à en lasser les spectateurs.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2011
Un film moyen. Le principal intérêt est de voir le monde particulier des barmans,mais à part cela c'est assez maigre,si il reste les acteurs pas mauvais.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2011
un petit film des années 80, par moment assez affligeant
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2011
Film ennuyant ! Il ne se passe pas grand chose !1 étoile pour Tom Cruise et ses maniements de bouteilles...
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2011
Le début est bon, la suite tombe dans la mievrerie et la stupidité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 décembre 2010
Cocktail est un film que j’ai vu étant bien plus jeune alors je ne vais pas m’éterniser dessus. Pourquoi est-il aussi culte ? Je n’en sais rien du tout, peut-être la fureur de Top Gun pour Tom Cruise ainsi que le sujet que le film évoque, les fameux bars new-yorkais, surtout ce qui se passe de l’autre côté du bar. Interprétation vraiment impeccable de Tom Cruise, il a vraiment beaucoup de talent pour jouer tous ses rôles comme ils doivent être joués. Après, je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose dans ce film dans le temps qui lui est imparti, c’est-à-dire près d’1h45. En même temps c’est une comédie dramatique et romantique mais j’en attendais quand même plus du film. Que dire de plus, la musique est sympa, l’ambiance est vraiment superbe, j’aime beaucoup ce côté ambiance années 80 américaine, New-York etc…Ça crée un certain charme je trouve… Bon sinon je comprends que pour certains, le film est culte mais pour moi, ça reste un film assez banal avec Tom Cruise, c’est sympa de le regarder mais pour ma part, ce ne sera pas aussi souvent que ça…
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2010
Distrayant. Film typique des années 80 à la sauce américaine. Ascension sociale, amour et drame. Tom Cruise y joue de son sex-appeal. Elisabeth Shue est vraiment craquante également. Les dialogues sont plutôt bons mais font aujourd'hui, assez ringard ! Sans plus ni moins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2010
l'un des mes films cultes...j'ai du le voir au moins 100 fois quand j’étais gamin.un pur film des années 80.a voir au moins une fois dans sa vie
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2010
L'un des meilleures film de Tom Cruise ( dans le rôle de Brian Flanagan ) avec un brillant Bryan Brown ( Doug Coughlin ). En revanche, le film est d'une naïveté, le final m'a fait oublié la moralité de la vie... ce Flanagan obtient tout se qu'il veut "sans difficultés" hors mis le 2 éléments perturbateurs. La bonne époque de Mr Cruise tout de même.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2010
Moyen !! L'histoire se laisse suivre, le déroulement bien que assez prévisible reste appréciable, la réalisation est plus ou moins correcte (rien de bien particulier dans ce domaine là)... Bref, un long-métrage qui est loin d'être indispensable mais il est pas déplaisant pour autant. Je retiens juste le casting qui met en scène Tom Cruise mais surtout la ravissante et talentueuse Elisabeth Shue !!
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2010
Un bar à New York et des habitants de la ville à la fête à la picolle. Deant un barman et evidement une histoire d'amour pour terminer ce close combat.
Jude_low
Jude_low

19 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2010
Le classique du genre, la bible de tout les barmans et barmaids... A voir absolument si vous aimer se métier... Indescriptible...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2010
Une histoire trop simpliste. Beaucoup de regrets malgré une bonne idée de départ. A voir une fois dans sa vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse