9237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
136 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
25 critiques
3
32 critiques
2
37 critiques
1
20 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2011
Super film!!! L'histoire est peut être banale, le charme de Tom Cruise nous fait toutes succomber... De plus, il a du apprendre les manipulations d'un barman, ça n'a pas du être facile... Mais ce qui fait qu'on adore ce film, c'est qu'on se sent (ou se sentait) dans la peau du personnage, jeune, con, insouciant... Et c'est ça qui fait le charme du film... Franchement, je le conseille!!! Mais pas pour les trop vieux car il pourrait y avoir beaucoup trop de nostalgie qui reviendrait a votre cerveau... MDRR
Un film moyen. Le principal intérêt est de voir le monde particulier des barmans,mais à part cela c'est assez maigre,si il reste les acteurs pas mauvais.
Cocktail est un film que j’ai vu étant bien plus jeune alors je ne vais pas m’éterniser dessus. Pourquoi est-il aussi culte ? Je n’en sais rien du tout, peut-être la fureur de Top Gun pour Tom Cruise ainsi que le sujet que le film évoque, les fameux bars new-yorkais, surtout ce qui se passe de l’autre côté du bar. Interprétation vraiment impeccable de Tom Cruise, il a vraiment beaucoup de talent pour jouer tous ses rôles comme ils doivent être joués. Après, je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose dans ce film dans le temps qui lui est imparti, c’est-à-dire près d’1h45. En même temps c’est une comédie dramatique et romantique mais j’en attendais quand même plus du film. Que dire de plus, la musique est sympa, l’ambiance est vraiment superbe, j’aime beaucoup ce côté ambiance années 80 américaine, New-York etc…Ça crée un certain charme je trouve… Bon sinon je comprends que pour certains, le film est culte mais pour moi, ça reste un film assez banal avec Tom Cruise, c’est sympa de le regarder mais pour ma part, ce ne sera pas aussi souvent que ça…
Distrayant. Film typique des années 80 à la sauce américaine. Ascension sociale, amour et drame. Tom Cruise y joue de son sex-appeal. Elisabeth Shue est vraiment craquante également. Les dialogues sont plutôt bons mais font aujourd'hui, assez ringard ! Sans plus ni moins.
L'un des meilleures film de Tom Cruise ( dans le rôle de Brian Flanagan ) avec un brillant Bryan Brown ( Doug Coughlin ). En revanche, le film est d'une naïveté, le final m'a fait oublié la moralité de la vie... ce Flanagan obtient tout se qu'il veut "sans difficultés" hors mis le 2 éléments perturbateurs. La bonne époque de Mr Cruise tout de même.
Moyen !! L'histoire se laisse suivre, le déroulement bien que assez prévisible reste appréciable, la réalisation est plus ou moins correcte (rien de bien particulier dans ce domaine là)... Bref, un long-métrage qui est loin d'être indispensable mais il est pas déplaisant pour autant. Je retiens juste le casting qui met en scène Tom Cruise mais surtout la ravissante et talentueuse Elisabeth Shue !!
Un bar à New York et des habitants de la ville à la fête à la picolle. Deant un barman et evidement une histoire d'amour pour terminer ce close combat.