Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dead-for-Someone
43 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 mars 2017
Un sujet pas très intéressant, un scénario mal écrit, du mélodrame à foison, bref Carroll Ballard réunit tout pour faire de ce film un beau et gros ratage. Will Parker est un passionné de voilier et convainc sa compagne Kate Bass de participer à la prestigieuse course de voiliers, l'America's Cup. Ils subissent pourtant une cuisante défaite face aux Australiens. Pourtant, Will ne renonce pas et commence à engager une équipe pour prendre sa revanche lors de la prochaine course... La réalisation n'est pas grandiose: les prises de vues ne sont pas très recherchées, le cadrage reste correct, les mouvements trop simplistes et la mise en scène est ratée. Le scénario est dur à supporter: le thème (à savoir les voiliers et la construction et règles qu'il y a autour) n'est franchement pas passionnant, il n'y a pas de retournements de situation, c'est beaucoup trop mélodramatique, c'est ultra téléphoné et cliché et d'une lenteur plus qu’exécrable. Les 120 minutes semblent durer une éternité. Les acteurs ne sont pas mauvais mais n'offrent rien de mémorable non plus. Les personnages sont ratés, on ne s'attache ou s'identifie à eux à aucun moment. Les dialogues sont très mal écrits et sentent la bêtise à plein nez. La photographie a pris un coup de vieux, la lumière est très laide et les couleurs très fades. Le montage est efficace lors des scènes de courses, mais en dehors il est vraiment lent. Les décors sont très vides, les costumes pas terribles et la musique beaucoup trop présente et niaise. "Wind" est un film qui ne restera pas dans les mémoires et c'est tant mieux.
de bons acteurs une belle musique un bon scénario romancé inspiré d'une histoire vraie des prises de vue à couper le vent tous les ingrédients ont été réunis pour faire un MAGNIFIQUE film
Si vous êtes fan de voile ... de Basil Poledouris et de défis: ce film est fait pour vous. Quand le papa du film (en la personne de Francis Ford Copola) choisit pour collaborateurs Caroll Balard (réalisatrice) et Basil Poledouris (musique) ... çà donne WIND ! Au-delà de ces quelques mots, ce film est un savant mélange de genre : aventure, comédie, drame. Plus encore, il illustre qu'il n'y a rien de mieux et de plus difficile que de reconquérir quelque chose que l'on a perdu (on est tous capables de gagner 1 fois). Bon vent !