Frankenstein rencontre le Loup-garou
    2,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankenstein rencontre le Loup-garou ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 octobre 2016
    Un all-star cast assez kitsch (dans le sens du terme positif), Frankenstein rencontre Le Loup-Garou est une petite "boutade" d'après son titre, car à l'instar de la Fiancée de Frankenstein, il faut attendre les deux dernière minutes pour que le titre soit justifié (les deux monstres se battent rapidement à la limite de la fin du film). Mais les acteurs sont bons, surtout Lon Chaney Jr, toujours aussi grand homme touchant dans son costume pileux de loup-garou, mais on ne peut pas en dire autant de Béla Lugosi, qui accepte un rôle qu'il avait refusé au profit de Boris Karloff en 1931, qui est maintenant assez médiocre en Frankenstein (maître du théâtre et donc de Dracula, il n'est pas habitué à ce lourd maquillage qui était adapté à Karloff, et ne sait pas vraiment jouer avec, à la différence de ce dernier qui était excellent sous le collodion et les prothèses). Un duo donc assez inégal niveau jeu d'acteur. Mais l'action est présente tout au long du film, et se termine dans une grande scène dont la maquette fera très certainement sourire la plupart des spectateurs (les vagues qui dépassent le toit du château, les briques qui flottent...). Cela justifie l'adjectif "kitsch" même si ce n'est pas vraiment du mauvais goût mais plutôt des moyens restreints. La fin est un peu rapide, comme dans la majorité des films de l'époque, mais reste émouvante avec l'amour entre Larry Talbot et la jeune femme qu'il rencontre, amour contrarié à la fois par la malédiction de Larry (loup-garou) et par la menace du monstre qui rôde. Le monstre a d'ailleurs perdu la parole qu'il avait acquise dans La Fiancée de Frankenstein, et c'est à chacun de juger si cela lui manque ou non (sachant que dans le livre original de Mary Shelley, le monstre parle couramment et est très intelligent). Un bon divertissement en perspective, qui ne retrouve pas la fraîcheur du premier Frankenstein. Mais il reste un classique à voir, et n'est pas désagréable.
    yayo
    yayo

Publiée le 5 février 2013
    Je suis un peu ennuyé car j'adore le mythe du Loup Garou, mais pour l'instant aucun films n'a pour moi vraiment été à la hauteur. Ce Wolf Man est donc pas terrible, mou, il ne se passe pas grand chose pendant ces 70 minutes et pourtant on a l'impression que l'ensemble dure une plombe.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 mars 2014
    Premier cross-over entre monstres de la Universal, Frankenstein rencontre le Loup-garou a une préférence nettement marquée pour le second. En effet, la première demi-heure (soit presque la moitié du film) ne traite que de ce personnage et la suite lui laisse une place nettement supérieure à celle accordée au monstre de Mary Shelley. Le film perd d'ailleurs beaucoup de qualité lorsque la rencontre entre les deux personnages se produit. Effectivement, le début du film est plutôt bon même si on n'atteint pas la qualité du Loup-garou mais plus la créature de Frankenstein apparait moins le film est intéressant. La faute en incombe en grande partie au traitement de la créature. En effet, elle n'a plus aucune forme d'intelligence et de sensibilité et, surtout, l'interprétation de Bela Lugosi est assez ridicule. A cela s’ajoute un maquillage de ce personnage auquel on croit peu, chose étrange de la part du grand Jack Pierce qui réussit à côté de cela brillamment celui du Loup-garou. Enfin, le scénario de Curt Siodmak (qui était pourtant l'auteur du script de l'excellent Loup-garou) ne se préoccupe pas d'expliquer les raisons pour lesquels les personnages sont ressuscités et la fin est plutôt bâclée. Malgré un traitement correct du personnage de Lawrence Talbot, le film est plus un produit marketing qu'une réelle œuvre artistique. Un film plus à regarder pour assouvir un fantasme de fan que pour voir un véritable bon film.
    Publiée le 11 mars 2012
    Le loup-garou a été réveillé par des pilleurs de tombes. L'idée de tuer des innocents les soirs de pleine lune pour l'éternité ne lui plaisant guère, il recherche le Dr Frankenstein pour trouver un moyen de mourir. Mais le docteur est mort, et il ne trouve que sa Créature, qui elle veut vivre... Que dire de plus Merci pour ce bon moment !