La Conquête de la planète des singes
Note moyenne
3,1
1066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
21 critiques
3
41 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2013
un trés bon episode bien sur sa a un peu vieilli mais c très bon quand même :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2011
La Conquête de la planète des singes est plutôt moyen, le rythme est lent et on a du mal à ce laisser emporter dans le film. La bataille finale est longue et ennuyeuse, je trouve que sa manque beaucoup de développement. Dans l'ensemble ce film est plutôt convaincant et l'histoire tient la route avec les précédents mais sa aurait pu être beaucoup mieux. A voir pour les fans.
LucienLaurent
LucienLaurent

8 abonnés 392 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2011
Ce n'est certes pas le meilleur film de la série (loin de là), le scénario n'est pas toujours cohérent, on peut trouver la fin un peu naïve, mais malgré tout, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver du plaisir à retrouver César, de suivre une dernière fois ses aventures.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2014
Sans aucun doute le volet le plus violent de la saga avec comme son nom l’indique la révolte de César et des siens contre la race humaine. Dommage que le film reste trop terre à terre, mais bon on a quand même envie de voir comment va se conclure la saga.
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2013
On commence à avoir sa dose d’invraisemblances et d’improbabilités dans cette saga. Le 4ème opus ne déroge pas à la règle et, dès le début, il entre en contradiction avec les faits établis et raconté par Cornélius dans le 3. D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé, ce film est le premier échec commercial de la série, à juste titre. Dans l’épisode précédent, Cornélius affirme que les singes ne sauront pas faire de tâches domestiques avant au moins 2 000 ans. Ici, l’action prend place en 1990 et que voit-on ? Les chats et les chiens n’existent déjà plus sur la planète (ils ont tous disparu en 20 ans !), les singes les ont remplacé dans les foyers et s’acquittent de toutes les tâches domestiques de leur maître. C’est totalement impossible (surtout que plusieurs espèces sont en voie de disparition). Cette fois, c’est sûr, on y ne peut plus y croire, même avec la meilleure volonté. L’histoire devient abracadabrantesque avec la façon de la prise du pouvoir des singes, dans une scène lourde où les hommes sont des pantins et où leurs balles ne touchent que très peu de singes (d’ailleurs, comment les singes primitifs comprennent ce que dit Caesar ?)... Reste quelques moments sympathiques dans les premiers deux tiers de la « Conquête ». Je crains le pire pour le cinquième et dernier épisode.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2011
4/5 pour moi il arrive juste aprés le premier dans le classement. Ce quatrieme volet nous montre comment les singes se sont revolté. Je suis fan de ce genre de scenario, ou un gentil passe du coté obscure aprés avoir affronté un drame sentimentale, en l'occurrence ceasar le fils de zira et corneillus. Ce 4 éme opus est aussi le plus noir ( je n'est pas vu le 5 ) de la saga, ce qui n'est pas pour me deplaire. J'ai beaucoup aimé en tout les cas.
matetvivi
matetvivi

19 abonnés 177 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2012
Le meilleur de la saga après le premier volet! Le plus sombre et violent aussi. Quelle noirceur! Presqu'un suicide commercial. Cette fois c'est de l'anticipation très "dark" que nous propose la saga simiesque avec pour décor cette cité futuriste et impersonnelle aux relents fascistes et ses flots de singes esclaves, qui vont bientôt se retourner vivement
contre leurs maitres humains. Malgré d'évidentes carences budgétaires, une mise en scène intelligente qui optimise chaque dollar investi. Tout est
sur l'écran!
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2010
Une bonne suite, mais malheureusement trop peu créative. Tout de même, sans faire de performances mémorables au niveau du message qu'il transmet, ce film expose de nouvelles idées assez réaliste, toujours sur le même sujet : la nature humaine, la haine est liée au pouvoir, les être vivants sont supposés êtres égaux etc. Et c'est assez intéressant ! Les acteurs sont bons, la mise en scene aussi, le scenario plutôt subtil malgré quelques retombées du rythme... Un bon film, rien de plus, rien de moins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2010
Pas mal mais par conre comment font le singes pour la plupart échapper au tirs des armes des homme?
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2010
Film encore plus pourri que le 3ème volet (et qui pourtant, ne volait pas bien haut)!!! Des singes qui arrivent à tuer des hommes armés à mains nus et qui arrive à prendre le controle du monde en moins d'une nuit!!! Haha, laissez moi rire!!! Les scénaristes ont du fumer la moquette...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2010
Tout le long du film on attend qu'ils se soulèvent et c'est ce qu'il finit par se passer, c'est pauvre en scenario, je me suis une fois de plus ennuyé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2010
Ce quatrième volet est en parfait accord avec les précédents. "La Conquête" se différencie des précédents opus avec son esthétique science-fiction très réussie, proche de "New York 1997", la volonté désespérée d'une société parfaite est bien représentée.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2009
la conquête de la planète des singes n’apporte rien de plus à la saga et je pense que les producteurs auraient pu s’abstenir de faire ce film. La mise en scène de Jack Lee Thompson est tout à fait correcte, la distribution est excellente, on retrouve notamment Roddy McDowall, Don Murray et Natalie Trundy. Cependant le scénario ne m’a pas convaincu et je n’ai pas vraiment aimé ce film. Je vais donc mettre un 06 / 20.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2021
En 1990, les singes ont été domestiqués dans le but d’être asservis par les humains en guise d’animaux domestiques (suite à l’extinction des chiens et des chats). Mais la révolte ne va pas tarder à gronder, sous l’impulsion de César, fils de Cornélius et Zira (les deux chimpanzés venus du futur).

Avant dernier opus de la saga (ou plutôt de la pentalogie pour être plus exact), avec ce 4ème opus, Jack Lee Thompson (Les nerfs à vif - 1962) réalise la suite directe du précédent opus spoiler: (qui nous avait laissé sur une triste fin avec la mort de Zira, Cornélius et leur enfant).
Le film est donc le parfait prolongement de ce que l’on avait appris précédemment et qui prend forme ici, avec notamment l’esclavage simiesque et de son émancipation par la force.

On appréciera le magnifique décor urbain avec cette architecture brutaliste de Century City (à Los Angeles) et l’Engineering Tower de l’université de Californie qui collent parfaitement à l’univers dystopique du récit. Même si l’on regrettera qu’il n’y ait qu’une seule unité de lieu durant tout le film.

Un récit toujours aussi prenant, qu’il est nécessaire de voir dans l’ordre d’exploitation pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Ce quatrième opus de « La planète des singes » n'était pas nécessaire mais vaut quand même le détour pour nous montrer comment les singes se sont rebellés contre les humains. Les révélations du troisième opus se réalisent donc ici, quelque peu modifiées. Plus violent que les autres aussi bien d'un point de vue visuel que sonore, on a droit à des scènes révoltantes traitant de l'esclavage et à des scènes d'émeutes impressionnantes. « La conquête de la planète des singes » constitue une jolie quête pour la liberté menée par Caesar, fils de Cornélius et Zira. Les humains apparaissent comme détestables, sauf quelques-uns. On appréciera les rôles d'Armando (déjà présent dans le film précédent) et de MacDonald. Mais l'acteur le plus saisissant est encore Roddy McDowall, cette fois dans le rôle de Caesar, très expressif malgré tout son maquillage. Seuls bémols : une représentation très kitsch des années 1990, un scénario peu crédible sur certains points et une fin un peu faiblarde comparée aux fins des trois films précédents et à la fin alternative. Mais « La conquête de la planète des singes » reste une bonne série B de science fiction.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse