Mon compte
    Saved!
    Note moyenne
    3,5
    16 titres de presse
    • Ciné Live
    • Paris Match
    • Première
    • Zurban
    • L'Express
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ouest France
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Paris Match

    par Christine Haas

    Tournant en dérision les incontournables du film bubble-gum, Brian Dannelly illustre de façon hilarante les tourments d'une jeunesse en perte de repères. Et signe une comédie sacrément subversive.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Mathieu Carratier

    Saved!, satire religieuse affûtée (...). Toutes les petites absudités de la religion sont traquées avec minutie et une insolence qui est loin d'être inoffensive. [...] Jena Malone confirme son envoûtante mélancolie, Macaulay Culkin épate dans son fauteuil roulant et Eva Amurri (...) est une sacrée révélation. [...] Certains ne manqueront pas de crier au blasphème. L'objectif du réalisateur n'est pourtant pas de choquer bêtement , mais de condamner les excès de catholiques qui ont un peu trop lu la Bible de travers.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Rares sont les films d'ados qui ont abordé le fanatisme religieux de manière aussi féroce. Sous des airs angéliques, Dannelly stigmatise l'hypocrisie en cours, signant une oeuvre dangereusement subversive, à l'humour mordant qui fait mouche.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Score

    par Iris Steensma

    Ca se veut subversif. Ca l'est. (...) Saved! reste un spectacle savoureux qu'il faut remettre dans son contexte américain. Mais ce qu'on ne peut pas enlever au film, c'est le plaisir que procurent ses acteurs (...). On ne peut qu'applaudir le talent de ces post-adolescents qui apportent beaucoup de fraîcheur à cette comédie teenage et un intérêt certain là où il n'y avait qu'un semblant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Il passe comme un souffle de "South Park" sur cette satire assassine de l'évangélisme chrétien tel qu'il se pratique en Amérique (...). On est surpris d'y retrouver Macaulay Culkin (...), et heureux d'y croiser Patrick Fugit, l'inoubliable héros de "Presque célèbre".

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Monde

    par Florence Colombani

    En s'attaquant avec une franche irrévérence à la fièvre religieuse qui règne dans l'Amérique contemporaine, ce premier film de Brian Dannelly réussit dans un premier temps à surprendre et à faire rire. Mais très vite, l'indignation contre le fanatisme qui habite le réalisateur pèse sur le scénario. Le film s'écroule alors, sous une avalanche de discours sentencieux et de clichés mal déguisés sous les oripeaux de l'insolence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Le plus intéressant dans ce film est sans aucun doute la façon avec laquelle il reprend à son compte tous les codes et clichés du genre pour les alimenter et gentiment les démonter. De ce jeu de massacre surgissent quelques moments de drôlerie subversive. Mais bien vite, le propos s'essouffle (...) le film prend la route d'une linéarité et d'une sagesse regrettables. Heureusement, les acteurs font un boulot remarquable (...). Au final, un petit film sympathique qui ne fait qu'effleurer ce qu'il aurait pu être s'il avait eu plus d'audace et d'ambition.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un hymne à la tolérance qui détonne en cette ère de recrudescence de l'intégrisme aux USA. De bonnes intentions, pour un résultat au final assez inégal. (...) Car si les intentions démagogiques du film sont assez surprenantes en cette ère de politiquement correct, il est regrettable que l'intrigue repose sur autant de ressorts galvaudés (...). Difficile alors d'y voir autre chose qu'une énième comédie pour ados, ni bonne ni mauvaise, juste passable.

    Cahiers du Cinéma

    par Xavier Tresvaux

    (...) un teen movie grotesque dans le décor d'un lycée ultrachrétien. (...) Que les dialogues ou les acteurs soient bons ou mauvais, le problème n'est pas là. Au contraire. Ne pas s'appliquer, enchaîner les fausses notes mais attention, y aller franco. (...) Dannely a démontré ses capacités à célébrer. Rien ne prouve cependant qu'il sache raconter une véritable histoire, faite d'évènements qui n'esquivent pas le réel.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    A la fois chronique et critique, le film renoue avec le genre fraîchement désuet des carnets de bord de Christopher Guest (Bêtes de scène), l'incision en moins, l'opportunisme en plus. (...) Plutôt qu'une ironie cinglante promise au départ : contre-emploi prévisible, rébellion de poubelle, ficelles banalisantes vendangées par une compassion star académique. [...] Critiquer son prochain ou l'honorer, il faudrait choisir. Et accessoirement, faire du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ouest France

    par La rédaction

    Une satire des ligues pudibondes en tout genre qui fleurissent aux États-Unis. Mais le propos n'est jamais mordant, au point de verser dans un conformisme à l'envers.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Tous les chrétiens sont crétins aux yeux du scénariste-réalisateur. (...) Il en résulte des péripéties pas vraiment chrétiennes, mais crétinisées par le faux humour et la vraie médiocrité du metteur en scène. Le degré zéro de la comédie amerloque pour " djeunes ".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top