30322 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
643 critiques spectateurs
5
149 critiques
4
190 critiques
3
116 critiques
2
122 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain C.
93 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 mars 2018
Ce film est une comédie romantique mais plus sentimentale que romantique et une comédie très drôle . Le sujet comporte de l'originalité . L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent. Le scénario est très bon ,drôle et logique . La fin est bien mais se voit de loin . Le dialogue est très bien et drôle également. Will Smith ,Eva Mendes ,... sont impeccables .
sur une forme qui peut paraître superficielle, cette comédie sentimentale est l'évocation de la difficulté de se rencontrer, d'avoir accès à l'amour. à la fois drôle, émouvante, sur un rythme enlevé, on passe un moment délicieux. W. Smith montre une fois de plus qu'il est à l'aise dans tous les registres et que E. Mendes est belle!
Une comédie romantique drôle, légère et pleine de fraîcheur portée par le délicieux Will Smith avec une histoire plaisante et un humour vraiment sympathique.
Une comedie romantique du milieu des années 2000 mais dont on se rappelle encore aujourd'hui en 2017, c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça ! Genre surexploité, ce Hitch tire son épingle du jeu grâce à un bon Will Smith, une pulpeuse Eva Mendes et des seconds rôles au même niveau que les héros voir meilleur pour le comptable ! C'est drôle, c'est frais, c'est romantique, le femmes adorent mais les hommes aiment aussi alors regardez ce film en couple !
Une comédie romantique drôle, légère et pleine de fraîcheur portée par le délicieux Will Smith avec une histoire plaisante et un humour vraiment sympathique.
Will Smith en coach anonyme surnommé docteur love qui avec des méthodes pointues et peu orthodoxes réussit à mettre en situation de mariage des hommes amoureux de femmes qu'ils ne savent pas comment aborder. Eva Mendes elle, travaille dans un journal People, denicheuse de potins. Tous 2 sont célibataires invétérés et ne croient pas en leur propre capacité à trouver l'amour, luttant même contre cette idée. Will Smith va coacher un comptable anonyme et un peu enveloppé amoureux fou d'une milliardaire ultra connue, cliente du cabinet où il travaille. C'est mission impossible mais les conseils de Will Smith permettront cette mise en relation. Kévin James est formidable de drôlerie et de tendresse dans le rôle du comptable et arrive à hisser son personnage, très présent, en quasi co premier rôle. Cette affaire mettra en contact Will Smith et Eva Mendes avec bien sûr à la clef un amour coup de foudre que chacun niera mais qui peu à peu se concrétisera. Comédie sympathique et énergique avec l'abattage habituel de Will Smith, en particulier en manipulateur habile et décontracté. Des scènes très drôles avec Kévin James et un personnage au fort caractère pour Will Smith. Au final la romance entre Will Smith et Eva Mendes n'est pas le sujet le plus intéressant du film et ce couple de cinéma fonctionne moyennement mais c'est bien le coaching qui amène le plus d'énergie et de drôlerie à cette comédie sympathique.
Comédie sympathique à voir, mais trop généralisée.. Si c'était aussi simple se séduire une femme, je pense que plus beaucoup d'hommes seraient encore célibataires.. Malheureusement, toutes ne réagissent pas de la même manière.. 2.5/5
Le réalisateur Andy Tennant n'en est pas à sa première comédie romantique (rappelez-vous l'excellent « A Tout Jamais » (Ever After) (1998) avec Drew Barrymore) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il régresse dans l'exercice de style. Ici, tout est formaté et consensuel : la morale de l'histoire pourrait être « pour séduire la gente féminine, les conseils d'un « pro » sont inutiles, le plus sûr moyen de réussir est de rester soi-même, quitte à être ridicule ». Et ce message si simple est étiré artificiellement sur toute la durée du film, soit quand même 1h58 ! C'est ce côté trop prévisible et trop politiquement correct qui nuit au film. spoiler: De plus, la fin (la scène avec le beau-frère en voiture) est vraiment mal amenée et il est impossible de se laisser berner. Pour conclure, un film distrayant, idéal pour le prime-time du dimanche soir sur TF1, idéal pour relancer Will Smith dans la comédie et pour engranger les $ (et toutes les autres devises mondiales) mais qui n'apporte strictement rien au genre - la comédie romantique - et encore moins au Cinéma en général. N.B. : malgré les propos acerbes de cette critique, ne croyez pas que je n'aime pas ce genre de films légers. Au contraire, j'ai un côté « fleur bleue » très développé mais si l'on confronte « Hitch » avec les excellentes comédies romantiques de ces dernières années, la comparaison n'est pas flatteuse pour « Hitch » !
De bonnes trouvailles humoristiques doublées de quelques vérités bien servies. Dommage que Will Smith en fasse trop, notamment dans la partie la plus "sentimentale" du film. Un agréable moment cependant.
J'ai eu du mal à rentrer dans ce film car je n'arrivais pas à prendre l'acteur Will Smith au sérieux. Finalement, son personnage est sérieux, tourmenté par ses propres sentiments (il en a en fait) et l'histoire se tient. Evidemment certaines scènes sont trop belles pour être vraies mais ça c'est le côté américain de ce film plutôt agréable à regarder. Eva Mendes est assez terrible aussi, dans son rôle de femme indépendante à carapace comme on en trouve maintenant à profusion dans les grandes villes...
Cette comédie sympathique et drôle réalisée par Andy Tennant nous offre un joyeux moment de divertissement. Après un démarrage hésitant, peuplé de scènes burlesques, le scénario prend une tournure intéressante sur des dialogues de drague bien tournés. Sans a proprement parler de psychologie, cette comédie nous montre un bel exemple de coaching en développent personnel. Le casting est très réussi avec la belle présence de la pulpeuse Eva Mendes ; il attribue un rôle taillé sur mesure à l'excellent tchatcheur qu'est Will Smith. Le pitch : Alex Hitchens, allias Dr Love, va coacher son banquier Albert (Kevin James). Ce gros balourd et maladroit veut conquérir sa patronne, la belle et inabordable Allegra Cole jouée par Amber Valletta.
Une comédie romantique assez agréable, et bien rythmée. Dommage que quelques scènes un peu cucul la praline viennent un peu gâcher le tout, ainsi que la fameuse scène "morale à 2 balles" purement hollywoodienne un peu avant la fin du film. Sympa tout de même.
Comedie romantique américaine ma foi classique mais avec un Will Smith qui fait très bien le taff. Real simple avec gag prévisible mais néanmoins efficaces. On se laisse facilement prendre dans ce cercle amoureux drôle et attachant qui peu apprendre quelques petites choses à certains.
Cette comédie m’a tout simplement séduit, c’est le cas de le dire. Franchement, cette comédie romantique est une pure merveille, très bon mélange entre comédie et histoire d'amour romantique, un vrai régal car j’ai passé un super bon moment en regardant ce film, un vrai moment de détente. J’ai eu beaucoup de plaisir en regardant ce film à l’humour à la fois agréable, amusant, drôle et positif, avec un bon fond et une très bonne morale à la fin : "Qui que vous soyez, la femme de vos rêves peut finir dans vos bras. Il suffit de trouver la bonne méthode…". Vraiment ce film est très agréable à regarder avec le charismatique et amusant Mister Cool alias Will Smith qui est cette fois-ci expert en séduction. Vraiment j’ai adoré l’histoire de ce personnage qui va apprendre aux autres comment séduire la femme de ses rêves même si cela paraît impossible. J’ai aussi bien aimé le fait qu’il soit expert en séduction mais que même lui, cela lui arrive de faire des gaffes avec les femmes. Le scénario est bien recherché car il montre bien qu’il faut être soi-même pour séduire et que Hitch est là pour provoquer des occasions; c’est une très bonne morale. Et l’humour est vraiment sympathique et amusant et les scènes sont cocasses et drôles. En plus ce film est servi par des acteurs très convaincants, drôles et positifs, vraiment on prend plaisir à suivre les personnages donc les acteurs. Will Smith est exceptionnel et génial comme d’habitude, pour moi cet acteur c’est Mister Cool. La très belle Eva Mendes est elle aussi très sympathique. Et les seconds rôles sont géniaux, Kevin James et Amber Valetta que j’ai tout simplement adoré, vraiment ils sont très amusants et forment un très bon duo : bravo. Voilà pour moi cette comédie est vraiment très sympathique et divertissante, vraiment quand on regarde ce film, on a la banane. Je vous conseille absolument ce film qui est pour moi une très bonne comédie romantique pleine d’optimisme et d’humour
Nous sommes en 2005. Hollywood cherche un nouveau moyen de se moquer de ses spectateurs. Soudain, quelqu’un s'écrit: "Eh ! Prenons deux stars et faisons les jouer dans une comédie pitoyable !". C'est ainsi que le projet Hitch-expert en séduction (quel titre !) est né. Commençons: la réalisation est d'un feignantisme qui donne une idée de l'absolu, la lumière est juste abominable, franchement dégoûtante, le montage est totalement inefficace, vide au plus haut point, les acteurs sont tous très mauvais même Will Smith qui a pourtant démontré qu'il était doué et surtout Eva Mendes qui est l'une des pires actrices que j'ai vu. et maintenant la cerise sur le gâteau, le scénario: les personnages sont horriblement mal écrits, que ce soit dans leur psychologie ou dans leurs comportements (hahaha, il est gros et porte des lunettes donc forcément c'est un looser hahaha, pas drôle), l'humour est catastrophique, j'ai souri une fois pendant les 1 h 55 et 2 minutes après j'avais oublié pourquoi. L'histoire en elle-même est à la limite de l'insulte: non mesdames, vous n'êtes pas des robots programmés à réagir de telle ou telle façon selon la situation. Non messieurs,vous n'êtes pas des abrutis à qui il faut tout expliquer de A à Z. Chaque personne à sa propre idée de ce qu'est l'amour, alors laissez-nous tranquilles avec vos comédies romantiques stupides et leurs messages ringards !