Hitch - Expert en séduction
    3,2
    25742 notes dont 624 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 septembre 2016
    Entre un casting très "bankable" et un scénario d'école, "Hitch" tient plus du produit marketing que du film en soit. Le caractère des personnages sont lisses et très rigides, les situations suivent un schéma qu'on nous a déjà présenté mille fois et le film se conclut par une morale bateau et d'une happy end comme presque plus personne n'osait en faire. Le spectateur occasionnel qui craint l'audace trouvera là sûrement son "bonheur", les autres passeront justement leur chemin pour goûter à des films qui ont plus de saveur que ce fade produit d'usine. Pourtant, malgré cet aspect 100% formatage, on peut se laisser mener par la mécanique américaine bien huilée et ainsi ressortir de là comme d'un Mc Do, en se disant que ça dépanne bien de temps en temps.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 novembre 2016
    Cette comédie sympathique et drôle réalisée par Andy Tennant nous offre un joyeux moment de divertissement. Après un démarrage hésitant, peuplé de scènes burlesques, le scénario prend une tournure intéressante sur des dialogues de drague bien tournés. Sans a proprement parler de psychologie, cette comédie nous montre un bel exemple de coaching en développent personnel. Le casting est très réussi avec la belle présence de la pulpeuse Eva Mendes ; il attribue un rôle taillé sur mesure à l'excellent tchatcheur qu'est Will Smith.
    Le pitch : Alex Hitchens, allias Dr Love, va coacher son banquier Albert (Kevin James). Ce gros balourd et maladroit veut conquérir sa patronne, la belle et inabordable Allegra Cole jouée par Amber Valletta.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    Il est difficile d'être friand des comédies romantiques hollywoodiennes qui manquent de rythme, de surprise et souvent d'humour. "Hitch - Expert en séduction" n'entre pas dans cette catégorie, c'est, certes, une comédie romantique, mais le rythme et l'humour sont largement au rendez-vous. Par contre, le scénario manque clairement de surprises, de rebondissements, mais il reste cependant original avec une histoire plaisante, celle d'un « vendeur d'amour » incarné avec beaucoup de charme par le brillant Will Smith. Celui-ci sera amené à rencontrer la belle Eva Mendes, et le lourdaud Kevin James. Ce dernier incarne avec brio un personnage attachant, l'humour du film tient en partie grâce à cet acteur qui se révèle dans ce film et qui nous donne quelques crises de rire. Cette comédie romantique parvient à captiver notre attention jusqu'au bout, car quelques répliques de Will Smith sont particulièrement bien trouvées. Sans être un grand film, "Hitch - Expert en séduction" est très drôle et assez réussi.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Hitch - Expert en séduction : Cette comédie m’a tout simplement séduit, c’est le cas de le dire ^^. Franchement, cette comédie romantique est une pure merveille, très bon mélange entre comédie et histoire d'amour romantique, un vrai régal car j’ai passé un super bon moment en regardant ce film, un vrai moment de détente. J’ai eu beaucoup de plaisir en regardant ce film a l’humour a la fois agréable, amusant, drôle et positif, avec un bon fond e une très bonne morale a la fin comme quoi que : « Qui que vous soyez, la femme de vos rêve peut finir dans vos bras. Il suffit de trouver la bonne méthode… » Hitch, mais faut t’il pas resté soit même… Vraiment ce film est très agréable a regardé avec le charismatique et amusant Mister Cool alias Will Smith qui est cette fois ci expert en séduction. Vraiment j’ai adoré l’histoire de ce personnage qui va apprend aux autres comment séduire la femme de ces rêves même si sa parait impossible. Et j’ai aussi bien aimée le faite que il soit expert en déduction mais que même lui, sa lui arrive de faire des gaffes avec les femmes. Le scénario est bien recherche car il ne montre bien que il faut être soin même pour séduire et que Hitch est la pour provoqué des occasions et sa j’ai bien aimée, très bonne morale. Et l’humour est vraiment sympathique et amusant et les scènes cocasse et drôle. Et avec tous sa servie par des acteurs très convaincant, drôle et positif, vraiment on prend plaisir à suivre les personnages donc les acteurs. Will Smith est exceptionnelle et génial comme d’habitude, pour moi c’est acteur c’est Mister Cool. La très belle Eva Mentes est elle aussi sympa. Et les seconds rôles : Kevin James et Amber Valetta que j’ai tout simplement adoré, vraiment ils sont très amusant et forme et très bon duo : bravo. Voila vraiment très sympathique et divertissent comédie, vraiment quand on regarde ce film, on a la banane. Je vous conseil absolument ce film qui est pour moi un énorme coup de cœur.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 6 septembre 2010
    Une jolie comédie romantique, avec Will Smith, devant laquelle on passe un agréable moment.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1967 abonnés Lire ses 3 824 critiques

Publiée le 23 mars 2014
    Je me souviens des bandes annonces de ce film au moment de sa sortie et évidemment c'est nul. En même temps tu as beau vouloir prendre un angle pseudo original pour ta comédie romantique, ça reste une comédie romantique trop longue, clichée et déjà vue, complètement artificielle.
    Donc aucun intérêt. Rien n'est drôle, tout est convenu, des lieux communs à perte de vue.

En fait ça aurait pu être bien si Hitch avait été un vrai cynique et pas parce qu'il a été "maltraité" par une fille par le passé. Là non il veut juste aider les mecs à passer le premier pas pour séduire une fille et il va finir par croire en l'amour véritable. Génial.

Du coup on ce truc déconnecté de toute réalité, de toute notion de bon sens, de vérité dans les relations humaines. Parce que parler de la drague c'est ça, parler des relations homme/femme, des relations humaines en général, faire un constat société sur les habitudes des différents sexes, etc.

Là c'est des lieux communs : le physique ne compte pas... Beau mensonge, où était Hitch lorsqu'Elephant Man arpentait les rues de Londres ?

Du coup je vous conseille plutôt un film que j'adore qui s'appelle la discrète, tellement plus réaliste, plus vrai dans les rapports humains, dans l'approche de la drague et surtout avec beaucoup plus de cynisme pour finalement se conclure comme ça doit se conclure. Il faut que l'on sente l'attraction entre les êtres pour y croire. Ici impossible de croire que Smith et Mendes sont amoureux.

Le seul point "positif" c'est que l'histoire du gros et de sa blondasse continue à se développer en parallèle.

Et si vous voulez un conseil pour les filles : "les femmes sont toutes les mêmes".
    Voilà, de rien.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 1 août 2014
    Comédie sympathique mais pas transcendante... A voir qu'une fois malheureusement. 12/20
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 avril 2021
    Une très bonne comédie romantique où Will Smith joue un entremetteur. Un très bon film hilarant et amusant .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 février 2010
    Clairement basé sur une idée interessante à exploiter. Will Smith nous montre une fois de plus ces talents d'acteurs! Qu'il joue dans le mélo, la comédie ou le suspens; il s'en sort à chaque fois à merveille! Eva Mendes, Kevin James sont également parfait et joue un rôle taillé sur mesure. La bande son est tout aussi géniale, qu'on passe de l'émotion au rire sans meme sans rendre compte. PAs de temps morts, de bonnes ficelles mélangé à des situations assez folle(certes souvent improbable, mais rien n'est impossible quant il s'agit d'amour....!!!^^) et un humour qui fait parfois mouche! Bon on échappe pas à quelques clichés et à une fin très Hollywoodienne et un légèrement prévisible.lol. (légèrement bien sur^^). Bref on passe un surperbe moment, ou une fois de plus; nous ne sommes pas déçu par la prestation de Will, toujours égale à lui même! On en redemanderait... A voir bien évidemment!
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    Will Smith et Eva Mendes forment un très beau couple dans cette comédie romantique. "Hitch" est vraiment très drôle. A voir et revoir on ne s'en lasse pas.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 11 mai 2008
    Une comédie réussie sur tous les points tant sur le jeu des acteurs que sur le scénario pétillant. A voir rien pour l'humour omniprésent qui sait être anticonformiste sur le thème de la comédie sentimentale..
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 février 2010
    Quelques gags font sourire, le reste est une simple comédie romantique dans laquelle Will Smith n'est pas vraiment une valeur ajoutée et qui n'apporte strictement rien au genre... Divertissant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Ni l'énergie, ni la bonne humeur des comédiens ne peuvent sauver cette comédie romantique simpliste et niaise.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 mars 2013
    Une comédie romantique qui fonctionne grâce à un Will Smith plutôt à l'aise dans ce type de rôle .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mai 2015
    J'ai bien rigolé ! Will Smith et Kevin James sont géniaux ! Il y a beaucoup de petits détails et de bons cours de charme. Merci docteur Love !