Hitch - Expert en séduction
    3,2
    28736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

Publiée le 10 août 2010
    Un beau comte de fée des temps moderne. Mêlant sentiments, jeux de dupes et autre maladresses. On assiste à un bon film pop-corn, voir soda.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Un bon film avec un rôle sur mesure pour Will Smith qui lui colle à la peau. De bons moments. Ce film à créer une grande tendance!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 avril 2010
    Bon film... A voir !

Publiée le 23 juin 2021
    Il s'agit d'un médecin professionnel des rencontres Will Smith connu sous le nom de Hitch qui aide les hommes à obtenir des rendez-vous avec les femmes qui les intéressent. Ce film n'est pas à conseiller aux hommes car il contient beaucoup d'insultes et de haine subtile et flagrante envers les hommes. Il y a également deux poids deux mesures qu'il faudrait être aveugle pour ne pas repérer. Hitch et Sara sont tous deux très réservés vis-à-vis du sexe opposé Hitch aime toujours les femmes malgré les brûlures qu'il leur a infligées par le passé et apprend aux hommes à les rendre heureuses. Mais bien sûr Sara est une sexiste qui fait souvent des commentaires sexistes du genre les hommes veulent coucher avec tout ce qui marche. Elle est égocentrique et sait qu'elle ressemble à une déesse et pense qu'il n'y a pas de vrais hommes. Ajoutez à cela les commentaires les femmes sont toujours opprimées que l'on ressent lorsqu'elle n'est pas autorisée à dépenser son propre argent après avoir demandé la permission à une table d'hommes. En dépit de toutes les suppositions et généralisations absurdes de ce film les femmes savent toujours quand vous n'êtes pas franc avec elles. Il y a quelques passages amusants dans ce film mais dans l'ensemble il bat tous les records de sexisme...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 mars 2020
    Une comédie romantique légère avec quelques phases plutôt marrantes, portée par un couple Smith/Mendes qui fonctionne parfaitement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 mars 2018
    sur une forme qui peut paraître superficielle, cette comédie sentimentale est l'évocation de la difficulté de se rencontrer, d'avoir accès à l'amour. à la fois drôle, émouvante, sur un rythme enlevé, on passe un moment délicieux. W. Smith montre une fois de plus qu'il est à l'aise dans tous les registres et que E. Mendes est belle!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 décembre 2019
    Bonne prestation de Will Smith, en redoutable séducteur et coach en séduction. Eva Mendes déstabilise cet expert, et c'est tant mieux ! Quelques longueurs cependant heureusement ponctuées de scènes amusantes. Une belle comédie pour se distraire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 décembre 2010
    Comédie typiquement Américaine avec tous ses clichés . Ce regarde avec plaisir .
    tisma
    tisma

Publiée le 12 décembre 2020
    Un bon divertissement sous forme de comédie romantique plus déjantée que ses consœurs. On y rit même si les acteurs ne donnent pas le plus beau rôle de leur carrière.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 septembre 2019
    Sans linéarité, comme pour Bridget Jones, cette comédie des mœurs laisse une très bonne impression. Lumineux et tout en surprises.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 septembre 2020
    Dans cette comédie romantique, Will Smith et surtout Kevin James assurent l’essentiel alors que Eva Mendes charme l’auditoire. Une fois passé la sympathique première heure, le scénario s’enfonce dans la banalité. Le "happy end" est à lui seul un sommet de niaiseries.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 16 novembre 2021
    Will Smith a réussi à rentrer dans l'imagerie populaire comme le gars cool par excellence. Son rôle de Hitch y a contribué davantage, c'est certain. On pourrait surnommer ce genre de comédie, très présente sur grand écran dans les années 2000's, une comédie confort. J'entends par là que le sujet choisit parle à tous : ici, la séduction. On l'agrémente d'un milieu social extrêmement bourgeois, donc déconnecté total de la réalité. On met une dose de sentiment sur un personnage principal vulnérable, et on y ajoute d'une ravissante conquête, désolé Eva Mendes, comme faire-valoir. Le film ne sert à rien, si ce n'est à apporter de la feel good émotion. Tout au plus qu'un divertissement, et c'est déjà pas si mal.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 7 septembre 2018
    Le film date de 2005, il a lancé à l'époque la vague des séducteurs, et autres pick up artist, rien qu'en cela il est quand même un objet important dans la communauté de la séduction. En ce qui concerne le film, il est très bon, et pourtant qu'est ce que les codes hollywoodiens sont nombreux. C’est simple si il n'avaient pas été là, et qu'on avait su donner à ce film une subtilité plus importante, il aurait filtrer avec le chef d’œuvre.
    Will Smith, irradie de charisme tout le long du film, quant à Eva Mendes qu'elle beauté langoureuse, ce sourire divan, et il est fort à parier que certains hommes seront affolés par ses hanches et son bassin. Leur duo est très bon, de par la magnificence des dialogues et l'alchimie qui s'en dégage, bien que les scènes au fond soit très classique.

Le vrai point faible reste qu'on tombe dans le mélo peu crédible avec le personnage de Kevin Jame, (pourtant hilarant). Comment croire une seconde qu'un mec gros et moche, puisse arriver à séduire, avec juste quelques leçons de séduction une femme belle et surtout riche et célèbre, qui pourrait avoir n'importe quel homme à ses pieds. Cela donne vraiment une image que tout est possible si on est soi même. Une morale digne d'un Disney, sauf que là on ne nous dit pas que le physique est le plus important,mais d'être soi même, bref ça m'a horripilé.
    Parce que à côté de ça, la formation que reçois Kevin Jame de la part de Will Smith est vraiment punchy. D'ailleurs le film aborde en fond une problématique intéressante, à travers le personnage de Smith. Il nous montre que les séducteurs, ont parfois du mal, (malgré leur charisme) à trouver l'amour, c'était comme si ils n'y croyaient plus. Ce côté j'arrive à enseigner aux hommes comment trouver des femmes, mais je ne trouve pas ma femme est super, bien que cela est un epart mineure du film, car la romance entre Smith et Mendez arrive très vite.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 janvier 2017
    De bonnes trouvailles humoristiques doublées de quelques vérités bien servies. Dommage que Will Smith en fasse trop, notamment dans la partie la plus "sentimentale" du film. Un agréable moment cependant.
    floramon
    floramon

Publiée le 1 juin 2019
    J'ai aimé j'ai trouvé ce film agréable à regarder. Will Smith est toujours autant charismatique. L'idée est originale mais le film fait typiquement comédie romantique américaine avec le même schéma naratif et est très prévisible. Après ce n'est mauvais loin de là, ça se laisse regarder tranquillement.