Hitch - Expert en séduction
    3,2
    28735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    Une étoile pour Will Smith ^^ Sinon le reste à part 3 4 gags, ça tourne à la comédie sentimentale américaine
    Bcar
    Bcar

Publiée le 9 septembre 2010
    Comédie romantique qui tente d'aller sur un terrain encore inexploité,"Hitch.." est un bon film. teinté d'eau rose en quantité astronomique, ce sont les acteur notamment Will Smith et surtout Kevin James hilarant a chacune de ses apparitioons à l'écran.
    Ce film fait vraiment chaud au coeur. On a le plaisir de retrouver sur certaines séquences le Will Smith du "Prince de bel air" et on rit à pleines dents.
    Idéal pour se détendre et se décrisper.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 18 juin 2007
    Super !!! j'ai adoré!! Will Smith, son pote et eva mendes sont adorables!! vraiment un bon divertissement !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 octobre 2017
    Une comedie romantique du milieu des années 2000 mais dont on se rappelle encore aujourd'hui en 2017, c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça ! Genre surexploité, ce Hitch tire son épingle du jeu grâce à un bon Will Smith, une pulpeuse Eva Mendes et des seconds rôles au même niveau que les héros voir meilleur pour le comptable ! C'est drôle, c'est frais, c'est romantique, le femmes adorent mais les hommes aiment aussi alors regardez ce film en couple !
    Publiée le 12 mai 2008
    Très bon film à voir et surtout très drôle.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 mai 2018
    Besoin d'un tuyau pour conclure? Hitch sera votre expert en séduction. Will Smith, accompagné de sa belle gueule et sa cool attitude, a le profil parfait pour ce genre de besogne. C'est un peu le guide spirituel de l'amour, celui qui saura décelé les petits rien qui font toute la différence. Celui pour qui un individu est un livre ouvert sans aucune part d'ombre, aucun mystère. Une sorte de psy en somme. Unir les gens est son gagne pain. Art véritable ou arnaque? A t'il seulement les clés pour trouver lui-même l'âme sœur? Ce film est rafraichissant par son côté romantico-humoristique. Mais comme dans la vraie vie, les choses n'aboutissent pas toujours par le biais d'une psychanalyse. Romance et comédie burlesque sont les paramètres far du divertissement contemporain. L'autodérision. Le pragmatisme et la méfiance animent les hommes et les femmes d'aujourd'hui avant de s'engager dans l’inconnue sentimental. Ce genre de personnage était évidemment à inventer, tout comme Mel Gibson dans "Ce que veulent les femmes". Andy Tennant brosse dans les grandes lignes ce sujet d'union aléatoire et de compatibilité potentielle. Le charme des interprètes fait largement le reste. Une morale qui nous rappelle que la beauté intérieure est finalement la plus élémentaire. 3,5/5
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 août 2021
    "Hitch - Expert en séduction" est un film que je trouve excellent. L'histoire est plutôt sympa, les dialogues sont comiques et les personnages attachants. Par contre j'ai trouvé qui y avais un peu de longueurs à certains moments du film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juin 2011
    Entre romance des temps modernes et comédie burlesque,"Hitch,expert en séduction"(2004)apporte sa touche rafraîchissante,même si l'on n'est pas dupe une seconde de son potentiel marketing.Des trentenaires new-yorkais cyniques?Rien de neuf.Ce qui l'est,c'est le métier de Alex Hitchen,consultant dans les relations hommes/femmes.Cela prouve à quel point il est aujourd'hui difficile de créer un lieu amoureux avec qui que ce soit,le romantisme d'un autre temps,ayant fait place au pragmatisme et à la méfiance.Sujet en or,et héros en or.Will Smith,la cool attitude en bandoulière est adorable,et débite des vérités d'actualité sur l'amour.Andy Tennant filme comme une patate un Manhattan branché et aseptisé,mais ce n'est pas grave,le charme des interprètes compense(même si Eva Mendès est vite saoûlante).L'intrigue secondaire entre le désarmant et complexé Brennaman et la sculpturale Allegra Cole,rappelle que la beauté intérieure est la plus importante.Quel dommage que la vivacité et la roublardise des 45 premières minutes,laissent ensuite place à une dégoulinante romance,pleine de quiproquos et de retournements de vestes.Tout cela pour en arriver à une conclusion niaise,un peu hypocrite avec le concept originel.Cela étant dit,dans le genre,on fait difficilement plus divertissant.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 mai 2008
    Spécialisé dans les histoires sentimentales plus ou moins réussi Andy Tennant nous offre ici son meilleur film avec "A tout jamais"...
    Comédie sentimentale sans réelle originalité mais le comique de situation est plutôt bien fait et Kevin James sort son épingle du jeu à côté d'un Will Smith efficace mais sans génie. Le film s'essoufle malheureusement à partir des 2/3 et s'enfonce dans un mélo trop éloigné de l'esprit du début.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 avril 2017
    Will Smith en coach anonyme surnommé docteur love qui avec des méthodes pointues et peu orthodoxes réussit à mettre en situation de mariage des hommes amoureux de femmes qu'ils ne savent pas comment aborder. Eva Mendes elle, travaille dans un journal People, denicheuse de potins. Tous 2 sont célibataires invétérés et ne croient pas en leur propre capacité à trouver l'amour, luttant même contre cette idée. Will Smith va coacher un comptable anonyme et un peu enveloppé amoureux fou d'une milliardaire ultra connue, cliente du cabinet où il travaille. C'est mission impossible mais les conseils de Will Smith permettront cette mise en relation. Kévin James est formidable de drôlerie et de tendresse dans le rôle du comptable et arrive à hisser son personnage, très présent, en quasi co premier rôle. Cette affaire mettra en contact Will Smith et Eva Mendes avec bien sûr à la clef un amour coup de foudre que chacun niera mais qui peu à peu se concrétisera. Comédie sympathique et énergique avec l'abattage habituel de Will Smith, en particulier en manipulateur habile et décontracté. Des scènes très drôles avec Kévin James et un personnage au fort caractère pour Will Smith. Au final la romance entre Will Smith et Eva Mendes n'est pas le sujet le plus intéressant du film et ce couple de cinéma fonctionne moyennement mais c'est bien le coaching qui amène le plus d'énergie et de drôlerie à cette comédie sympathique.
    Publiée le 27 août 2009
    Un film basé sur une idée intéressante. Pas mal de scènes rigolotes. Cependant on n'échappe pas à la morale américaine et à l'idée du tout est possible ... Les acteurs s'en sortent plutôt bien.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 janvier 2014
    Qu'est-ce qui fait que cette comédie marche aussi bien? La construction est pourtant assez classique même avec 2 jolis "twists" à la fin qu'on n'espère même pas dans ce genre de film. Il y a bien l'alchimie évidente des acteurs mais le genre est tellement délicat qu'on ne peut juste l'expliquer par une formule magique : ici la romance ET la comédie sont réussies. Quel bon moment!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    Cette comédie m’a tout simplement séduit, c’est le cas de le dire. Franchement, cette comédie romantique est une pure merveille, très bon mélange entre comédie et histoire d'amour romantique, un vrai régal car j’ai passé un super bon moment en regardant ce film, un vrai moment de détente. J’ai eu beaucoup de plaisir en regardant ce film à l’humour à la fois agréable, amusant, drôle et positif, avec un bon fond et une très bonne morale à la fin : "Qui que vous soyez, la femme de vos rêves peut finir dans vos bras. Il suffit de trouver la bonne méthode…". Vraiment ce film est très agréable à regarder avec le charismatique et amusant Mister Cool alias Will Smith qui est cette fois-ci expert en séduction. Vraiment j’ai adoré l’histoire de ce personnage qui va apprendre aux autres comment séduire la femme de ses rêves même si cela paraît impossible. J’ai aussi bien aimé le fait qu’il soit expert en séduction mais que même lui, cela lui arrive de faire des gaffes avec les femmes. Le scénario est bien recherché car il montre bien qu’il faut être soi-même pour séduire et que Hitch est là pour provoquer des occasions; c’est une très bonne morale. Et l’humour est vraiment sympathique et amusant et les scènes sont cocasses et drôles. En plus ce film est servi par des acteurs très convaincants, drôles et positifs, vraiment on prend plaisir à suivre les personnages donc les acteurs. Will Smith est exceptionnel et génial comme d’habitude, pour moi cet acteur c’est Mister Cool. La très belle Eva Mendes est elle aussi très sympathique. Et les seconds rôles sont géniaux, Kevin James et Amber Valetta que j’ai tout simplement adoré, vraiment ils sont très amusants et forment un très bon duo : bravo. Voilà pour moi cette comédie est vraiment très sympathique et divertissante, vraiment quand on regarde ce film, on a la banane. Je vous conseille absolument ce film qui est pour moi une très bonne comédie romantique pleine d’optimisme et d’humour
    moket
    moket

Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique, mais en beaucoup plus drôle! Will smith est égal à lui-même et kevin smith est à mourir de rire. Le film a même une petite note d'originalité: will smith en "docteur de l'amour", les enseignements dont il fait profiter des gars gentils mais qui n'ont pas de succès auprès de la gente féminine.
    Sinon, on peut reprocher au film d'être un peu trop bien-pensant.