Hitch - Expert en séduction
    3,2
    28736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 27 août 2010
    Encore une énième comédie romantique américaine, l'histoire habituelle du beau gosse désabusé qui retrouve confiance en l'amour en rencontrant une jolie trentenaire belle et indépendante... Soupir. Mais non, après tout, pourquoi bouder son plaisir quand le film est servi par des acteurs qui transmettent leur joie de jouer aussi bien. Will Smith est irrésistible comme il sait l'être, Eva Mendes craquante, les seconds rôles parfait. C'est peut-être du vu et du revu, mais ça marche, peut-être pas très original mais sympathique, alors pourquoi bouder son plaisir?
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 26 novembre 2021
    Après un début dynamique et prometteur, où l'amour, tel un problème mathématique, est mis en équation, avec son lot de scènes cocasses et ironiques, le film finit par s'enliser en terrain plus que conquis! On comprend bien que la comédie romantique est un genre particulier qui n'aspire pas particulièrement à la surprise et dont on s'accommode volontiers des ressorts attendus, mais difficile de cacher sa déception face au gâchis d'une dernière partie trop convenue pour convaincre!
    Publiée le 26 mai 2010
    Drôle, charmant, efficace, un très bon film. Will Smith y est juste parfait!
    dai72
    dai72

Publiée le 19 mai 2012
    J'ai vraiment aimé ce film mais je ne sais pas il y a quelque chose qui manque pour que j'attribue la cinquième étoile. C'est vraiment drôle, original, bien écrit, rythmé et de nombreuses scènes sont hilarantes. Par moments, ça paraît trop simple et même si on se prend rapidement au jeu de cette histoire et de cette méthode, on sait tous que la réalité est beaucoup plus violente que cela. Une très bonne comédie quand même !!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 décembre 2013
    Hitch est une bonne comédie romantique. L'humour est souvent au rendez-vous grâce au jeu impeccable des acteurs et aux situations décalées. On n'y croit absolument pas mais on se laisse tout de même porter par le scénario. Certains clichés auraient pu être évités (en drague, le patron gay, le fiancé de la soeur, le gros maladroit, etc.) mais bon, on accepte et finalement on ne regrette pas tant que ça. 3/5
    Aurélien T
    Aurélien T

Publiée le 15 octobre 2012
    Un comédie romantique typiquement américaine qui arrive quand même a se démarquer .
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 janvier 2022
    Rien d original mais ce film est fait pour se divertir et c est totalement réussi. Will Smith est très à l aise dans ce registre de comédie plutôt bien ficelée.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 10 décembre 2018
    Un classique que je me devais de voir.

Will Smith incarne parfaitement le séducteur en herbe qui aide les autres mais qui se fait avoir dans son propre jeu, c’était assez prévisible.

Eva Mendez est incroyablement belle.

Malgré l’intrigue et la fin prévisible, c’est un film agréable à regarder, qui donne de vrais techniques de drague avec une touche d’humour et de simplicité.

Je conseille vivement.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 24 décembre 2021
    Une comédie rafraîchissante teintée d'humour (la scène de la danse est excellente). Alors oui c'est prévisible, parfois culcul la praline et dégoulinant de bons sentiments mais cela reste une super comédie comme on n'en fait plus. La fin est géniale, sacré pied de nez de Sara Melas (Eva Mendes) qui prend Hitch (Will Smith) à son propre jeu. Plus qu'un expert en séduction, Hitch est un coach en développement personnel.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 juin 2011
    Une comédie romantique gentillette, sans grande originalité, mais qui se laisse regarder, de préférence avec sa copine!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 12 janvier 2010
    En découvrant le film Hitch, on se rend vite compte que le but de ce film n’était que de casser ce que Will Smith avait l’habitude de faire en déstabilisant les spectateurs plus habitués à le voir dans des films à l’opposés de celui-ci, contrairement à ces autres copains qui ont préférés restés dans le genre films d’actions (style que Will Smith arrivait très bien à faire), ce dernier se retrouve donc dans un film à connotation comédie romantique mais raconté ici de façon détestable en accentuant beaucoup sur le caricature. Certes on se doute que Hollywood à travers ce film ne peut nous sortir la formule miracle pour réussir à piéger des filles comme Eva Mendes, et nous faire croire à une telle solution n’est pas bien, mentir c’est mal…
    On retrouve donc un Kevin James qui n’est pas trop mis en avant dans le film, en effet celui-ci est décrit comme un laideron de service, ayant une belle bedaine mais qui arrive tout de même à séduire la plus riche et célèbre des princesse car il mise tout sur le fait qu’il soit gentil et qu’il a un beau fond. Et nous avons de l’autre coté Will Smith qui a sa force non pas dans ces propos mais dans son physique, mais aussi sa garde robe et son appartement qui en dit long sur le salaire que ce dernier doit se faire via son métier de prof de drague. Mais on admirera tout de même la volonté de Will Smith de changer de registre et d’arrêter de nous sortir le flic gros bras et de revenir dans un registre qui avait fait sa renommée : la comédie intelligente bourrée de trait d’esprit avec des seconds rôles que l’on retrouve certes à chaque fois dans ce genre de comédie mais aussi des scènes de dragues passant dans le comique mémorables. Hitch malgré quelques défauts et dont on comprend rapidement que le discours que l’on trouve dedans n’est pas sincère mais qui a le mérite de nous sortir un scénario disséquant avec adresse et humour le mécanisme des premiers rendez-vous....
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2010
    Hitch - Expert en séduction est une comédie romantique assez médiocre de Andy Tennant. La mise en scène reste classique, le scénario n’a rien d’original, est très prévisible et ne réussit pas à surprendre le spectateur. De plus, le film est relativement ennuyeux. Les acteurs comme Will Smith, Eva Mendes ou encore Kevin James sont cependant corrects dans leurs interprétations.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2016
    Une comédie sentimentale américaine classique qui tient la route grâce à un Will Smith en pleine popularité à cette époque et la chaleureusement présence de Eva Mendes. Quelques vannes paraissent à être efficace et le décor de New York demeure accueillant, pour autant Hitch – Experte en Séduction ne se démarque pas de ses concurrents.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Un Will Smith toujours aussi bon dans la cool attitude, des 2nds rôles étonnants (Eva Mendes superbe bien qu'un peu soûlante, Kevin James à la fois drôle et touchant en amoureux transi, Amber Valenta mignonne tout plein en riche héritière...) et un pitch original (un coach en séduction qui trouve lui-même l'amour) font de ce "Hitch" un bon petit divertissement. Dommage qu'il sombre parfois dans la caricature de comédie romantique (les dialogues, la morale lourdingue sur l'amour, la fameuse scène de la fille qui part en voiture...) et que la mise en scène ne soit pas plus fluide (quelques longueurs notamment les scènes entre Hitch et Sara). J'ai nettement préféré les scènes comiques (les conseils de Hitch, les efforts d'Albert, le coup du stylo, la scène de la danse...).
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 décembre 2010
    "Hitch - expert en séduction" est à la comédie romantique ce que "La tour infernale" est au genre catastrophe ou "Seven" au thriller, c'est-à dire un bon cru, ce qui est malheureusement rare dans ce style de cinéma, où les "Coup de foudre à Mahnattan" et autres se cotoyent. Et cette bonne surprise est en grande partie grâce aux acteurs, l'excellent Will Smith que j'apprécie beaucoup en tête, qui ont une joie de jouer très communicative. Et comment ne pas s'émerveiller les yeux devant la craquante Eva Mendes. Une bonne comédie certes pas des plus originales mais qui a le mérite de nous accrocher de par sa bonne humeur et ses gags bien sentis dont son succès dans son pays d'origine n'est pas étonnant.