Hitch - Expert en séduction
    3,2
    28735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

Publiée le 9 janvier 2010
    La bonne ambiance qui émane de "hitch" est comme un paradis. Envouté par l'univers du film on extasie devant cette œuvre cinématographique digne des plus grands
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 novembre 2016
    Une comédie romantique assez agréable, et bien rythmée. Dommage que quelques scènes un peu cucul la praline viennent un peu gâcher le tout, ainsi que la fameuse scène "morale à 2 balles" purement hollywoodienne un peu avant la fin du film. Sympa tout de même.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 septembre 2010
    grand film avc de bons acteurs, tout particulierement Kevin James fabuleux (...)
    JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie romantique réussie signée Andy Tennant le réalisateur du déjà très sympa, Coup de foudre et conséquences. Un role taillé sur mesure pour Will Smith, très à l'aise et enfin de retour dans un role plus calme. Bien que le scénario soit sans surprises, on rit de bon coeur et le casting est impeccable et chose rare, les seconds roles ne sont pas laissés pour compte ! Kevin James est une révélation, à la fois lunaire, timide, amoureux et hilarant. Eva Mendes est très jolie, sexy et possède un sens certain de la comédie. Amber Valletta est très jolie et apporte beaucoup de charme. Will Smith s'en donne à coeur joie, sans extra-terrestres ou tarentule à vapeur géante, il retrouve ici la comédie pure, genre qui l'a fait connaitre, et est parfait en Docteur Love. Un bon divertissement qui n'a aucune autre pretention que de reveiller vos zygomatiques.
    Carne
    Carne

Une première partie réussie et drole dominant amplement une seconde partie lourde, ringarde et téléphonée.
    Navrant le petit Hitch...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 16 février 2010
    Une comédie sentimentale sans prétention avec un Will Smith toujours très bon et une Eva Mendes toujours aussi chica-latina muy caliente qui commence quand même à saouler.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 15 février 2010
    Bon, du grand classique dans cettte comédie romantique de base, avec de jolis acteurs, un peu de tchatche comique et pleins de bons sentiments. Rien de surprenant mais on met quand même une étoile pour la toujours sublime Eva Mendes et le sympa Will Smith.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai que le résultat final de ce "Hitch" n'a rien de honteux et on peut même y prendre un certain plaisir à quelques reprises. De plus, Will Smith s'avère convaincant dans son rôle, soutenu par une Eva Mendes toujours aussi craquante. Pourtant, il y a un réel sentiment de facilité qui domine, face à un sujet (très) vaguement original, et qui pourtant sent le déja-vu très souvent, l'ensemble ayant tendance à se perdre dans un sentimentalisme justement là ou le ton aurait dû être plus mordant. Le spectacle en devient ainsi plutôt fadasse et sans grande ambition, mais pas désagréable du tout, car en définitive ces 115 minutes sont très loin d'être insumontables. A voir sans prise de tête un samedi soir devant sa télé...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 juin 2013
    Will Smith commença les années 2000 sur les chapeaux de roues avec une poignée de films d'action aussi mémorables qu'inégaux. L'an 2005 lui permit ainsi de se reposer un peu pour une comédie romantique signée Andy Tennant (À tout jamais, Fashion Victime) où il incarne Alex Hitchens dit "Hitch", un coach spécialisé dans l'amour arrangeant des rencontres censément fortuites entre deux êtres et réussissant à tous les coups leur union. Et alors qu'il s'occupe de son client le plus difficile, un comptable enrobé et maladroit amoureux d'une riche héritière, c'est lui-même qui se met en danger en fréquentant une jolie journaliste... Et c'est parti pour une comédie parfois fleur bleue parfois grasse où la légèreté d'un Will Smith toujours aussi souriant va contraster avec des passages purement burlesques (l'allergie aux coquilles Saint-Jacques), où l'on rira assurément et sincèrement aux éclats. Face à lui, le bedonnant Kevin James (héros de la série Un gars du Queens), pas vraiment drôle en client désespéré, et la pulpeuse Eva Mendes, atout sexy du film aux côtés de la magnifique Amber Valetta. Des personnages attachants, quelques gags vraiment amusants et des retournements de situations cousus de fils blanc : c'est le minimum syndical et c'est ici très suffisant pour éviter les débordements inutiles. On passe donc un bon moment en bonne compagnie et si le scénario et certains passages restent poussifs, le tout reste dans l'ensemble toujours agréable, empreint de cette bonne humeur seyant parfaitement dans cette histoire d'amour bluette mais sympathique. Will Smith continue de jouer éternellement son rôle de mec parfait indomptable mais arrive à toujours autant nous mettre la banane, que ce soit à travers ses inimitables grimaces ou son style on ne peut plus décontracté, portant tout le film sur ses épaules avec réussite. Ainsi, idéal pour un espace détente et quelques rires, Hitch demeure une comédie rythmée et franchement plaisante.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 décembre 2016
    Rom-com portée par un casting équilibré et assez complémentaire, ce film nous montre un homme qui fait fortune en formant des couples improbables (en gros, un homme quelconque qui finit par conquérir une très belle femme) le tout assortit de quelques leçons de drague. W. Smith est tout simplement irrésistible et joue à la perfection sa partition, montrant sa panoplie complète de comique et de charme. Le gros des gags est assuré par K. James, que j'ai découvert puisque sa sitcom est inédite en France, comédien imposant mais tordant. Le couple qu'il forme avec A. Valletta est assez mignon et réussit à nous convaincre. Ensuite, il y a E. Mendes, dans un rôle assez étoffé et qui fait plus que défiler en décolleté pigeonnant. Le scénario est assez malin, même s'il ne s'éloigne pas trop des sentiers battus et A. Tennant fait un travail de filmeur honnête et maîtrise bien tout le petit monde devant sa caméra. Le message délivré par le film est assez sympa et contraste avec la majorité des films ou séries actuelles qui placent le fric et le sexe au dessus de tout le reste (et parfois, ça fait du bien de voir le contraire). Divertissement malin, agréable mais sans plus. D'autres critiques sur
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 janvier 2017
    Le réalisateur Andy Tennant n'en est pas à sa première comédie romantique (rappelez-vous l'excellent « A Tout Jamais » (Ever After) (1998) avec Drew Barrymore) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il régresse dans l'exercice de style. Ici, tout est formaté et consensuel : la morale de l'histoire pourrait être « pour séduire la gente féminine, les conseils d'un « pro » sont inutiles, le plus sûr moyen de réussir est de rester soi-même, quitte à être ridicule ». Et ce message si simple est étiré artificiellement sur toute la durée du film, soit quand même 1h58 ! C'est ce côté trop prévisible et trop politiquement correct qui nuit au film. spoiler: De plus, la fin (la scène avec le beau-frère en voiture) est vraiment mal amenée et il est impossible de se laisser berner.
    Pour conclure, un film distrayant, idéal pour le prime-time du dimanche soir sur TF1, idéal pour relancer Will Smith dans la comédie et pour engranger les $ (et toutes les autres devises mondiales) mais qui n'apporte strictement rien au genre - la comédie romantique - et encore moins au Cinéma en général.
    N.B. : malgré les propos acerbes de cette critique, ne croyez pas que je n'aime pas ce genre de films légers. Au contraire, j'ai un côté « fleur bleue » très développé mais si l'on confronte « Hitch » avec les excellentes comédies romantiques de ces dernières années, la comparaison n'est pas flatteuse pour « Hitch » !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 mai 2009
    Expert en séduction, d'accord, mais quand on voit les "élèves" de cet expert, on comprend que ça n'a rien d'un film à l'eau de rose, mais d'une comédie sentimentale, qui parvient à nous faire rire par l'amour. Les meilleurs passages de tout le film restent les leçons de Will Smith à Kevin James, où les catastrophes ne font qu'empirer...ou non, car tout finit bien. Par contre, la relation de Will Smith avec l'autre femme (je ne me souviens pas du nom) sont un peu ennuyants, du déjà vu, de l'amour. Le seul intéret, c'est le comique, et non le sentimental dans ce film.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Tès divertissant et vraiment marrant. L'idée du film est originale.
    Un film extra!! à voir pour tous les célib!! Ts les acteurs sont parfaits!! Une vrai comédie!! puis romantique...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Une comédie assez bidon qui se résume à son pitch. Pas grand intérêt si ce n'est pour la prestation de Will Smith et la présence d'Eva Mendes qui permettent de tenir jusqu'où bout du film mais mise à part, je cherche encore de quoi faut-il rire dans ce film tant les vannes sont prévisibles...