Les Mains sales
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mains sales ?

Publiée le 5 février 2014
    Pendant la seconde guerre mondiale dans un pays de l'est imaginaire, pouvant faire penser à la Hongrie ou la Roumanie, un jeune homme de la bourgeoisie rentre dans la résistance par idéalisme. Il se retrouve au coeur de la guerre des chefs. Tiraillé par l'admiration qu'il a pour ces hommes et les choix politiques du parti qui vont contre ses convictions, il va tuer son rêve.
    Le départ du film parait un peu laborieux ensuite le scénario tiré de la pièce de Sartre donne de l'épaisseur et la confrontation Gélin, Brasseur rend bien. On peut citer aussi Monique Arthur qui donne un peu de légèreté au sujet et Claude Nollier qui marque l'écran par sa présence.
    Pascal l
    Pascal l

Publiée le 27 mai 2014
    Surtout très bien grâce à Pierre Brasseur. Daniel Gelin est encore trop jeune et son jeu typique de ces années là. ur est intemporel.
    Je n'ai jamais lu les mains sales, si ce film en est une transposition, je ne le regrette pas.