I, Robot
    51017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 26 octobre 2012
    Cette adaptation s’avère assez fidèle aux principes de base de l’œuvre d’Asimov. Les lois de la robotique sont bien présentes. Comme dans un certain nombre de romans et de nouvelles de l'auteur, l’histoire est construite à la manière d’une enquête policière à suspense. On retrouve ici l'un des rares personnages féminins chez Asimov : le Dr Calvin. Pour cette version filmée, la modélisation des robots est très réussie. Si les scènes d’action qui parsèment le film sont époustouflantes, l’émotion est également présente (notamment avec le personnage du robot Sonny). Des questions fondamentales sont même évoquées (les robots ont-ils une âme ?). Naturellement, le réalisateur a dû faire des concessions, cinéma grand public oblige. Ainsi, Will Smith, musclé et toujours aussi cool, assure le spectacle avec ses acrobaties en auto ou en moto (loin de l’esprit d’Asimov). Au final, c’est de la SF à la fois intelligente et divertissante.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 20 avril 2016
    Très bon film de sf avec un Will Smith impliqué dans son rôle. On est loin des meilleurs films de sf de cette décennie ( je pense notamment à Minority report où à Inception) mais on a là affaire à un film soigné avec de très bon acteurs ( Smith et Bridget Moynahan que j'ai trouvée excellente également) et une intrigue très bien menée. On a un rapport Homme/Machine très travaillé, prononcé, et intéressant, une mise en scène impeccable... Quant aux effets spéciaux, ils sont comme d'habitude avec les blockbuster américains magistrales. Bref, tous les ingrédients sont présents pour assuré de passer à très bon moment devant ce film réussi et efficace. Très bien.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2016
    De la SF de qualité, plus tournée vers l'action que vers la réflexion philosophique en dépit de l'inspiration initiale. La mise en scène est joliment rythmée et Will Smith se montre convaincant. Tout n'est pas parfait mais c'est un film au-dessus de la moyenne du genre, utilisant habilement les canevas du policier et du thriller.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 30 janvier 2017
    Un scénario excellent et très réfléchie, un Will Smith plutôt bon, même si ce n'est pas transcendant et des effets spéciaux très bien fichu notamment les robots qui sont très bien fait. Le rythme est bien géré car il y'a très peu de temps mort mais c'est surtout ce twist final qui est génial, vraiment intelligent.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Un très bon thriller futuriste mené par Will Smith ! Un univers aux graphismes soignés avec un scénario travaillé et intriguant. Une bonne interprétation et des scènes d'actions épiques !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film de science fiction honorable, très bien fait, avec un scénario qui tient la route. Mais malheureusement, le cinéaste de Dark city ne retrouve a aucun moment la magie de son précédent film, et bien que très regardable, I,Robot ne semble pas totalement encré dans l'univers de Asimov, et l'ensemble semble manquer parfois un peu d'intelligence et de réflexion. Pas mal, mais sans plus.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 24 mars 2014
    Un bon film de science fiction, bourré de scènes d'action, mais pas que. C'est rythmé, c'est original, c'est intelligent. Un block buster qui ne se moque pas du monde. A voir.
    moket
    moket

Publiée le 24 juillet 2020
    Un excellent film de science-fiction auquel il ne manque pas grand chose pour être un chef d'œuvre du type Minority Report.
    Real C
    Real C

Publiée le 23 mars 2014
    Un petit film S.F où Will Smith casse son image pour la première fois de personnages aux vannes bien sentis en incarnant un flic dur de chez dur, qui voit d'un mauvais œil la place grandissante des robots dans la société. Bien réalisé, on est totalement immergé dans l'intrigue, même si certaines situations sont assez clichées. Du presque tout bon, vu que la fin est totalement réussie.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 22 février 2014
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 30 janvier 2007
    Film correct dans le sens où l'action se mélange à une réflexion sur les robots. Certes, la réflexion est pas poussée et le film est surtout prétexte à mettre en scène Will Smith dans des scènes d'actions convaincantes. Seul hic, certains dialogues sont pitoyables et consternants.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    Vous aimeriez d'un futur où tout le monde roule en Audi ?
    Encore un dérapage des films américains où bientôt les étiquettes des vêtements seront montrées à chaque plan, c'est nul, lamentable, les dix premières minutes sont une pub continue pour plusieurs annonceurs, pire que "Minority Report", bref ça gâche le plaisir du divertissement, et surtout c'est ridicule puisque le côté pub unique pour Audi est particulièrement risible.
    Si l'on oublie les travers purement commerciaux (je croyais qu'on payait la place, mais j'ai du me tromper), c'est un film plus nerveux que les précédents films d'anticipation de cette année.
    C'est aussi mieux foutu, avec un peu de suspense, pas mal d'action et surtout, des effets spéciaux presque propres, à part trois ou quatre scènes plutôt ratées. Et quelque unes un peu ridicule, notamment les deux finales.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 septembre 2017
    Un excellent film de science-fiction avec une idée que l'on peut qualifier d'original qui est très bien exploité autant dans les robot que les Humains et l'enquête.
    Une histoire avec des rebondissements et des surprises qui reste claire et cohérent mais le scénario n'est pas toujours logique dans les scènes d'actions (je ne donnerai pas d'exemples vous l'avez sûrement remarqué ou vous le remarquerez).
    On nous dévoile des informations tout au long du film pour créer l'inattendue .
    Un bon scénario à part quelques scènes d'actions .
    Un dialogue se rattachant au film avec un brin d'humour dans quelques répliques .
    Will Smith est excelle.
    Publiée le 13 août 2010
    Si le scénario avait été un peu moins modifié pour plaire aux ados, le film aurait pu être un chef d 'oeuvre. I Robot est à la fois original, époustouflant et émouvant, trois qualités qu'on retrouve rarement assemblées dans les films du genre quand on ne s'appelle pas James Cameron. Will Smith arrive à une de ses meilleurs interprétations, le reste des acteurs ne surprend pas trop.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 août 2016
    I, Robot est un film de science-fiction pas mal du tout. Le scénario est assez malin avec quelques bons rebondissements.
    Les scènes d'action sont de très haut niveau, les personnages (notamment celui de Sonny) sont intéressants et bien écrits. Les acteurs sont plutôt bons, Will Smith porte bien le film.
    La musique de Marco Beltrami est pas mal. Les effets spéciaux sont de très bonne facture.
    Par contre, le film est gâché par des placements de produits aussi subtiles qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
    Au final, ça reste un très bon divertissement.