I, Robot
Note moyenne
3,7
53314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

969 critiques spectateurs

5
201 critiques
4
390 critiques
3
177 critiques
2
129 critiques
1
53 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinephile74
cinephile74

21 abonnés 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2010
Vaguement inspiré par les écrits d'Asimov, " I Robot " est un blockbuster plutôt insipide. Si on constate un certain regain d'intérêt,à mi-parcours, le film patit d'un univers visuel particulièrement hideux.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2010
Une film sur le même sujet que "Blade Runner".
Dans un futur trés proche 2029, le monde à beaucoup changer, les villes sont dôter d'immense gratte ciel, les voitures volent déja, et surtout la société est envahie de robots.
Bon déja ca ne tient pas du tout la route, comment en 2004 pouvai on penser que dans une vingtaines d'années, on aurai fais un bon d'un siècle.
brèf cette idée passer, le film à tout de même une assez bonne histoire, même si le commissaire qui enquète sur des robots tueurs c'est du deja vu.
Les acteurs sont correctes.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2012
Un très bon film. Les acteurs sont impecc', les effets spéciaux sont de qualité, les robots rendent vraiment bien, l'univers futuriste est crédible et plutôt beau, le scénario bien ficelé, musicalement c'est réussi et la petite touche d'humour fonctionne. Que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2010
Un peu sceptique au départ sur ce film, je ne connaissais pas asimov, il m'auras fallu lire quelques oeuvres de cette auteur et revoir ce film pour apprécier pleinement la mise a l'écran d'une partie de l'univers de cet immense écrivain. Fan de SF, j'ai apprécié les effets spéciaux (bien qu'ayant un peu vieilli), et la retranscription de la frontière entre homme et machine. Les acteurs, bien qu'un peu trop 'heroique' a la Bruce Willis qui sauve le monde, portent plutot bien le scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2010
Un bon film de science-fiction,avec de bons acteurs. Je me suis quand même un peu ennuyer par moment...mais l'histoire est bien ficelé et la fin est vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2010
Un film très intelligent qui pose la question sur notre futur,Alex Poyas confirme ainsi qu'il est un grand réalisateur et will smith est excellent dans un rôle taillé sur mesure pour lui.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2010
Enfin, un film sur les robots magistralement réussi!
L'idée n'est pas révolutionnaire et le scénario est un peu téléguidé, mais l'ambiance est parfaitement réussie et les effets spéciaux particulièrement réussis.
On aime!
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2010
ce film ne m'a pas trop enchanté. j'ai trouvé que c'était un peu moyen, mais bon j'ai quand même passé un bon moment.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2010
Le scénario est intérressant mais bien trop futuriste pour 2035, on imagine de loin de telle évenement, de plus de grosse longueur nous distrais fortement pendant ce film assez moyen, à voir une fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2010
Un bon film de SF mais bien trop grand public pour convaincre totalement méme si will smith est parfait et quelques scènes sont impressionantes
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2017
Une excellente réflexion sur notre futur, sur l'informatisation et l'automatisation dont la société fait de plus en plus preuve. Après on pose réellement des questions à ce sujet. Will Smith très bon (comme dans beaucoup de ses films d'ailleurs)
orlando19
orlando19

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2010
Super thriller de science fiction. Les scènes d'action sont superbes en particulier la scène finale.
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Un assez bon divertissement qui se laisse agréablemant regardé.
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2010
Un blockbuster assez original (ça change) comportant une réflexion non inintéressante sur le développement a grande échelle de la robotisation dans nos sociétés. L'idée y est traitée pour que tout spectateur y trouve son compte , c'est à dire que les effets spéciaux sont bien sûr à l'appel , après ils ne sont pas inutiles , et le scenario apporté bien écrit pour que tout le monde comprenne bien. Smith est l'acteur a prendre pour ce genre de film , a l'aise dans son rôle de détective. Bon après c'est hollywoodien , il ne faut pas s'attendre a de la grande psychologie , la superproduction n'est pas faite pour ça , juste un bon film sans plus pour grand public.
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2013
Je découvrais Alex Proyas comme réalisateur et cette "première" fut exceptionnelle! Une adaptation magnifique d'Asimov, Smith génial: l'un des meilleurs films d'anticipation existant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse