53314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
969 critiques spectateurs
5
201 critiques
4
390 critiques
3
177 critiques
2
129 critiques
1
53 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinephile74
21 abonnés
175 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 novembre 2010
Vaguement inspiré par les écrits d'Asimov, " I Robot " est un blockbuster plutôt insipide. Si on constate un certain regain d'intérêt,à mi-parcours, le film patit d'un univers visuel particulièrement hideux.
Une film sur le même sujet que "Blade Runner". Dans un futur trés proche 2029, le monde à beaucoup changer, les villes sont dôter d'immense gratte ciel, les voitures volent déja, et surtout la société est envahie de robots. Bon déja ca ne tient pas du tout la route, comment en 2004 pouvai on penser que dans une vingtaines d'années, on aurai fais un bon d'un siècle. brèf cette idée passer, le film à tout de même une assez bonne histoire, même si le commissaire qui enquète sur des robots tueurs c'est du deja vu. Les acteurs sont correctes.
Un très bon film. Les acteurs sont impecc', les effets spéciaux sont de qualité, les robots rendent vraiment bien, l'univers futuriste est crédible et plutôt beau, le scénario bien ficelé, musicalement c'est réussi et la petite touche d'humour fonctionne. Que demander de plus ?
Un peu sceptique au départ sur ce film, je ne connaissais pas asimov, il m'auras fallu lire quelques oeuvres de cette auteur et revoir ce film pour apprécier pleinement la mise a l'écran d'une partie de l'univers de cet immense écrivain. Fan de SF, j'ai apprécié les effets spéciaux (bien qu'ayant un peu vieilli), et la retranscription de la frontière entre homme et machine. Les acteurs, bien qu'un peu trop 'heroique' a la Bruce Willis qui sauve le monde, portent plutot bien le scénario.
Un bon film de science-fiction,avec de bons acteurs. Je me suis quand même un peu ennuyer par moment...mais l'histoire est bien ficelé et la fin est vraiment bien.
Un film très intelligent qui pose la question sur notre futur,Alex Poyas confirme ainsi qu'il est un grand réalisateur et will smith est excellent dans un rôle taillé sur mesure pour lui.
Enfin, un film sur les robots magistralement réussi! L'idée n'est pas révolutionnaire et le scénario est un peu téléguidé, mais l'ambiance est parfaitement réussie et les effets spéciaux particulièrement réussis. On aime!
Le scénario est intérressant mais bien trop futuriste pour 2035, on imagine de loin de telle évenement, de plus de grosse longueur nous distrais fortement pendant ce film assez moyen, à voir une fois.
Une excellente réflexion sur notre futur, sur l'informatisation et l'automatisation dont la société fait de plus en plus preuve. Après on pose réellement des questions à ce sujet. Will Smith très bon (comme dans beaucoup de ses films d'ailleurs)
Un blockbuster assez original (ça change) comportant une réflexion non inintéressante sur le développement a grande échelle de la robotisation dans nos sociétés. L'idée y est traitée pour que tout spectateur y trouve son compte , c'est à dire que les effets spéciaux sont bien sûr à l'appel , après ils ne sont pas inutiles , et le scenario apporté bien écrit pour que tout le monde comprenne bien. Smith est l'acteur a prendre pour ce genre de film , a l'aise dans son rôle de détective. Bon après c'est hollywoodien , il ne faut pas s'attendre a de la grande psychologie , la superproduction n'est pas faite pour ça , juste un bon film sans plus pour grand public.
Je découvrais Alex Proyas comme réalisateur et cette "première" fut exceptionnelle! Une adaptation magnifique d'Asimov, Smith génial: l'un des meilleurs films d'anticipation existant.