53310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
969 critiques spectateurs
5
201 critiques
4
390 critiques
3
177 critiques
2
129 critiques
1
53 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2010
Un excellent thriller futuriste... Mais pas vraiment dans l'esprit des bouquins plus "calme" quand même ! Les détails sur : http://fieldsofdarkness.wordpress.com/2010/08/18/i-robot/
Un thriller futuriste des plus appréciables. Une histoire policière très agréable a suivre. Des effets spéciaux a couper le souffle et un Will Smith très bon. Grâce a un réalisateur efficace ce film est une petite perle de sf.
de la très bonne Sf au accent de manga avec un Will Smith qui porte tout ça avec une conviction et une crédibilité qui fait plaisir, comparé à d' autres projets ou l'ancien prince de bel air s'est fourvoyé!
Si le scénario avait été un peu moins modifié pour plaire aux ados, le film aurait pu être un chef d 'oeuvre. I Robot est à la fois original, époustouflant et émouvant, trois qualités qu'on retrouve rarement assemblées dans les films du genre quand on ne s'appelle pas James Cameron. Will Smith arrive à une de ses meilleurs interprétations, le reste des acteurs ne surprend pas trop.
Un film excellent. LE meilleur film de l'été 2004 ! D'abord, les robots sont super bien faits, ils sont réalistes. Ces robots-là changent de ceux de Terminator et autres films où les robots sont justes des machines à tuer ! Ensuite, l'histoire est originale. Pour finir, Will Smith est excellent lui aussi !
Trés bon film qui mêle le genre science-fiction et policier à merveille! L'intrigue est excellante et particulièrement original! Will Smith joue trés bien son rôle. Les effets spéciaux sont trés soignés et la bande-son est irréprochable. "I, Robot" est également trés appréciable à cause de ses petites touches d'humours et des interrogations qu'on ce pose tout le long du film et qui sont répondus petit à petit, comme un vrai policier! Bref, film presque impeccable!
Encore un film non aboutit scénaristiquement qui se perd dans une histoire sans intérêt et dont on aurait aimé un peu plus de profondeur, mais la question est de savoir si ce film est fait pour cela, malheureusement la réponse est non. Cela dit, si on ne s'intéresse pas à l'histoire, on ne s'ennuie quand même pas.
Certes ce n'est pas le film de l'année, mais cette production tient tout à fait la route. Visuellement parlant, il est excellent ; les effets spéciaux sont au service de l'histoire. J'ai trouvé le personnage de Sonny touchant. Et puis c'est une histoire qui permet de se poser plein de questions sur l'intérêt de la robotique et de l'intelligence artificielle plus généralement. Je le conseille.
Oscar 2005... - Dans le rôle du meileur acteur... Sonny le robot ! - Merci, biz, je remercie Will Smith sans qui je ne serais qu'un grille-pain. Il a su me mettre en valeur grâce à son jeu virtuel. Je remercie aussi mes boulons et mon garage. Je vous quitte, j'ai ma vidange à faire ! La salle : Ha ! ha ! ha !
Je suis vraiment déçu !!! Proyas nous avait habitué à mieux, The Crow, Dark City... Ici, uniquement le côté visuel le remporte à peu près, question scénario... vous vous rappelez de Skynet ? Oui, l'ordinateur qui déclenche la révolte des machines dans Terminator ! Bon là il ne s'appelle pas Skynet et c'est un Happy End auquel on a droit... Non franchement, on aurait espéré mieux comme chute pour la fin. Bref on a une pseudo fiction inspirée de Terminator en moins bien, pas de quoi nous extasier...