C'est un peu le film des occasions manquées, une matière de base fascinante, le récit d'Asimov, un des réalisateurs les plus talentueux actuel, le sublime Dark City en témoignage...Et finalement la sauce ne prend réellement jamais, les images sont belles, le récit déroule facilement, presque en pilotage automatique. Du coup, le sens du film ne dépasse jamais ce que l'image montre, les états d'âme du robot semble aussi superficiel que les préoccupations du héros...Si le fim n'est pas complêtement raté, il est loin de Blade Runner.
J'en attendais pas grand chose mais, en tant qu'amateur de SF, je souhaitais vraiment le visionner. Chose faite en Blu ray, donc conditions optimales. Ma foi, ce film est plus qu'honnête, c'est un très bon divertissement. Alex proyas, que j'avais découvert avec Dark city, signe une réalisation ambitieuse et une vraie prouesse visuelle avec l'intégration numérique de tous ces robots. C'est quand même super bien foutu et ça, personne ne peut le nier, même les plus farouches détracteurs de ce film. Will Smith, dont je ne suis pas fan, se défend plutôt bien avec un jeu plus mature et aussi de sacrés pectoraux en plus (lol). Bridget Moynahan apporte une touche de charme et de sincérité. Quant au scénario, même s'il est vrai qu'il dégage une impression de déjà vu, il tient la route. Au final, un bon blockbuster de SF, formellement très réussi!
ok, j'ai mis le temps, mais je l'ai enfin vu... et je dois dire que c'est du bon Alex Proyas (contrairement à cette bouse de "Prédictions" !) même si ça met un peu de temps à se construire, l'action est bien foutu et l'histoire plutôt bien (même si encore et toujours moraliste)... et bien entendu, je hais will smith (<= jalousie inside)
c'est un super film avec un will smith exellent mais hélas dans ces films là ceci ce termine toujours trés bien c'est ce qui est un peu décevant mais sinon exellent film
L'idée de base de la rebellion des robots contre l'homme alors que ceux ci étaient nos domestiques aurait pu être je pense plus réaliste, plus centré sur la reflexion de la relation entre l'homme et les machines et de la domination. Cela à été traité comme un gros blockbuster américain avec Will Smith le sauveur du monde, plus de boum boum que de blabla, mais il faut avouer que ca marche super bien et nous entraine dans un thriller futuriste qui peut être pensé visionnaire. Réalisation et effets spéciaux de super qualité, de bons acteurs (mis à part la femme ingénieur que je trouve sans charisme) des robots je trouve très bien fait et assez angoissant dans leur ressemblance avec l'homme. Un bon film en somme que je regarde de temps en temps en dvd.
Un film avec de très bon effets spéciaux et une histoire pas si nouvelle que cela dans le genre des robots, mais Will Smith est parfait dans ce rôle. Le film se veut alors divertissant et plutôt comique.