I, Robot
Note moyenne
3,7
53307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

969 critiques spectateurs

5
201 critiques
4
390 critiques
3
177 critiques
2
129 critiques
1
53 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2009
Will Smith =)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2009
un bon Will Smith , une histoire acrochante. 14/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2009
C'est un peu le film des occasions manquées, une matière de base fascinante, le récit d'Asimov, un des réalisateurs les plus talentueux actuel, le sublime Dark City en témoignage...Et finalement la sauce ne prend réellement jamais, les images sont belles, le récit déroule facilement, presque en pilotage automatique. Du coup, le sens du film ne dépasse jamais ce que l'image montre, les états d'âme du robot semble aussi superficiel que les préoccupations du héros...Si le fim n'est pas complêtement raté, il est loin de Blade Runner.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2009
J'en attendais pas grand chose mais, en tant qu'amateur de SF, je souhaitais vraiment le visionner. Chose faite en Blu ray, donc conditions optimales. Ma foi, ce film est plus qu'honnête, c'est un très bon divertissement. Alex proyas, que j'avais découvert avec Dark city, signe une réalisation ambitieuse et une vraie prouesse visuelle avec l'intégration numérique de tous ces robots. C'est quand même super bien foutu et ça, personne ne peut le nier, même les plus farouches détracteurs de ce film. Will Smith, dont je ne suis pas fan, se défend plutôt bien avec un jeu plus mature et aussi de sacrés pectoraux en plus (lol). Bridget Moynahan apporte une touche de charme et de sincérité. Quant au scénario, même s'il est vrai qu'il dégage une impression de déjà vu, il tient la route. Au final, un bon blockbuster de SF, formellement très réussi!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2009
Le film sur le thème du futurisme à l'air assez intéressant bien que le film en lui-même n'est pas très intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2009
ok, j'ai mis le temps, mais je l'ai enfin vu...
et je dois dire que c'est du bon Alex Proyas (contrairement à cette bouse de "Prédictions" !)
même si ça met un peu de temps à se construire, l'action est bien foutu et l'histoire plutôt bien (même si encore et toujours moraliste)...
et bien entendu, je hais will smith (<= jalousie inside)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2009
Bon film !!!!!!!!!!!! Avec un des meilleurs acteurs américains : Wil Smith
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2009
Execellent film de SCIENCE fiction
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2009
Scénario inintéressant! Une étoile pour will smith
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2009
c'est un super film avec un will smith exellent
mais hélas dans ces films là ceci ce termine toujours trés bien c'est ce qui est un peu décevant mais sinon exellent film
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2009
L'idée de base de la rebellion des robots contre l'homme alors que ceux ci étaient nos domestiques aurait pu être je pense plus réaliste, plus centré sur la reflexion de la relation entre l'homme et les machines et de la domination. Cela à été traité comme un gros blockbuster américain avec Will Smith le sauveur du monde, plus de boum boum que de blabla, mais il faut avouer que ca marche super bien et nous entraine dans un thriller futuriste qui peut être pensé visionnaire. Réalisation et effets spéciaux de super qualité, de bons acteurs (mis à part la femme ingénieur que je trouve sans charisme) des robots je trouve très bien fait et assez angoissant dans leur ressemblance avec l'homme. Un bon film en somme que je regarde de temps en temps en dvd.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2009
trés trés bon film avec un excellent will smith
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2009
Un film avec de très bon effets spéciaux et une histoire pas si nouvelle que cela dans le genre des robots, mais Will Smith est parfait dans ce rôle. Le film se veut alors divertissant et plutôt comique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2009
bon film de science fiction action tres beau visuel,scenario convenu mais on ne s ennuie pas...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Très bon film , un bon scénario ,quand même très pompé sur matrix mais ça reste un excellent divertissement ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse